Vos impressions Carte USB 500mW (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-02-2007 18:41:15

Spawnrad
Membre
Lieu : Lille - Villeneuve d'ascq

Vos impressions Carte USB 500mW

Bonsoir,

Voila je vais bientot acheter la Carte USB 500mw chipset realtek rtl8187 et j'aimerai avoir les impressions des detenteurs de cette carte mais également savoir si des personnes compte également se la procurer.

Un test à dejà était effectuer à cette adresse : http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … etwork.php
J'aimerai avoir vos impressions.

Voila.
Merci d'avance pour vos commentaires.

A bientot.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-02-2007 19:13:59

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : Vos impressions Carte USB 500mW

Très bonnes impressions, mais ça jle dis déja dans le test wink

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 28-02-2007 11:48:53

jerguitariste
Membre

tres bonne impression aussi, je l'ai acheté y'a une semaine marche impecc
capte plein de reseau marche sous live CD backtrack et troppix1.2 avec  l'injection
par contre je n'ai pas reussis a la faire marché sous airodump avec windows j'ai pas trouvé de driver
et la puissance n'est pas reglable sous windows (toujour 500mW).

voila en j'en suis et mes impressions
mais en tous cas c'est une tres bonne carte a essayer meme si elle es un peu cher

#4 28-02-2007 19:28:21

Spawnrad
Membre

J'ai entendu sur un post mais je ne sais plus ou qu'on peut changer la puissance en allant sur :  panneau de configuration>systeme>matériel>gestionnaire de periphérique et faire un bouton droit sur la carte wifi puis propriété et dans l'onglet avancée il doit y avoir la possibilité de changer la puissance. Je vais bientot la commander. Tu l'as recu en combien de temps environs?

Au niveau de la detection de réseau jai vu le test de Billyboylindien c'est hallucinant. Meme si tu est en appartement avec mon adaptateur wifi basic j'en capter qu'une dizaine et dans ton test si j'ai bien compté tu en as 79 lol. Vous savez a combien de distance maximal vous captez un reseau ?

Merci pour vos réponses.

#5 28-02-2007 20:14:39

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Vous savez a combien de distance maximal vous captez un reseau ?

Avec une très bonne antenne (j'ai une yagi 17 dbi) et une très bonne carte (high power de préférence) tu pousse facile au dela du kilomètre en ville si t'es un peu en hauteur et dégagé.
En campagne j'ai déjà fais 7 km avec ma yagi d'un coté et une ricoré de l'autre.

Après, si la borne cible est au 3ème sous sol derrière des murs en béton féraillés de 60 cm d'épaisseur, même avec un super matos t'aura du mal à la capter au dela de 50 mètres...

L'eau ça rouille

#6 28-02-2007 21:15:23

Spawnrad
Membre

La yagi à les meme performance que la ricoré?
J'ai pas encore mi la main à la patte pour la réalisation d'une ricoré. Ca doit etre trop fun de se faire une antenne soit meme.
J'adore ton test en raze campagne de 7km. trop fun.

Merci pour ta réponse.

Pour la puissance de high power de 500mW vous savez pourquoi elle n'est pas autorisé en france à cette puissance?
J'ai vu quelques dossier parlant de ca et indiquant que les adaptateurs wifi ne dépassé pas les 100mW.
Mais j'arrive pas à concevoir la réglementation à 100mW surtout la sensibilité de la liaison wifi à cette puissance. pour la téléphonie mobile je pense que la valeur maximale est de 2W, ya une grande difference quand meme.A ce qu'il parait en angleterre la reglementation devrait passé pour du 10W source : http://www.canardwifi.com/index.php?200 … fi-anglais

Dernière modification par Spawnrad (28-02-2007 21:16:04)

