resizing partoches windob (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-02-2007 13:17:45

SID
Membre

resizing partoches windob

Salut a tous, voila avavt l'install de BT2 en dur j'ai 2 ou 3 trucs a quemander:
-la je vais essayer de resize ma fat32 pour faire de la place a l'empereur; d'abord avec p expert et si ça foire il parait que gparted est inclus dans tous les lives O/N roll
-si cela marche, et que par la grace du tout puissant "ALLAH AKBAR" j'arrive enfin a avoir nunux sur le pc, il me semble qu'il y ai un bleme au niveau du boot (direct sous linux, plus de windob) je sais que j'ai vu la cmd quelque part dans le forum mais ou ??? (moi avoir red poiscaille ram:P) parce si je reste keblo sous nunux , pas de net et la:mad::mad::mad:
- et enfin 5 go pour BT2 c'est correct ?

vouloir anticiper l'avenir est une des forces de l'être humain, mais apprehender celui-ci est une des faiblesses de l'homme ...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-02-2007 13:51:09

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Re : resizing partoches windob

Fais la manip quand tu pourras avoir un accès au net à coté sinon tu va galérer.
Pour redimensionner tes partitions, je te conseille partition magic sous windows ou QTparted sous linux (il est installé sur Whax et BT2, dans le menu démarrer sous Whax, mais faut taper qtparted dans la zone d'execution de la barre de demarrage sous BT).
QTparted est avec une interface graph et assez intuitif pour qui sait ce qu'il fait.

Pour installer, il faut que tu paramètre dans l'utilitaire d'install le MBR sur /dev/hda (si t'as qu'un seul disque) et l'install sur /mnt/hdaX où X est le numéro de la partoche que t'a créé puis formaté en e2fs ou e3fs.

Ensuite tu boot sous BT (de toute façon t'aura pas le choix, windows ne sera plus visible)
puis tu édite le fichier lilo.conf qui se trouve dans /etc/
Tu ajoute les lignes suivantes juste avant image=/boot/vmlinuz (pour que windows démarre par défaut) :

other=/dev/hdaY
label="Windows"

où Y est le n° de la partoche qui contient windows (pense à le noter quand tu redimensionne sous qtparted)

Enfin, dans une konsole tu tape "lilo" (sans les guillemets) puis entrée
Tu aura alors un message du type :

Add Windows *
Add Slax

qui indique que le MBR a bien été modifié.
Enfin un peu de lecture :
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27330.htm

Et conseil de dernière minute : si tu tiens à ta partition Windows, ghost ton disque dur avant de t'aventurer la dedans, disons que t'as 20% de chance de ne plus la revoir sinon wink

Dernière modification par OxyDe (15-02-2007 13:56:41)

L'eau ça rouille

#3 15-02-2007 15:09:34

HerBiVoRe
Membre

Re : resizing partoches windob

Non je ne fais pas de pub, mais ce site m'a tellement aidé que je ne peux que le conseiller.

Va faire un tour ici, ça vaut le coup smile

Quand au problème de boot sous linux, il te suffit de remettre ton CD de windows, de demander à réparer et de reboot le boot avec un fixboot c: smile

Dernière modification par HerBiVoRe (15-02-2007 15:11:47)

GnaaaaaaaaaaaaarK !!!!

Annonce