Plantage de Airodump sous BackTrack2 et Windows (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-03-2007 14:04:14

Oz
Membre

Plantage de Airodump sous BackTrack2 et Windows

Bonjour à tous,

je rencontre quelques problèmes avec Airodump, que ce soit sous BackTrack2 ou sous Windows.

Sous BackTrack2:
---------------------
1er problème:
----------------
je suis ce tuto : " http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … ack-ng.php ".

Avant de pouvoir lancer cette commande : "airodump-ng -w wep --ivs --channel 0 ath1".

je suis obligé de faire cette commande airmon-ng start wifi0, sinon rien n'est possible.

Ce "wifi0" je ne vois pas ce que c'est !!
Apres cette commande, je vois apres un airmon-ng :
* wifi0.
* ath0.
* ath1 en mode monitor.

et seulement après je peux faire : "airodump-ng -w wep --ivs --channel 0 ath1"

2eme problème:
-------------------
Au bout de quelques minutes (temps variable) je ne vois plus aucun BSSID !!!

J'ai beau arreter et relancer le airdump-ng, rien ne se passe. Obligation de fermer la session et de la relancer.
Que se passe-t-il ?

Sous Windows:
---------------------
1er problème:
----------------
Au bout de quelques minutes (temps variable) mon PC se plante comme une grosse bouse !!!
Reset obligatoire !!!!

Que se passe-t-il ?

Pour info voici ma config:
* BackTrack2 final version.

* Windows 2000 (mis a jour).
* Pc standard pas overcloké rien du tout.

* Carte PCI TP-link TL-WN651G, 108Mb, Atheros ( http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/carte- … #selection )

*Je n'ai pas de partition FAT32 (au cas ou cela puisse vous aider) que du NTFS.

** JE SUIS UN DEBUTANT EN LINUX, je découvre.

Merci par avance à vous tous de votre particitpation.

Oz

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-03-2007 14:14:06

Schumissimo
Membre

Re : Plantage de Airodump sous BackTrack2 et Windows

salut,

La commande airmon-ng start wifi0 sert à passer ta carte en mode monitor sans cela tu ne pourra pas injecter de paquet. Pour le reste je ne peux pas te renseigner.

Salutations

Schumissimo

Carte ALFA 500 AWUS36H, antenne 9 dbi, double Bi-quad de fabrication personnelle et yagi 19 dbi. Tous mes scans se font sous BT3.

#3 12-03-2007 15:28:11

Oz
Membre

Merci .

Et vous autres vous en pensez quoi ?

#4 12-03-2007 17:59:58

Oz
Membre

Personne n'a d'idée ?

Je suis réellement un cas a part ?

Oz

#5 12-03-2007 19:22:16

n_s_i
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

wifi0, c'est ta carte wifi en elle meme. tu ne peut pas l'utilisé cette interface
ath0 c'est l'interface pour pouvoir te connecté a un reseau wifi. mais tu ne peut ni sniffer, ni faire d'injection(pas de mode monitor). tu peut parcontre changer l'adresse mac de ath0

ath1 c'est l'interface que tu peut utilisé pour sniffer et faire de l'injection.. tu ne peut pas changé l'adresse mac.

..Moi j'ai eu le meme probléme que toi.. mais seulement aprés quelques heure de capture..... Alors de mon coté, moi je supose que c'etait ma carte wifi qui chauffé un bon coup (ce qui peut etre normal, je possdé un ordi portable... et la temperature ambiante de la carte mére tourne autour de 82-87°C)..

Mais si ça s'arrete au bout de deux minute .. vraiment.. je voit pas. Je voit que tu scan tout les channel.. et si tu spécifie un channel ?

