Réseau open mais connexion impossible (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-01-2007 14:33:05

momo
Membre

Réseau open mais connexion impossible

une question jai un réseau open prés de chez moi mais  me connecté est impossible pourquoi? cette question me travaille...

Dernière modification par momo (25-01-2007 14:33:32)

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-01-2007 15:12:43

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Re : Réseau open mais connexion impossible

ça se voit que t'a réfléchis ... lol
Il a un filtrage par adresse mac tout simplement ...

L'eau ça rouille

#3 25-01-2007 16:04:28

momo
Membre

merci de ta reponse et excuse moi de ne pas avoir ta rapidité d'analyse!
un filtrage d'adresse mac... euh.... On vas essayé

#4 25-01-2007 20:00:39

Toto84
Membre

Salut,
moi j'ai deux réseau OPN, j'arrive pas à me connecter dessus non plus

au début j'ai pensé à un filtrage d'@mac, mais j'ai attendu sur airodump qu'une station soit
connectée, j'ai recuperé l'@mac, ensuite jlé spoofé sous Windows avec Etherchange... mais
rien à faire, impossible de se connecter..  donc j'ai pas bien compris ce qui se passe là

Une idée?

#5 25-01-2007 20:01:12

OxyDe
Membre d'honneur

Bah, j'ai pas voulu etre offensant, mais en fait quand tu connais les quelques moyens de sécuriser un AP, tu trouve vite par élimination...

Si la borne est en open, et que tu arrive a t'y associer mais que le surf est ensuite impossible c'est qu'il y a un proxy derrière, ou un VPN sur wifi.
Si la borne est en open mais que t'arrive pas a t'y associer, c'est qu'elle te refuse, et il ne lui reste plus que l'@ mac pour le faire.

Y a plein de monde qui s'y connaissent un poil (enfin c'est ce qu'ils croient) et qui pensent que le filtrage mac est une solution sécurisé.
Mon dieu les pauvres si ils savaient big_smile:D:D

Donc bref, tu écoute ton réseau open quelques temps (avec un utilitaire qui garde l'historique comme netstrumbler sous windows ou kismet pour chopper l'adresse mac d'une station associée a cette borne, et tu spoof cette adresse mac pour t'y connecter tout simplement wink
En ayant bien entendu demandé l'accord du propriétaire de la borne auparavant tongue

L'eau ça rouille

#6 25-01-2007 21:08:44

Toto84
Membre

OxyDe a écrit :

Si la borne est en open, et que tu arrive a t'y associer mais que le surf est ensuite impossible c'est qu'il y a un proxy derrière, ou un VPN sur wifi.

et si il y a un VPN derrière ou un proxy? quelles sont les solutions?
avec ethereal on peut peut être trouvé des choses?

Merci A+++

#7 25-01-2007 21:46:07

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Ou ya p't'etre pas de net aussi !

Et quand c'est SA borne, on le sait wink.

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#8 26-01-2007 10:04:52

OxyDe
Membre d'honneur

Il est possible d'avoir un problème pour s'associer sur SA borne wink
J'ai eu le tour un jour, plus moyen de me connecter sur une des miennes. Mon frangin avait trifouillé dessus et au lieu de la laisser en "mixed", il l'avait lockée sur "B only" en pensant améliorer sa portée...

Toto84, décrit plus précisément où ça bloque. Essaye avec aireplay de faire une fake association avec en -h l'@ mac que tu as récupéré. Si ça foire essaye en forçant airodump sur une bande précise (band -b ou band -g, possible uniquement sous BT).

Mais la problématique est différente si tu arrive à t'associer dessus mais qu'il n'y a rien derrière, ou si tu n'arrive pas du tout à t'associer dessus.

L'eau ça rouille

#9 26-01-2007 11:42:09

momo
Membre

c'est plus clair dans ma tete... l'adresse de remplacement est celle noté sous la colonne station sur la ligne de la bssid correspondante au reseau open??
En faite pour un novice c'est autant compliqué faire une connexion sur un reseau open que cracker une clef WEP par chance jai eu celle de mon voisin de palier qui n'en reviens toujours pas avec 39000ivs et une carte intel etc... donc conseil c'est trifouillé l'adresse mac...

