aireplay bloque airodump (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-02-2007 03:13:40

Alexx
Invité

aireplay bloque airodump

Bonjour tout le monde.

Comme beaucoup de monde ici, je mets à l'épreuve ma Freebox.
Etant novice à linux, j'ai bien potassé le tuto et je dois avouer que même si je coince, je me suis quand même bien surpris wink

J'ai un liveCD BT2_Beta-Nov_19_2006, ma carte wifi est une Ralink RT2500, et j'ai une partition Fat32 sous /mnt/sda3.
Après boot + startx, je lance une fenêtre de commande, et je me place dans /mnt/sda3.

Après un airmon-rg, j'apprends que l'interface de ma carte wifi est "Ra0".

je lance airodump-ng --write tuto --channel 10 Ra0 (il y a plusieurs BSSID avec des Pwr bien élevés, mais ma Freebox est sur le channel 10 donc je me fixe dessus)

Il y a toujours quelques autres BSSID, mais j'identifie le mien, ainsi que mon ESSID et ma Station. Par contre les  "data" (Ivs) n'avancent pas beaucoup, donc je lance dans une nouvelle console un aireplay, et tape après un " association successful :-) "   :

aireplay-ng -3 -e Freeboxnanani -a XX:XX:XX:XX:XX:XX -b XX:XX:XX:XX:XX:XX -h YY:YY:YY:YY:YY:YY -x 600 -r tuto-01.cap Ra0

Aireplay se lance comme il faut, si ce n'est que malgré le fait qu'il lise beaucoup de paquets, il ne parvient pas à intercepter d'ARP et donc à injecter des paquets.
Et voilà mon problème, une fois Aireplay lancé, dans mon autre fenêtre, airodump est comme figé. Le temps défile toujours, mais les beacons et data s'arrêtent. Lorsque je le relance, il repère à nouveau tous les BSSID, mais cette fois tous les Pwr sont à -1. Je dois redémarrer pour les avoir à leur Pwr d'origine.

J'espère que je n'ai pas été trop confus smile

Je me demande si ma carte wifi permet l'injection de paquets, ça pourrait être à l'origine de mon problème.
Sans injection, mon nombre d'Ivs augmente vraiment très peu, il me faudrait une semaine pour atteindre le million! tongue

Merci d'avance pour votre aide!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-02-2007 13:38:23

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Re : aireplay bloque airodump

avant de lancer ta commande aireplay -3, t'es tu mis aussi dans le répertoire /mnt/sda3 ?
Si tu as oublié ça c'est normal que ça plante, airodump enregistre son fichier cap dans /mnt/sda3 tandis qu'aireplay le cherche par défaut dans /root/
Tu peux aussi essayer de lancer la commande sans les paramètres -x et -r.
C'est mieux de commencer directement comme ça d'ailleurs.
Une fois l'injection réussi, il faut ajuster le param -x pour balancer à la borne le maximum qu'elle supporte sans la saturer (j'ai expliqué une méthode simple sur ce forum).
Ensuite, le param -r ne sert QUE quand on reprend une capture interrompue. A ce moment la on indique le fichier .cap qui contient déjà des ARP (du type replay_arp-0129-133204.cap) comme ça on évite d'avoir a attendre à nouveau des ARP.
Sans le param -r, aireplay écoute déjà par défaut les packets que récupère airodump.
C'est peut être le seul point un peu flou de l'excellent tuto.
Enfin, pour générer tes premiers ARP, déclenche en parallèle une attaque -0 (désassociation) qui souvent déclenche la production d'ARP.

L'eau ça rouille

#3 15-02-2007 14:02:44

Alexx
Invité

Merci de ta réponse OxyDe.

Oui, pour toutes les commandes, incluant aireplay, je me place dans /mnt/sda3.

Je vais suivre tes conseils, merci.

Par contre, le fait que les Pwr passent à -1, est-ce quelquechose de connu?

#4 15-02-2007 14:20:45

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Par contre, le fait que les Pwr passent à -1, est-ce quelquechose de connu?

Oui, un plantage du driver et/ou d'aerodump.
Si ça continu après ce que j'ai deja dis, essaye de voir si il n'y a pas une MaJ, ou essaye avec une autre carte.

L'eau ça rouille

#5 25-04-2007 15:52:48

taKi
Invité

Salut, je rencontre exactement le même problème, je dispose d'une clé usb TP-LINK TL-W321G.

Quelqu'un à trouver la solution ? MaJ driver ?

Je suis sous BackTrack 2.

Merci d'avance pour votre aide. (Adresse msn : t4k1@hotmail.com)

#6 25-04-2007 15:56:18

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Relance airodump après, tu t'en fou des power, c'est juste une info qui est inutile dans le processus de capture de paquets

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#7 25-04-2007 16:27:15

taKi
Invité

Quel rapidité ! Merci pour ta réactivité.

Donc en faite, quand je lance aireplay -3 ... il choppe pas mal d'ARP et envoie pas mal de paquet. Pas de problème.

Mais dès le moment où je lance aireplay, il me met tout PWR à -1 et bloque aireplay, et chaque ligne disparaissent petit à petit.

Donc je relance airodump. Et là tout est encore à -1. Je vois les paquets qui défile à toutes vitesse dans la 2eme parti, Mais dans la partie du haut des BSSID, les ivs avance à vitesse normal et redémarre à 0... Hmm quand je relance airodump je remet la même commande avec --write wep. Il faut certainement que je ne mette rien ?

Peut être que l'obtention des ivs continue et augmente sans que sa aparaisse dans airodump ?

Je ne suis pas sur d'avoir été très clair. Sa fuse dans ma tête.

taKi

#8 25-04-2007 16:45:27

taKi
Invité

Rectification :

"Mais dès le moment où je lance aireplay, il me met tout PWR à -1 et bloque aireplay, et chaque ligne disparaissent petit à petit."

Mais dès le moment où je lance aireplay, il me met tout les PWR à -1 et bloque AIRODUMP (et non aireplay) et chaque ligne disparaissent petit à petit.

Voilà, donc j'ai relancé airodump sans mettre --write ni --ivs mais juste --channel , et les IVS n'augmente pas plus vite que d'habitude. Ils vont à la vitesse habituelle sans aireplay...

Par contre dans la 2ème partie dans Airodump, dans la colonne "Lost", sa défile à toute vitesse, et je recois beaucoup de paquets et très très vite, 100 000 en l'espace de 5 min.

Si je ferme et que je réouvre airodump, rebelotte, les paquets, ivs, et tout le tralala reprend à 0.

Par contre quand je ferme dans aireplay, l'envoie des paquets ralenti et s'arrete et apès repart de plus belle si je rouvre airodump...

Donc ma question est, sa chargerai des ivs a gogo sans que sa ne l'affiche dans airodump ?

Annonce