connexions wpa Backtrack + monitor mode not supported (debian ) (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-02-2007 01:19:22

Kapuche lo
Invité

connexions wpa Backtrack + monitor mode not supported (debian )

salut,

je viens de tomber sur votre forum plutot sympa. alors je me suis dis pourquoi pas vous exposer mon probleme.

alors voila j'ai voulus tester backtrack sur un laptop avec une carte PRO/Wireless2200BG , et j'ai plusieurs problemes a vrai dire.

mon premier probleme va surement vous faire rire, je ne parviens pas a me connecter a mon propre réseau en WPA. est-ce possible avec backtrack ? ( je parle bien de me connecter , pas de cracker quoi que ce soit... ).
pouvez vous me dire la demarche a suivre ? quand je rentre ma clef wap ça marque toujours connection failed. ( j'ai testé a peu pres avec ttes les options possible )

pourtant un "iwconfig" me renvois ça :

iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      no wireless extensions.

eth2      unassociated  ESSID:""
          Mode:Managed  Channel=0  Access Point: Not-Associated
          Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power=20 dBm   Sensitivity=8/0
          Retry limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

sit0      no wireless extensions.

pour booter sur le cd je suis obliger de taper "bt nopcmcia" sinon ça gèle au chargement du module pcmcia.

y a t 'il un moyen dans mon cas de me connecter en ethernet quand meme ? si oui comment ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

probleme numero 2 :

je me suis dis , bon ! on va  quand meme essayer de comprendre un peu comment ça marche...  là je suis sous debian , j'ai installer "aircrack" et "aircrack_ng" mon wifi fonctionne le bouton "wlan" de mon laptop est bien sur "on"( quand je fais la manipe mon cable ethernet est branché ). mais quand je tape la command pour passer ma carte en mode moniteur, ça me renvois ça :

airmon-ng start Wifi2

usage: airmon-ng <start|stop> <interface> [channel]

Interface       Chipset         Driver

1.2.0mq
Monitor mode not supported, please upgrade

j'ai essayer avec wifi0 1 2 01 02  03 etc... toujours pareil.

concernant ma carte wifi un "lspci" me renvois ça :

Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG Network Connection (rev 05)

si quelqu'un a la solution a mon (mes ) probleme(s)... merci d'avance....

ps: selon votre tuto si je lance la commande : airmon.sh ......  ça me renvois "command not found"

bon là je m'en vais brûler whax-3.0 sur une galette histoire de tester mais j'ai comme l'impression que c'est pas gagné...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-02-2007 03:14:31

Kapuche lo
Invité

Re : connexions wpa Backtrack + monitor mode not supported (debian )

je viens de tester avec BackTrack et quand je lance "airmon-ng start Wifi0" cette fois il me retourne ça :

airmon-ng start Wifi2

usage: airmon-ng <start|stop> <interface> [channel]

Interface       Chipset         Driver
[b]
1.1.2kmr[/b]
Monitor mode not supported, please upgrade

moi je veux bien upgrade.... , mais j'upgrade quoi , comment ?

y faudrait m'aider là.... smile

#3 17-02-2007 09:47:04

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Salut Kapuche lo, alors petites précisions:

**** La Intel Centrino 2200 est bien reconnue sous Backtrack et sous Whax (en tapant une ligne de commande au boot=>voir post epinglé)

**** Elle peut être mise en mode monitor en tapant airmon.sh start eth0  ou airmon-ng start eth0  et non pas wifi???

**** Elle est reconnue MAIS elle ne supporte pas l'injection (pour toi ca sera juste plus long car il faudra générer beaucoup de traffic)

Pour ta config avec le WPA, il y a un fichier à modifier mais j'arrive pas à me rappeller lequel  hmm

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#4 17-02-2007 10:11:59

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

c'est une histoire de WPA supplicant ou dans le genre je crois pour le WPA.

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#5 17-02-2007 10:19:23

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Bien vu billyboy tu l'as trouvé! Merci big_smile

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#6 17-02-2007 15:45:24

Kapuche lo
Invité

salut !

La Intel Centrino 2200 est bien reconnue sous Backtrack et sous Whax (en tapant une ligne de commande au boot=>voir post epinglé)

si tu parle de taper "linux load=ipw2200"  au boot ça me renvois "kernel not found".