A = 10*log(B)   <--->   B = 10^(A/10)
A = dBm (déciBel par milliwatt), B = mW ; milliwatt
/!\ REDACTION PDF SUR LES ONDES RADIO ELECTRIQUE EN COURS spé WIFI /!\

#6 12-03-2007 19:34:54

Oz
Membre

Merci à toi "n_s_i"

Effectivement je sniffe tous les ports, lorsque je demande à ma carte de se sniffer que le channel 10, cette sale bête continue a prendre tous les ports !!

la syntaxe c'est bien ceci :" airodump-ng -w wep --ivs --channel 10 ath1 "   ???

Merci encore.

#7 12-03-2007 20:01:27

wxcvbn
Membre d'honneur

Tu ne lance pas en meme temps kismet ou au autre sniffer à tout hasard ?

Dernière modification par wxcvbn (12-03-2007 20:01:48)

#8 12-03-2007 20:05:36

n_s_i
Membre
Site Web

ta commande est correcte. je taperai la meme chose, pour scanné exclusivement le canal 10.

#9 12-03-2007 20:13:19

Oz
Membre

wxcvbn a écrit :

Tu ne lance pas en meme temps kismet ou au autre sniffer à tout hasard ?

non pas du tout tu sais je suis un débutant alors je fais scrupuleusement ce qui est écris sur le tuto. Pas 2 trucs en même temps.

Sans déconné j'ai pas de chance entre le temps qu'il m'a fallut pour obtenir ma commande depuis l'Allemagne et cette fichu carte qui déconne !!

Je ne perds pas encore espoir !!! Je vaincrais ! smile

Tout cela ne pourrait pas venir du fait que je n'ai pas de partition FAT32 ?

Oz

Dernière modification par Oz (12-03-2007 20:23:44)

#10 12-03-2007 20:24:41

wxcvbn
Membre d'honneur

Ben moi aussi j'enregistre tjrs sur la ram (y a moins de chose à taper...lol) j'ai 1 Go et j'ai jamais eu de problème

#11 12-03-2007 20:29:46

Oz
Membre

Merdouille ca ne vient pas de ca alors j'ai aussi 1 Go.

#12 12-03-2007 20:35:11

n_s_i
Membre
Site Web

J'ai une théorie, c'est peut etre un probléme de reflexion des ondes radio. enfaite pour faire simple, les ondes que tu emet , sont réfléchi(contre un mur, une surface), et reviennent vers l'emetteur, ce qui parasite, d'une, l'emission, ainsi que la reception.., ce quiii est desastreuuuxxx ..

Sinon.. tu as un mauvais alignement, avec le routeur que tu veut chopé et/ou une mauvaise polarité.

Pour windows, il existe trés peu de matos compatible pour le snif et l'injection sous windows.
Deja, car les pilotes n'ont pas été conçu pour cela, et ensuite les pilotes tel que wildpacket, ne sont pas dit infaillible..

Il y'a eu une discutionn,il y'a pas longtemp, citant le meme probléme (le pc, qui se reset tout seul aprés airodump sous win)... peut etre qu'ils ont trouvé une solution ?

Dernière modification par n_s_i (12-03-2007 20:40:13)

#13 12-03-2007 20:40:46

Oz
Membre

Ok, ca peut etre une raison.

Je suis effectivement contre un mur, et loin du point d'acces. Mais je reste un peu septique qd même.

Lorsque je chope le BSSID, je devrais le garder tout du long alors que la, il disparais et mon PC est en vrac sous W2k, sous backtrack ma console n'affiche plus rien --> fermeture de session obligatoire.

Dernière modification par Oz (12-03-2007 20:41:14)

#14 12-03-2007 20:48:11

n_s_i
Membre
Site Web

Et vu que tu est sous windows, connais-tu netstumbler ???
C'est un logiciel de monitoring wifi.. trés simple d'utilisation... il t'indique tout les matos sans fil detecté (que ta carte peut detecté bien  sur),adresse mac,numéro de channel,nom du reseau...

Il pése que deux ou trois mégaoctet.. teste la reception de l'ap que tu veut chopé.. si la réception est bonne avec netstumbler.. c'est que le probléme est sous backtrack..

