Achat matériel antenne (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-02-2007 12:58:08

guigui_cosmos
Membre

Achat matériel antenne

Bonjour à tous !

Voilà je recherche des sites pour acheter du matériel pour fabriquer des antennes, et je ne connais pour l'instant que celui là :
http://www.fwt.fr/

Je recherche plus particulièrement des conneteurs N femelles à sertir (pour une antenne dite Ricoré).
Si des personnes connaissent déjà le principe ou veulent le découvrir, voici un exemple de différentes antennes pour améliorer le gain :
http://www.brest-wireless.net/wiki/mate … s_antennes

Voilà donc si des personnes aurait d'autres sites, je suis intéressé !

Merci à tous big_smile

Comme dit mamie : toi tu veux tout savoir et rien payer ! big_smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-02-2007 13:37:02

jphenixb
Membre

Re : Achat matériel antenne

un tel materiel ce trouve dans les magasins d'electronique malheureusement en france tu risque de casquer au prix fort, je te conseil de passer part des structure se trouvant en allemagne, angleterre ca coutera moin chere.

Sinon comme j'ai pas mal bidouiller avec des radio amateur le plus souvant on mettait une prise N mais avec un adaptateur sma. dans tout les cas les cables coute horiblement chere et une chose a faire attention c'est les prises prés monté sur les appareil c'est une nouvelle norme pour faire payer le consommateur le sma reverse qui comme son nom l'indique a un filtage inverser par raport a la sma standar qui coute beaucoup moin chere.

Pour ce qui est des prises N j'espere que vous avez du cable dont on vous a fait cadeau pcq il est pas donné au metre... (pis il est impeu encombrant) et il y a trop de perte a mon gout xD ( 25 metre de cable monter sur un pilone de 18 metre pour quelques test).
personelement je prefert l'ap monter en au du pilone avec l'antenne directement adapter dessu (pas de perte) et redessendu via rj45 ca passe tranqu'il.

voila voiloux

Dernière modification par jphenixb (07-02-2007 13:38:57)

le savoir c'est comme l'amour plus on le distribut plus on a d'amis ;D

#3 07-02-2007 14:48:05

mij
Membre

salut

moi j'avais fait des achats sur http://www.hflan.com/

mais j'avais payé ça bien cher ...
en même temps je n'avais pas bcp comparé les prix

#4 08-02-2007 12:59:30

guigui_cosmos
Membre

Merci les gars !
Encore le même problème qu'au départ, je trouve bien un Connecteur N femelle Socle mais il indique pas le diamètre ^^

jphenixb a écrit :

Sinon comme j'ai pas mal bidouiller avec des radio amateur le plus souvant on mettait une prise N mais avec un adaptateur sma. dans tout les cas les cables coute horiblement chere et une chose a faire attention c'est les prises prés monté sur les appareil c'est une nouvelle norme pour faire payer le consommateur le sma reverse qui comme son nom l'indique a un filtage inverser par raport a la sma standar qui coute beaucoup moin chere.

Oui j'en ai entendu parler mais quand je regarde sur les sites aucun ne parle de R-SMA reverse ou standard, est ce que cela va tout de même être compatible avec la sortie de ma carte PCI ?

#5 08-02-2007 13:14:19

jphenixb
Membre

normalement la sortie de ta carte pci doit etre par defaut une SMA reverse mal si je ne m'abuse (met une photo et je te dit ca)

pour savoir si c'est du reverse c'est simple si pour visser l'antenne tu va dans le sens horaire c'est du sma standard si c'est du reverse tu vise dans le sens anti-horaire.

(je fait des photo pour te montrer les prises ^^)

Dernière modification par jphenixb (08-02-2007 13:33:18)

#6 08-02-2007 13:30:13

guigui_cosmos
Membre

jphenixb a écrit :

normalement la sortie de ta carte pci doit etre par defaut une SMA reverse mal si je ne m'abuse (met une photo et je te dit ca)

Malheureusement je n'es pas d'appareil photo ici, et je suis en vacances dès demain midi, je rentre sans mon pc :s
Merci comme même pour ton aide !

#7 08-02-2007 14:15:29

jphenixb
Membre

voila les photos ^^
i22540_diference.JPG
i22551_priseN.JPG
i22547_smafemelle.JPG
i22548_smamle.JPG
i22550_adaptateur.JPG

#8 08-02-2007 14:26:07

guigui_cosmos
Membre

Oui c'est exactement ce que j'ai comme connecteur R-SMA mâle et femelle.
Là où tu as trouvé les photos, est ce qu'il indiquerait pas par hasard un site de vente ? big_smile

#9 08-02-2007 14:46:48

jphenixb
Membre

c'est chez moi que je les est trouver xD lol
et je les est pas acheter c'est de la magouille et de la demerde entre electronicien avec des echange de bon proceder sinon ca coute trop chere ou alors mon pere en avait acheté en allemagne si je me souvien bien, mais j'ai pas de site internet vu que c'est au cours d'un de ses deplacement qu'il en avait trouver (c'est de la sma standar pas de la R sma sur les photos)

si mes souvenir sont bon la seul chose qui cahnge avec la R-SMA c'est le filetage (le sens de vissage de la prise)

Par contre si qq trouve un bon plan pour des prises SMA je suis preneur mon pere etant electronicien dans les hyper il en bouffe un gros stock et c'est de plus en plus difficile d'en trouver x/

Dernière modification par jphenixb (08-02-2007 14:54:54)

#10 10-03-2007 19:53:43

guigui_cosmos
Membre

Bon voilà enfin un site complet et à des prix raisonnables !

http://www.mhzshop.com/

Ayant cherché sur plusieurs sites le matériel pour fabriquer entre autre une antenne Ricoré, il existe sur ce site un kit déjà fait, il reste plus qu'à acheter la boite de Ricoré big_smile
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~4 … 860954.htm

Voilà maintenant je vais partir à l'assaut d'autres antennes wink

#11 11-03-2007 01:03:16

Rigoletto
Membre

Super ton site, manque plus qu'un petit tuto sur les differents types d'antennes avec leurs configurations respectives (type d'antenne, interieure ou exterieure, rayonnement, portée max...). Prix competitifs par rapports à eBay. Sympa le tuyau wink

Intel 2200b/g - OvisLink Evo-W54USB (Ralink) - Alpha AWUS036H (Realtek)
Asus WL500g Deluxe (DD-WRT mode Repeater)
Buffalo WHR-HP-G54 (DD-WRT mode Client)

#12 11-03-2007 15:44:45

maxou54
Membre

j'achete depuis maintenant plus de 6 mois sur ce site http://www.mhzshop.com/
franchement rien a redire delais rapide,colis soigné tarif interressant.:)
j'y ai acheté ma parabole directive,une omni pro,une yagi qui m'a déçu, et tous mes cables raccords sma ect...

pour le plus pressé livraison possible par transporteur "express" en 24 heure !

#13 17-03-2007 19:56:29

guigui_cosmos
Membre

Bon et bien voilà juste pour vous dire que j'ai reçu le materiel et construit mon antenne aujourd'hui, et ça fonctionne TROP BIEN big_smile
Franchement c'est trop la classe ça capte trop bien pour ceux qui captent mal c'est vraiment la solution surtout avec le kit que j'ai recommandé pas la peine de s'en priver !

Sur ceux je suis obligé de boire de la Ricoré lol

Annonce