#7 01-03-2007 09:15:33

jerguitariste
Membre

impossible de regler la puissance j'ai regardais dans toute les propriété de la carte
elle reste a 500mW.
j'ai couplé la carte a une antenne 19db en faisant queqlue essaie c impressionnant le nombre d'AP que l'on capte.
et je le redis LIVE CD troppix ou backtrak marche tres bien avec l'injection mais elle fonctionne pas sous windows enfin pas pour l'instant.
j'ai commandé la carte le dimanche soir et je l'ai recu le jeudi matin (donc tres rapide, hebeda et un tres bon vendeur, j'ai pas eu de probleme)

#8 01-03-2007 10:12:45

OxyDe
Membre d'honneur

Yagi est un type d'antenne (comme les antennes rateau pour recevoir la télé). T'en as donc des puissantes et des moins puissantes.
Une bonne ricorée fait entre 10 et 11 dbi (le décibel est une unité logarythmique, pour chaque db gagné, on double la puissance).

Après, la limitation de puissance est plus compliqué que ça :
Le wifi sur la bande du 2.4GHz est libre d'emploi en intérieur et exterieur, une limitation de la puissance d'émission du matériel est à respecter :
En intérieur : 100mW de PIRE sur tout la bande (c'est à dire 20 dBm)
En extérieur : 100mW de PIRE (c'est à dire 20 dBm) sur la plage 2400-2454MHz (canaux 1 à 7) et 10mW de PIRE (c'est à dire 2 dBm) sur la plage 2454-2483.5MHz (canaux 8 à 13)
Donc, celui qui pose sa livebox canal 10 sur son balcon est hors la loi ! big_smile

C'est protégé en puissance parcequ'il y a des fréquences militaires juste à côté et ils ont la trouille qu'un wifiste les parasite.

Dernière modification par OxyDe (01-03-2007 10:14:32)

L'eau ça rouille

#9 01-03-2007 17:02:42

pascal78
Membre

petite rectification wink

(le décibel est une unité logarythmique, pour chaque db gagné, on double la puissance).

on double la puissance par tranche de 3 db

par 10 pour 10 db par 100 pour 20 db par 1000 pour 30 db etc etc

pascal

#10 01-03-2007 20:47:41

Spawnrad
Membre

merci pour vos explications.

Je suis deg la. j'ai maté le site d'ebay pour la carte et la vente est fini -_- j'espere qu'il va remettre en vente le reste.

#11 02-03-2007 00:58:39

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Ou j'ai eu moi aussi hebeda il ma dis qu'il a tout vendu (bizarrement bcp de vente pour france :p)

++

#12 02-03-2007 08:43:06

jerguitariste
Membre

ben c une carte puissante et comme elle n'es pas en vente en france, c normal que les ventes soit forte
mais je pense que hebeda refera le stock:cool:

#13 02-03-2007 09:34:52

OxyDe
Membre d'honneur

Merci pascal78 de m'avoir corrigé smile

L'eau ça rouille

#14 02-03-2007 11:51:02

Spawnrad
Membre

Spawnrad a écrit :

merci pour vos explications.

Je suis deg la. j'ai maté le site d'ebay pour la carte et la vente est fini -_- j'espere qu'il va remettre en vente le reste.

Il ne t'a pas di s'il allait refaire le stock?
A un jour pret le stock a été épuisé. Avant hier il en restait 30 le lendemain y avait plus rien lol

#15 02-03-2007 12:12:16

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Il en recoit sous 10 jours.
Il y a un autre vendeur americain mais il ne lui en reste plus bcp non plus wink

++

#16 02-03-2007 13:06:41

Spawnrad
Membre

Merci pour le liens en plus ca a l'air d'etre moin chere que celle d'Hebeda.
En regardant un peut sa marchandise j'ai vu ca :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … mot_widget

Il en a +430 en stock lol

C'est exactement le meme model qu'hebeda? parce que dans son descriptif il met differente antenne et longueur de cable...

#17 02-03-2007 19:26:31

maxou54
Membre

bonsoir a tous

je me pose une question ?