(moi j'ai eu le meme probléme que toi il y'a longtemp, mon portablé été, dans un coin, sur la gauche, une armoire en metal, et de face, un mur en béton armée hmm... j'ai changé de piéce. et c'etait nickel.)

Dernière modification par n_s_i (12-03-2007 20:48:42)

#15 12-03-2007 20:49:54

Oz
Membre

Je ne connais pas ce soft, je vais essayer de le trouver et je vais voir ce que je peux faire.

Merci en tout cas !

C'est sympa de me filer un coup de main !

Oz

#16 12-03-2007 23:12:00

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Comme dis dans un post en dessous, sous windows c'est la merde car les drivers ne sont pas stables du tout: chez moi c'est ecran bleu et reboot manuel

Sous backtrack, en plus des interférences du à la disposition des murs, etc..., il faut savoir que les canaux bavent entre eux: un AP sur le canal 10 sera visible même si on n'a sélectionné que le canal 11.

Pour répondre à ton problème de disparition d'AP, exemple chez moi:
**capture sur canal 1: présence de 10 AP
** 5 min après: présence de 2 nouveaux AP
** 10 min après: disparition de 5 AP

Pourquoi???   Tout simplement, les AP sont trop loin, envoient peu de packets, les signaux sont dégradés, etc...donc airodump les supprime visuellement des colonnes

Si tous disparraissent, cela m'arrive aussi avec une atheros sur un portable AMD, j'en ais déduit que les drivers n'étaient pas super performants. Ma solution: airmon-ng stop wifi0  suivi d'un airmon-ng start wifi0 et j'utilise la nouvelle interface ath2 crée. Ou reboot complet

PS: je suis en train de mater la série OZ (cf ton pseudo), elle est excellente tongue

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#17 13-03-2007 09:38:50

Oz
Membre

Merci a toi Cahrly5942 !

Je pense que vous avez raison, j'ai décalé hier soir mon PC et une bonne partie de la nuit j'ai réussi à faire tournée Airodump sous windows.

C'est qd même bizard tout cela.
Ce matin j'ai éteind / rallumé mon PC et c'etait raparti comme avnt, le pc planté, ou bout du 2ème reboot, il marche nickel . Enfin j'espère sinon je vais retrouver mon PC en vrac ce soir en rentrant....

charly5942 a écrit :

PS: je suis en train de mater la série OZ (cf ton pseudo), elle est excellente tongue

Mon Pseudo est effectivement en rapport avec cette serie. --> c'est pour me rapeller ou l'on peut finir si on DL trop de truc.... wink

Merci en tout cas.

Oz

#18 13-03-2007 18:46:00

charly5942
Membre d'honneur

Avant de l'éteindre, tu étais sous backtrack???  Moi ca m'arrive qu'il me fasse un scandisk de mes partitions quand la fermeture de backtrack s'est mal terminée. Essaye de la lancer toi meme depuis win, ca aide souvent à égler les petits soucis.

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#19 14-03-2007 09:32:25

Oz
Membre

Salut à tous voici les news fraiche.

j'ai réussi a faire un airodump pendant toutes une journée complete sans plantagesous win2k!! formidable non ?

Le seul pb a ce tableau magnifique c'est lorsque j'ai voulu arréter ce matin airodump je me suis dit que j'aller arreter la capture, je fais mon petit CTRL + C pour fermet la fenetre et la c'est le drame ! plantage mistrale !!

C'est pas grave car au reboot j'ai retrouvé tout mon fichiers de capture !

Il n'y avait pas assez d'IVS pour trouver cette fichu clef. Je vais devoir trouvé un moyen pr forcer a ce qu'il y est de trafic....

charly5942 a écrit :

Avant de l'éteindre, tu étais sous backtrack???  Moi ca m'arrive qu'il me fasse un scandisk de mes partitions quand la fermeture de backtrack s'est mal terminée. Essaye de la lancer toi meme depuis win, ca aide souvent à égler les petits soucis.

