Conflit d'adresses MAC identiques sur un réseau freebox ?? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-03-2007 06:48:15

PouLpe
Invité

Conflit d'adresses MAC identiques sur un réseau freebox ??

Bonjour, j'ai réussi à cracker un réseau WIFI, et une fois connecté, j'ai un problème...

En fait je n'arrive pas à surfer, les paquets sont envoyés, mais très peu sont reçus. Pour me connecter, j'ai utilisé l'adresse MAC d'une station qui se connectait souvent à la Freebox.

Le plus étrange, c'est que quand j'attend toute la nuit connecté au réseau, le matin, tout fonctionne.

Etrange, quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un conflit entre deux adresses MAC identiques sur le réseau ?

D'avance merci...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-03-2007 09:42:46

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Re : Conflit d'adresses MAC identiques sur un réseau freebox ??

quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un conflit entre deux adresses MAC identiques sur le réseau ?

Non ça ne peut pas venir de la, Sauf si tu utilise la même adresse MAC et la même adresse IP
Et pourquoi utiliser une adresse MAC d'un client connecté et non une autre au pif ? Il y a un filtrage par adresse MAC sur cette Freebox ??? (ce qui serai étonnant)

L'eau ça rouille

#3 08-03-2007 11:14:26

stultitia loquitur
Membre

ben je sais que pendant un moment j'ai surfé grâce à une livebox avec flitrage d'adresse mac donc forcé de changer l'adresse de ma carte et j'ai jamais eu un problème de conflit .....j'ai par contre rencontré ton problème c'est-à-dire que j'ai cracké le réseau j'ai la clé j'suis connecté tout va bien on m'attribue une ptite adresse ip.....mais pas une once de traffic .....je comprends pas ......il faut lancer l'ordi relié à la box pour pouvoir être relié au net ????parcque ça m'était arrivé aussi chez une amie une fois j'avais rentré la clé wep mais y avait que la box sans l'ordi et pas moyen de me connecter .....et après j'me suis branché en usb sur la box et tadam hmm .....

#4 08-03-2007 13:15:13

PouLpe
Invité

OxyDe a écrit :

Il y a un filtrage par adresse MAC sur cette Freebox ??? (ce qui serai étonnant)

Je pense que oui, car si je me connecte à partir d'une adresse MAC quelconque, j'obtiens un Service réseau limité/inexistant. J'en ai donc déduit (peut être à tort) qu'il y a un filtrage des adresses MAC (quand je met l'adresse MAC de la station que j'ai détecté lors de la capture de mes IVs, je suis connecté immédiatement au réseau).

stultitia loquitur a écrit :

j'ai par contre rencontré ton problème c'est-à-dire que j'ai cracké le réseau j'ai la clé j'suis connecté tout va bien on m'attribue une ptite adresse ip.....mais pas une once de traffic .....je comprends pas ......

C'est exactement le problème que je rencontre... si quelqu'un connaît la réponse à tout cela, qu'il nous fasse signe. big_smile

Annonce