Avoir de la puissance c'est bien  mais la puissance c'est a l'emission que cela joue, donc quel interet a emettre plus fort si l'on recoit toujours pareil ? .

je m'explique je crie trés fort tous le monde m'entend, mais si ceux qui m'entendent parle toujours a voix basse je  ne les entends pas plus qu'avant.

donc un préampli de reception ne serait il pas plus judicieux.(ou une antenne a gain qui recois mieu et emet mieu)

donc un ampli préampli

#18 03-03-2007 03:10:23

n_s_i
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

J'ai vu une fois, en faisant de trés profonde et longue recherche sur google. un Site européen(en français),,(mais le site en lui meme n'est pas d'origine française).. des carte 500mw. ?.. J'essaye de vous retrouvé ça.

Moi ebay sa me tente bien d''en acheté une, mais techniquement je peut pas avoir de compte paypal donc aïe.ou alors seulement dans quelques mois lol.

Et Aussi J'aimerai savoir. Si j'installe cette carte dans mon ordinateur portable. Quel type d'antenne puis-je y connecté? et quel est le format de la prise du cable précisement.p
J'ai deja une carte wifi en mini-pci; mais les deux cable d'antenne(bluetooth et wifi).. sont trop court pour accédez au deuxiéme port minipci.. enfin c'est trop court quoi. Ce deuxiéme slot a été conçu, pour recevoir un tuner tv/tnt, il y'a donc un cable, qui méne vers une prise a l'exterieur de mon portable.. mais il me semble que cela soit un format propriétaire pour une antenne bien précise.. le diamétre  a partir des bords exterieurx de la prise est d'environ 4,7 mm et 4,5 a partir des bords interieur. Il y'a une tige creuse dedans. de 0,7 mm.

sinon mon portable est un asus A7T.7S004H.

Merci:cool:

maxou54 a écrit :

bonsoir a tous

donc un préampli de reception ne serait il pas plus judicieux.(ou une antenne a gain qui recois mieu et emet mieu)

donc un ampli préampli

Cela serait sympa, qu'il invente un ampli comme pour la réception télé smile. C'est le meme principe, des ondes hertzienne. sauf qu'elle ne tourne pas entre 300 et 500mhz mais 2,4 et 5ghz !

D'ailleur de ce que je sais , et de ce qui a deja été dit, il y'a une limitation de puissance réglé a 100mw.Cela sous entend t'il que la vente de matériel wifi avec une puissance de 500mw est interdite sur le territoire française??

edit: enfaite lol sa existe les booster de signal.. mais le prix.. est moins sympa que la carte en elle meme.. je viens de parcourir vos liens. le module wifi en usb c'est interessant tout ça !

Dernière modification par n_s_i (03-03-2007 03:54:53)

A = 10*log(B)   <--->   B = 10^(A/10)
A = dBm (déciBel par milliwatt), B = mW ; milliwatt
/!\ REDACTION PDF SUR LES ONDES RADIO ELECTRIQUE EN COURS spé WIFI /!\

#19 04-03-2007 05:36:03

Spawnrad
Membre

pascal78 a écrit :

petite rectification wink

(le décibel est une unité logarythmique, pour chaque db gagné, on double la puissance).

on double la puissance par tranche de 3 db

par 10 pour 10 db par 100 pour 20 db par 1000 pour 30 db etc etc

pascal

Comme complément d'information pour le calcul :

on a  :

dbm=10*log(mW)

Donc on a :
10mW-->10dbm
100mW-->20dbm
1W-->30dbm

ce qui donne pour
+3dB--->2 x Puissance
+10db--->10 x Puissance
On a une puissance de depart de  100mW on rajoute un ampli de 10dbm on obtient--->1W de puissance.

