Configurer WAG54G avec aircrack-ng (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-02-2007 10:45:44

Schumissimo
Membre

Configurer WAG54G avec aircrack-ng

salut à tous,

J'ai bien lu le tuto pour configurer un routeur avec openwrt et installer aircrack-ng, mais mes connaissances en linux sont tres limités. De ce fait il y a beaucoup d'etape que je ne comprends pas, d'autant plus que le tuto est fait pour un WRT, cela a-t-il une importance?
1) Faut-il que je sois sous linux ou bien je peux faire cette manip sous windows XP, si toutefois je devais installer une distri linux laquelle me conseillez-vous?
2) Existe-t-il un site ou je peux trouver la procedure plus détailler au vu de mes competences?

Merci pour vos reponses

Salutations

Schumissimo

Carte ALFA 500 AWUS36H, antenne 9 dbi, double Bi-quad de fabrication personnelle et yagi 19 dbi. Tous mes scans se font sous BT3.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-02-2007 17:57:27

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Re : Configurer WAG54G avec aircrack-ng

N'essaye même pas, tu crasherai définitivement ton routeur.
Ce firmware n'est pas compatible avec un WAG54G, il ne l'est déjà pas pour toutes les versions du WRT54G, dont les dernières.
C'est pour ça que les versions compatibles du WRT54G (inférieures à la V5) se vendent de + en + chères sur ebay.
J'ai bien fait d'en acheter 3 à l'époque cool

L'eau ça rouille

#3 10-02-2007 23:32:03

Schumissimo
Membre

salut OxyDe,

Je ne mets pas en doute tes connaissances sur les modem routeurs mais si j'ai posé cette question ce que j'ai trouvé sur ce lien : http://wiki.openwrt.org/TableOfHardware que le WAG54G etait compatible avec openwrt c'est pour cela que je voulais bien m'essayer a ce firm. Mais vu que j'ai tres peu de connaissances dans le flash des firm de modem je ne vais pas m'y aventurer de si tot car je n'ai pas de support suffisament précis. Merci quand meme pour ta reponse tu m'as evité de faire une grosse bétise.

salutations

Schumissimo

Carte ALFA 500 AWUS36H, antenne 9 dbi, double Bi-quad de fabrication personnelle et yagi 19 dbi. Tous mes scans se font sous BT3.

#4 11-02-2007 02:59:09

jphenixb
Membre

personellement je pense pas etre un crack du openwRT xD et j'y suis arriver donc pourquoi pas toi ?
de plus j'ai remarquer quelque chose d'assez interessant avec mon WRT54G v2.2 c'est que comparere a mon WUSB54G ou a mon DWL-G650 j'ai une porter porter superieur et les client apparaissent plus facilement.
j'avoue au debut j'ai galerer j'ai cru avoir bloquer ma boite bien de foix mais il suffit de suivre les etape au pire regarde mes 2 post sur WRT54G ou MIJ m'a bien aider (encore merci a lui)
Le seuyl reproche que je puisse faire c'est que ya pas de reinjection (enfin ca je vais tester de la faire avec un bon vieu backtrack a coter et mon Wusb54g)

Enfin avant de te lancer pese bien le pour et le contre documente toi et si tu te lance ne perd pas patience et ne laisse pas tomber perso j'ai mis 2 jours a le faire tourner, evidement j'ai lut entre les lignes et j'ai voulu allez plus vite que la musique mais pour reconfigurer en openWRT je met 2 min grand max maintenant

Dernière modification par jphenixb (11-02-2007 03:02:07)

le savoir c'est comme l'amour plus on le distribut plus on a d'amis ;D

#5 11-02-2007 04:02:24

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

J'ai été regardé ton lien, effetivement il est dans la liste, mais uniquement pour la version 2.
A l'époque ou je me suis interressé à la chose (y a 1 an ou 2) il n'était pas dans la liste.
Comme quoi tout le monde peut se tromper big_smile
Vérifie donc que tu as un version 2 (étiquette noire sous le routeur, à coté du n° de série).
Lance toi dans l'aventure si tu as un autre routeur à coté pour te connecter. Même s'il y a de très bons tutos, tu te lance quand même dans un truc sans filet (si crash de firmware tu peux dire adieu a ton routeur)

L'eau ça rouille

#6 11-02-2007 12:02:38

Schumissimo
Membre

Merci de ton encouragement OxyDe je vais quand meme tester la manip je pense que ca vaut le coup. Eventuellement je te demanderais quelques conseils car tu as l'air de connaitre pas mal le sujet. Toutefois je te tiendrais au courant de l'avancement du "projet".