Elle peut être mise en mode monitor en tapant airmon.sh start eth0  ou airmon-ng start eth0  et non pas wifi???

j'ai deja essayé.... sad

pour wpa_supplicant ok j'suis d'accord mais comment j'installe wpa_supplicant sans connection ?
a la limite il faudrait que je trouve un *.deb que je le mette sur une partition fat et que je monte la partoche mais je le sens mal le truc....

et sinon je j'ai testé WHAX , y a meme pas moyen de le booter sur mon pc donc je vais m'en tenir a Backtrack.
(j'ai un laptop, VAIO).

le probleme que j'ai remarqué aussi c'est que dans les réseaux wifi detecté sous backtrack , il ne semble en reconnaitre aucun comme étant protéger par WPA, il les reconnais tous en WEP... surement lié au meme probleme de wpa_supplicant.

'tin ça fais chier j'avance pas la .

hésitez pas poster vos idées meme si je suis un peu long a répondre.
merci pour vos reponses wink

#7 17-02-2007 16:55:14

kapuche lo
Invité

bien , alors voila je pense que j'ai essayer toutes les commandes qui se trouve sur le tuto et sur le forum, et dans tous les cas le probleme est toujours le meme. ( ou bien ça me renvois "command not found" )
je suis à meme pas 2 doigts de l'abandon.

mode monitoring not supported..................................................... il doit bien y a voir une raison.

la seul solution que vous pourriez m'apporter, c'est si quelqu'un a deja utiliser whax ou backtrack sur laptop "sony vaio"  parceque autrement je ne vois pas comment vous pourriez m'aider.

merci quand meme A+

#8 17-02-2007 17:33:01

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

essai de regarder du coté de la distrib wifislax.

Et avec cette vidéo pour les ipw2200

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#9 20-02-2007 19:30:09

kapuche lo
Invité

merci Billyboylindien.

bon j'ai avancé mais je vais vous passer les details sinon vous allez vous sauver avant d'avoir tout lus wink

donc j'ai tester avec backtrack et whax ( j'ai réussis a booter dessus  smile ) mon probleme avec whax c'est que comme je stock les ivs dans la memoire quand je lance aircrack il me dit qu'il trouve pas le fichier out.

1) donc ma 1ère question , c'est quoi la commande a lancerpour aircrack quand on monte pas de partition ?

ensuite j'ai essayer d'installer whax mais malgré les milles et unes commandes que j'ai tenté au boot il freeze... bref j'oublie cette idée de toute façon j'ai pas envie de l'installer je peux meme pas me connecter a internet avec .

mon plus GROS probleme c'est airodump sous debian , il plante autour des 1000ivs ( c'est mon record , youpi !! ).
est ce qu'il y a une solution connue a ce probleme ?

juste au cas ou j'ai tenter aireplay mais il me renvois une erreur ioctl malgré toutes mes recherches sur google j'ai compris le probleme ( a peu pres ) mais je n'ai pas la solution...  c'est surement dû au fait que ma carte ne supporte pas l'injection...

j'ai tout de meme essayer avec l'ancienne version d'aircrack que j'ai trouver sur le net , avec cette derniere le mode monitor de ma carte wifi fonctionne mais le probleme est le meme il se bloque autour des 1000IVS ( quand j'ai de la chance )

une autre chose que j'ai remarqué chez moi je n'ai aucun fichier *.IVS qui est créé... j'ai uniquement un *.cap un *.txt et a la place du *.IVS j'ai un *.gps...

que de mysteres...

sinon j'ai fait une tentative sous ubuntu avec l'ancienne version de la suite aircrack et là airodump ne se bloquait pas  smile  au bout d'une heure j'étais a 15000 ivs sad c'est la loose...  j'ai pas eus la patience d'attendre et j'ai remis ma debian par-dessus.
faut que je trouve pourquoi airodump me plante sous debian .  (en fait c'est pas vraiment un plantage, il s'arrete subitement , enfin voilà.... )

#10 20-02-2007 19:36:26

Kapuche lo
Invité

petite précision pour les fichier *.gps c'est avec l'ancienne version
avec la nouvelle suite aircrack-ng ça me fait un *ivs

#11 21-02-2007 10:47:09

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Pour le WPA, oui il faut passer par un petit script qui s'appelle wpa_supplicant
Il est présent aussi bien sur Whax que sur BT.
Il faut d'abord créér dans root un fichier qu'on appelle wpa_supplicant.conf ou ce qu'on veut .conf du moment qu'on se rappelle du nom et écrire dedans :

network={
ssid="nomduréseau"
psk="laclefWPA"
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA
}

et ensuite de taper cette commande :

wpa_supplicant -c wpa_supplicant.conf -w -D<pilote> -i<interface>

pour plus d'infos, faire un tour ici :http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa

L'eau ça rouille

Annonce