D-Link DWL-G122 Ver.C1 (clé wifi USB) (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-02-2007 15:44:12

dsi51
Membre

D-Link DWL-G122 Ver.C1 (clé wifi USB)

Bjr

qq'un a t'il reussi à faire reconnaitre la Version C1 de cette clé USB sur Whax 3.0 LiveCD ?

Ce premier lien du tuto (http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/carte- … pcmcia.php) annonce cette clé wifi comme compatible, alors qu'un second lien malheureusement trop discret (http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/carte- … cmcia2.php) à priori plus récent (puisque nomme 2) semble spécifier UNIQUEMENT la version B1.

Autant le tuto est excellent smile, autant le sujet des clés compatibles avec certaines versions (telles que les LiveCD distrib.) est plutot "brouillon", c'est bien dommage. hmm
Et le renvoi vers les posts du forum, nous noie malheureusement dans pas mal de commentaires/tests aux résultats contradictoires pour une meme clé...

Je continue donc à aller acheter une autre clé et à tester au petit bonheur la chance...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-02-2007 18:05:37

wxcvbn
Membre d'honneur

Re : D-Link DWL-G122 Ver.C1 (clé wifi USB)

Car au moment où le 1er lien est paru la C1 n'existait pas...
Si tu veux voir si elle est compatible essaye plutot des live-cd plus recent comme backtrack, backtrack2...

Et arrete d'acheter au petit bonheur la chance va voir ce lien et content toi des cartes presentes dans le cadre bleu http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/carte- … pcmcia.php
(il y en a 5 pour le moment)

Edit: Si ça t'interesse je vais vendre ma DWL-G122 ver.B1 si tu cherche absolument une usb.

Dernière modification par wxcvbn (22-02-2007 19:11:46)

#3 24-02-2007 17:59:47

dsi51
Membre

En effet ça pourrait m'intéresser...
car j'ai un nouveau laptop d'entreprise avec uniquement ExpressCard, et plus de bon vieux PCMCIA !
Pas non plus de slot miniPCI dispo sous le capot ! Donc je suis un peu restreint à la solution usb en effet...

En revanche Billyboylindien indique ds ce post (http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=1504) que madwifi ne supporte pas l'usb ? ce qui signifie que à priori pas moyen de passer en mode "monitor" pour l'utilisation d'aerodump ? Billyboylindien tu confirmes ?
J'ai testé le tuto complet sur un autre ancien laptop avec une carte pcmcia sans soucis, mais avec une clé usb cela semble plus galère..

Je cherche un peu ce WE et te reconfirme si je ne trouve pas mon bonheur, car je repars lundi 5 mars à l'etranger et souhaiterais avoir trouvé d'ici là.
Cordialement

Dernière modification par dsi51 (24-02-2007 18:05:01)

#4 24-02-2007 18:38:07

wxcvbn
Membre d'honneur

Madwifi c'est seulement pour les chipset atheros.

La DLINK G122  a un chipset ralink.

Elle est n'est pas reconnue sous whax (les drivers ne doivent pas etre present sur le live-cd) par contre nickel sous troppix 1.2 (c'est la meme chose que dans le tutorial pour les lignes de commande) que ce soit pour aidodump ou pour les diverses attaques aireplay (association, injection...)
Apres si tu veux utiliser aircrack-ng, elle est reconnue aussi sous backtrack.

#5 24-02-2007 19:46:38

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

@dsi51, c'est quoi ton laptop, parce que tu a peut etre un port mini pci Express, comme moi sur mon dell.
J'ai pu acheter une atheros et elle marche tès bien wink

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#6 24-02-2007 21:25:11

dsi51
Membre

Slt Billyboylindien

c'est un Asus F3JM dont les specs sont ici : http://www.asus.com/products.aspx?l1=5& … odelmenu=2
mais pour avoir épluché le manuel et ouvert les qq trappes de la coque du pc, je pense pas qu'il n'y ait de bus mini pci express dispo...

par contre j'ai aussi un Acer TM8104 perso, et je vois qu'il dispose d'un slot miniPCI
je regarde si celui-ci est occupé ou non par une carte qqconque...
ça pourra me dépanner temporairement.
Pour info où as tu acheté la tienne? car l'Ebayeur allemand dont le lien est donné ds le tuto, ne semble pas accepté les paiments Paypal.... sad

Merci pour la réactivité.

#7 25-02-2007 00:45:12

dsi51
Membre

Pas de bol..

finalement le slot miniPCI est deja occupé par la carte Wifi 2915 du centrino !
Moi qui pensait que c'était intégré au chipset de la CM et donc pas sous forme de miniPCI ajoutée, ben non!
sauf que vu qu'il y a 2 connecteurs d'antenne qui sont fixés dessus et qui remontent dans les bords de l'ecran, je prefere pas y toucher...

donc retour a la case depart avec solution USB!

Dernière modification par dsi51 (26-02-2007 12:37:30)

#8 25-02-2007 11:52:22

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Remplace simplement la carte intel de base par une autre.
Tu aura de meilleurs perf et en plus d'autre possibilités smile

C'est hyper facile a changer.

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

Annonce