Dans un cas concret comme pour l'adaptateur USB de 500mW :

Si l'on veut passer de 100mW à 150mW, on doit rajouter une antenne de :
100mW correspond à 20dBm

150mW=100*1,5 mW
150mW--->21,8dbm

ce qui fait 20+1,8=21,8dbm

donc : il faut rajouter 1,8dbm pour passer de 100mW à 500mW de puissance.
--------------------------------------

Cas concret :

Emission:
Puissance de sortie de l'émetteur : 500mW --->     21,8db
Perte dans le cable (valeur négative ) : -2dB
Gain de l'antenne (antenne Yagi) : 17dbi

Propagation:
Affaiblissement en espace libre sans obstacles (valeur négative ) :  1km -->-100,4db

reception:
Gain de l'antenne : 100mW -->10db
Perte dans le cable (valeur négative !) :-2db
Sensibilité du récepteur (valeur généralement négative) : pour du 54mb en moyenne je dirai -65dbm

cela donne:

total Emission : 36,8db--->4.8W

total reception : -57db -->2.10e(-9)

Propagation : -100,4db

Pour que ca fonctionne il faut que la somme soit superieur a 0. Dans ce cas on a une marge de 9.4dB pour tout ce qui est autre élément perturbateur. pour du 11Mb ca sera 40db de marge.

-------------------------------------------
Donc par rapport à tout cela, Le fait qu'on est une grande puissance d'emission jouera beaucoup sur La propagation du signal ( + la puissance est grande + la propagation augmente ) -->distance de reception et donc également sur le debit de reception car vu qu'on pourra une propagation limite beaucoup plus grande.

--------------------------------------------------

Pour completer un peu tout ca:

J'ai un peu vu les caractéristiques de l'adaptateur alpha 500mW. cette adaptateur est intégré d'un amplificateur c'est bien ca? qui fournit 500mW de puissance à son bout. donc si on rajoute une antenne par exemple Yagi à 17dbi.

ca fera 500mW de puissance = 21,8db
+
Antenne à 17dbi

et le tout fera 38,8 - 2db de perte pour le cable = 36.8db----->4.8W en Puissance total d'emission.

Est ce que c'est bien ca ou je me trompe completement.

Voila j'espere que quelqu'un pourra me repondre.

#20 06-03-2007 23:42:17

MrTomato
Membre

interessant tout ça wink

pour ma part j'ai reçu cette carte il y a peu (au passage Hebeda est un vendeur très très rapide!)
J'ai donc commencer à tester la chose avec la nouvelle version de backtrack (live cd pre-release).

La commande "iwconfig" me renvoie quelques résultat bizarres...je m'explique :

je teste la carte sur le canal 10

la carte est en mode monitor (mais je crois avoir testé en mode manage également)

la carte apparait comme ayant un TX-Power de seulement 24db au lieu de 29 db comme l'indique la fiche..

le bit rate lui est de 11 Mb/s a priori c'est la valeur par défaut appliquée à la carte, la commande :

iwconfig wlan0 bitrate 54M

semble fonctionner ( le mode auto passe la carte à 64 Mb/s)

la commande

iwlist wlan0 power

me renvoie la valeur 24db soit entre parenthèses 251mW....

et c'est la que la chose m'inquiète, 29 db - 3db = deux fois moins de puissance...soit 251mW au lieu de 500mW !!

la commande "iwconfig wlan0 txpower auto" me renvoie l'erreur suivante :

Error for wireless request "Set Tx Power" (8B26) :
SET failed on device wlan0 ; opération not permitted.

quelqu'un a une explication ?

d'avance merci wink

MrTomato

#21 07-03-2007 16:57:03

maxou54
Membre

maxou54 a écrit :

bonsoir a tous

donc un ampli préampli

n_s_i  a écrit :

Cela serait sympa, qu'il invente un ampli comme pour la réception télé smile. C'est le meme principe, des ondes hertzienne. sauf qu'elle ne tourne pas entre 300 et 500mhz mais 2,4 et 5ghz !

chez sardif et ailleurs les préampli wifi existe mais c'est chere

"il est possible d'augmenter la portée d'un reseau WLAN, non seulement en augmentant la puissance, mais aussi en améliorant la sensibilité de votre système.  Le RT2400-2 amplifie dans les 2 voies, à la fois le signal emis et le le signal recu.  Le préampli à faible niveau de bruit permet une augmentation du signal de 13dB suffisante pour fcompenser la perte due à une bonne longueur de cable."

