Crack wifi +linux : à l'aide !!! (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-02-2007 14:48:24

kalagankalagan1009
Membre

Crack wifi +linux : à l'aide !!!

Bonjour,

Depuis peu, j'essaie deséspérement les logiciels de type winaircrack et les live CDs genre  WHAX, Troppix et Backtrack....

Je possédé un ordinateur portable DELL Latitude D810 ainsi qu'une carte wifi D-Link AirPlus G DWL-G630.

Voici mes deux problèmes :

1) sous windows, lorsque j'utilise airodump aprés avoir précisé la carte wifi, le type de chipset, le channel à scanner et le nom de fichier ivs, j'obtiens le message suivant :

"FATAL: failed to set the wireless channel, is something wrong with the card?
Also make sure you have installed the correct driver."

La carte etpourtant correctement installé avec les derniers drivers existant :

2) Pire ! Sous LInux (quelque soit les distribs), je ne peux tout simplement pas "voir" ma carte wifi (qui se trouve être une carte PCMCIA).

Airmon.sh ne m'indique aucune carte, et en utilisant la commande ifconfig/iwconfig rien ne se passe nojn plus.

J'ai essayé avec 3 cartes différentes et le problème est toujours le même. Il y a t'il un souci avec les cartes PCMCIA ?

m'aider de m'aider.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-02-2007 15:35:07

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Re : Crack wifi +linux : à l'aide !!!

Par pitié édite ton titre et met un truc plus explicite ... ça donne franchement pas envie d'aider en voyant ça ...

T'as lu le mode d'emploi de winaircrack ? Il t'explique bien qu'il faut des drivers wildpacket.
Tu dis que t'as les derniers drivers mais tu précise pas lesquels, comment veux tu qu'on t'aide ?
T'as du te gourrer et installer les derniers drivers D-Link et non pas les wildpacket. Ou alors tu t'es gourré dans leur installation.
Dans le gestionnaire de périph, donne au moins le nom du driver installé pour ta carte.

Sous Linux, à tous les coups tu démarre en tapant "Whax load=noacpi, nopcmcia" ?
Ai-je raison ? Si oui, réfléchi un peu et t'aura trouvé tout seul la réponse à ton problème.

L'eau ça rouille

#3 19-02-2007 15:53:59

kalagankalagan1009
Membre

Lol. Tout d'abord, ce n'est pas la peine de t'énerver sinon tu vas nous faire un ulcére,ceci étant dit :

1) effectivement tu as raison, j'utilise un driver D-link, mais je viens de télécharger les wildpackets qui "normalement correcpondent" (atherosAR5000), mais bien que je usivent les manips du README, windows n'en veut pas !!

2) Pour ce qui est du live CD de linux, il boot tout seul, la seule chose que je fais c'est saisir le login et password et "startx". Effectivement je pencherai uassi pour un problème lié au fait que "PCMCIA" ne soit pas activé, mais je ne sais pas comment forcé Linux à le prendre en charge (aprés l'ouverture de session).

#4 19-02-2007 16:39:42

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Bien sur qu'il n'en veut pas, c'est pas des drivers officiels !!!
Faut outre passer la protection Windows, c'est expliqué en long en large et en travers sur le site, dans le help de winaircrack et dans le fichier readme qui contient le driver que t'as téléchargé.
T'as du bien lire les readme ... Faut pas se contenter des 2 premières lignes ...
Ensuite t'as aussi du te gourrer dans la version de wilpacket. Il te faut la v4.2 et non la v3.0.1.12. Pareil c'est expliqué sur leur site.
T'étonne pas que je râle après des trucs pareil !

Pour linux, vérifie que le PCMCIA ne soit pas coupé par défaut dans le BIOS puis activé ensuite par un ACPI propriétaire de Dell une fois sous Windows. Les constructeurs aiment bien ce genre de connerie qui fait gagner 3 minutes d'autonomie et qui fait galérer Linux.
Au chargement, à un moment il indique un truc du genre:
"loading /rc.d/pcmcia-hotplug.d"
Si il indique
"watching 1 socket"
c'est que le PCMCIA est bien détecté, sinon c'est que le pb vient bien de la.
Regarde alors dans le BIOS :
Si c'est ça, tu aura dans l'onglet "power management" du BIOS un champ PCMCIA et tu le passe à "enabled".
Si ça foire, essaye à tout hazard avec une Ubuntu et sinon un coup de fil à la hotline Dell qui supporte parfois les installations Linux quand on tombe sur un tech pas trop chiant.

L'eau ça rouille

#5 19-02-2007 16:42:13

kalagankalagan1009
Membre

Ok, merci beaucoup pour tes réponses, je vais essayer tout ça et je te tiens au jus.

Annonce