Encore merci

Salutations

Schumissimo

#7 11-02-2007 12:51:25

Schumissimo
Membre

jphenixb a écrit :

personellement je pense pas etre un crack du openwRT xD et j'y suis arriver donc pourquoi pas toi ?
de plus j'ai remarquer quelque chose d'assez interessant avec mon WRT54G v2.2 c'est que comparere a mon WUSB54G ou a mon DWL-G650 j'ai une porter porter superieur et les client apparaissent plus facilement.
j'avoue au debut j'ai galerer j'ai cru avoir bloquer ma boite bien de foix mais il suffit de suivre les etape au pire regarde mes 2 post sur WRT54G ou MIJ m'a bien aider (encore merci a lui)
Le seuyl reproche que je puisse faire c'est que ya pas de reinjection (enfin ca je vais tester de la faire avec un bon vieu backtrack a coter et mon Wusb54g)

Enfin avant de te lancer pese bien le pour et le contre documente toi et si tu te lance ne perd pas patience et ne laisse pas tomber perso j'ai mis 2 jours a le faire tourner, evidement j'ai lut entre les lignes et j'ai voulu allez plus vite que la musique mais pour reconfigurer en openWRT je met 2 min grand max maintenant

Merci egalement pour ton encouragement je vais chercher la doc et essayer de flasher mon routeur. Je vous tiens au courant de l'avancement.

Salutations

Schumissimo

#8 12-02-2007 11:06:31

Schumissimo
Membre

Salut à tous,

J'ai beau chercher sur divers forum je ne trouve pas de firm openwrt pour wag54G, quelque pourrait-il m'indiquer un lien pour pouvoir en telecharger un.

Merci

Salutations

Schumissimo

#9 12-02-2007 11:10:02

jphenixb
Membre

il y a u post de ma part qui parle de openWRT et donne un lien vers le telechargement ...

allez comme je suis gentil je te met un  lien vers la toute derniere version
http://downloads.openwrt.org/whiterussian/rc6/

#10 12-02-2007 11:24:47

Schumissimo
Membre

jphenixb a écrit :

il y a u post de ma part qui parle de openWRT et donne un lien vers le telechargement ...

allez comme je suis gentil je te met un  lien vers la toute derniere version
http://downloads.openwrt.org/whiterussian/rc6/

effectivement j'ai epluché ton post et fait tout les liens mais aucun pour le WAG54G ou alors je n'ai pas compris et il faut prendre le whiterussian RC6?
Car visiblement le WAG54G ne se flashe pas comme le WRT54 car c'est un port AR7.
Si mes question parraissent bete cela vient du fait que je ne sais pas ou je mets le pieds et que je prefere etre sur avant de me lancer dans le flash du WAG54G

Salutations

Schumissimo

Dernière modification par Schumissimo (12-02-2007 11:27:03)

#11 12-02-2007 13:25:03

jphenixb
Membre

effectivement j'ai pas reussi a trouver quel firmware prendre x/ faut que je regarde dans les doc et dans leur forum par contre c'est de l'anglais et j'ai unpeu de mal donc ... je vais voir ce que je peut faire.

#12 12-02-2007 13:29:44

Schumissimo
Membre

jphenixb a écrit :

effectivement j'ai pas reussi a trouver quel firmware prendre x/ faut que je regarde dans les doc et dans leur forum par contre c'est de l'anglais et j'ai unpeu de mal donc ... je vais voir ce que je peut faire.

Merci pour ton aide j'avoue que je suis completement perdu avec tout ces firms.

Annonce