Non je n'étais pas sous backtrack j'etais sous win2k.

J'espère quand même que ca va marcher !!!!

#20 14-03-2007 09:55:26

charly5942
Membre d'honneur

Et Oz pourquoi tu passe pas sous Backtrack. Comme ca tu peux capturer et injecter en même temps pour augmenter ton trafic (en espérant que la capture ne se bloque pas comme précédemment).

Dual boot XP / BT3 BETA

#21 14-03-2007 10:04:12

guigui_cosmos
Membre

Oui essaye sous Backtrack v2 moi ça fonctionne niquel avec la Carte PCI TP-link TL-WN651G, 108Mb, Atheros.
Seul probleme pour moi je chope pleins d'IVS mais impossible de cracker la clé wep, je ne désespère pas pour autant ^^

Comme dit mamie : toi tu veux tout savoir et rien payer ! big_smile

#22 14-03-2007 10:05:50

guigui_cosmos
Membre

Oz a écrit :

Merci a toi Cahrly5942 !
Je pense que vous avez raison, j'ai décalé hier soir mon PC et une bonne partie de la nuit j'ai réussi à faire tournée Airodump sous windows.
Oz

Tu dis que tu as réussi à faire fonctionner sous Windows ?
Pux-tu me dire quel drivers tu as mis ? Car j'ai la même carte que toi wink
Merci !

Comme dit mamie : toi tu veux tout savoir et rien payer ! big_smile

#23 14-03-2007 11:12:52

Oz
Membre

guigui_cosmos a écrit :
Oz a écrit :

Merci a toi Cahrly5942 !
Oz

Tu dis que tu as réussi à faire fonctionner sous Windows ?
Pux-tu me dire quel drivers tu as mis ? Car j'ai la même carte que toi ;)
Merci !

Salut à toi !

Alors la pour les driver c'est sciences fiction !!
Je vais de dire point par point comment j'ai fait car ce n'est pas une mince affaire !

1)   j'ai installé les drivers fournit par le fabriquant
2)   j'ai desinstallé les drivers pour mettre ce fournit a l'adresse suivante : http://www.wildpackets.com/support/downloads/drivers
3)   j'ai essayé ainsi et ca planté encore. mais je les ai laissé
4)   j'ai DL les drivers directement ici http://www.tp-link.com/support/download.asp + installation par dessus
5)   j'ai remits les drivers wildpacket.

et là ca a l'aire de tourner. C'est super bizard, je sais mais ca ne plante plus trop... J'ai aussi changé un truc
dans la config du driver, dans un onglet tu peux choisir le pays --> j'ai mis France, j'ai aussi changé un truc sur power, c'était en normal je l'ai mis au maximum. Je ne sais pas ce que ca fait exactement mais bon...

J'utilise aussi aircrack-ng 0.6.2-win

Voila tout.

Oz

#24 14-03-2007 11:14:22

Oz
Membre

charly5942 a écrit :

Et Oz pourquoi tu passe pas sous Backtrack. Comme ca tu peux capturer et injecter en même temps pour augmenter ton trafic (en espérant que la capture ne se bloque pas comme précédemment).

Je vais essayé de faire ceci ce soir!

Je ne despère pas totalement !!!

Merci en tout cas!

Oz

#25 15-03-2007 13:45:47

Oz
Membre

J'ai essayé de capturer et injecter en même temps pr augmenter le traffic mais visiblement ca ne marche pas top.. J'ai ce message d'erreur :

"Send Anthentification Request"          --> envoye de requete
"AP rejects the source MAC adress ?"  --> peut etre un filtrage par adresse MAC
"Authentification failed"                      --> la visiblement mon authentification ne marche pas. Enfin je crois

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Oz

Annonce