#22 07-03-2007 21:47:13

n_s_i
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

Y'aurai pas un moyen de payer par carte bleue??(pas les visa,ni les masterrcaaaaardd)) Ou n'y aurait'il pas quelqu'un de confiance???? qui habite la région parisienne?? et qui pourrait me l'acheter.. et me l'envoyé en contre remboursement, ou me donnéé le coliss en main propre (m'en faudrait deux).

Spawnrad a écrit :

Pour la puissance de high power de 500mW vous savez pourquoi elle n'est pas autorisé en france à cette puissance?
J'ai vu quelques dossier parlant de ca et indiquant que les adaptateurs wifi ne dépassé pas les 100mW.
Mais j'arrive pas à concevoir la réglementation à 100mW surtout la sensibilité de la liaison wifi à cette puissance. pour la téléphonie mobile je pense que la valeur maximale est de 2W, ya une grande difference quand meme.A ce qu'il parait en angleterre la reglementation devrait passé pour du 10W source :

D'ailleurs, quelles sont les sanctions que l'ont risque a utiliser une puissance d'emission superieur a 100mw ?

Dernière modification par n_s_i (07-03-2007 21:50:27)

A = 10*log(B)   <--->   B = 10^(A/10)
A = dBm (déciBel par milliwatt), B = mW ; milliwatt

#23 07-03-2007 22:10:23

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Si tu veux, tu me fais un virement paypal ou un cheque, je la commande a hebeda et la fait livrer chez toi.

MP moi si ca te dis .
++

#24 09-03-2007 08:25:41

Rigoletto
Membre

Est-ce qu'un autre possesseur de cette carte peut confirmer ce qu'a ecrit Mr Tomato? C'est à dire que la veritable puissance de cette carte tourne autour de 250mW? Ou alors, au contraire, est ce que cette carte fonctionne comme l' UBIQUITI c'est à dire que selon le bitrate sur lequel elle est reglée une puissance est adaptée?
Merci

Intel 2200b/g - OvisLink Evo-W54USB (Ralink) - Alpha AWUS036H (Realtek)
Asus WL500g Deluxe (DD-WRT mode Repeater)
Buffalo WHR-HP-G54 (DD-WRT mode Client)

#25 09-03-2007 23:14:35

MrTomato
Membre

perso je n'ai pas constaté de différence en changeant le bitrate etc...

bon mais cela ne veut pas dire que la carte ne tourne pas comme il faut, les commandes iwconfig et iwlist renvoient cette info (251mW) mais il ne s'agit peut être pas de la puissance réelle...je n'ai pas testé avec d'autres softs et je ne sais pas trop quoi employer pour vérifier la puissance d'émission...donc wait and see....

si certains peuvent faire des tests plus poussés ou bien indiquer la marche à suivre je me ferais un plaisir de communiquer les résultats....

concernant l'ubiquity : apparement elle tourne sans problème sous backttrack et cette carte semble d'exellente qualité. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais certains forums comme celui de remote exploit regeorgent d'infos wink
Un petit détail tout de même cette carte est rarement vendue avec une antenne (necessaire pour avoir un résultat probant) cependant il me semble avoir vu certains vendeurs ebay proposant des packs avec soit une petite omni 3db soit une antelle miniature 2db qui bien s'encastrer directement dans les connecteurs de la carte....voila c'est pas grand chose comme infos mais ça a son importance..

@+

Annonce