YA t'il un moyen de verifié que son adresse MAC a bien été modifiée??

Dernière modification par momo (26-01-2007 11:57:16)

#10 26-01-2007 14:33:57

OxyDe
Membre d'honneur

YA t'il un moyen de verifié que son adresse MAC a bien été modifiée??

oui, il suffit de faire un ifconfig lenomdelinterface (par exemple ifconfig ath0) est tu vois la nouvelle @ mac utilisée.
Sous windows, un ipconfig /all donne le même résultat.

L'eau ça rouille

#11 26-01-2007 22:32:53

Toto84
Membre

OxyDe a écrit :

Il est possible d'avoir un problème pour s'associer sur SA borne wink
J'ai eu le tour un jour, plus moyen de me connecter sur une des miennes. Mon frangin avait trifouillé dessus et au lieu de la laisser en "mixed", il l'avait lockée sur "B only" en pensant améliorer sa portée...

Toto84, décrit plus précisément où ça bloque. Essaye avec aireplay de faire une fake association avec en -h l'@ mac que tu as récupéré. Si ça foire essaye en forçant airodump sur une bande précise (band -b ou band -g, possible uniquement sous BT).

Mais la problématique est différente si tu arrive à t'associer dessus mais qu'il n'y a rien derrière, ou si tu n'arrive pas du tout à t'associer dessus.

J'arrive à m'associer, mais pas moyen de surfer, pas de DHCP, j'ai essayé avec des ip standart style..
192.168.0.2 et 192.168.0.1 en passrelle ... puis 192.168.0.250 en passrelle etc mais rien ! sad

#12 27-01-2007 14:15:41

OxyDe
Membre d'honneur

pas oublier qu'il n'y a pas que 192.168.0.x en adressage privé :

10.0.0.0 à 10.255.255.255 - 1 réseau de classe A
172.16.0.0 à 172.31.255.255 - 16 réseaux de classe B
192.168.0.0 à 192.168.255.255 - 256 réseaux de classe C

essaye un sniff avec etherreal pour connaitre le plan d'adressage.
Ton problème n'est pas un prob de sécu avec la borne ou autre mais purement technique avec le plan d'adressage.

L'eau ça rouille

#13 28-01-2007 13:39:11

xaccrocheur
Membre

Toto84 a écrit :

Salut,
moi j'ai deux réseau OPN, j'arrive pas à me connecter dessus non plus

au début j'ai pensé à un filtrage d'@mac, mais j'ai attendu sur airodump qu'une station soit
connectée, j'ai recuperé l'@mac, ensuite jlé spoofé sous Windows avec Etherchange... mais
rien à faire, impossible de se connecter..  donc j'ai pas bien compris ce qui se passe là

Une idée?

J'ai la même chose chez moi, un AP "OPN" (un resto) qui me laisse me connecter mais me jette au bout de 2 minutes. Ensuite, "waiting for the DHCP server to shut down" (?) et re-belote.

Après je lance un des 2 outils de connexion du menu "internet" dont j'ai oublié le nom, et il me dit que je *suis* connecté, mais que j'ai pas d'IP.

quand je iwconfig ma carte (rausb0) iwconfig me donne, comme ESSID, le nom de l'access Point en question, c'est normal ça ??

Si c'est un AP ouvert, pourquoi filtrerait-il quoi que ce soit ? Oui je sais je devrai aller au resto en question pour faire un peu de social engineering, mais j'ai pas de laptop WiFI sad

#14 29-01-2007 23:47:19

Irenicus
Invité

Bonsoir,
j'ai un problème similaire à ceux évoqué plus hauts :
J'utilise un dongle Ovislink W54USB (Ralink RT2500), enfin 2 puisque j'était à l'origine simplement en ad-hoc fixe/portable...

Lorsque je veux me connecter à un réseau (sous windows et par l'interface fournie "Ralink Wireless Utility" ), je clique sur "connecter" la fenetre d'info affiche "conecting" pendant quelques secondes puis "disconnected"...

A noter que :
- celà arrive dans le cas où mon AP est en cryptage WEP (avec la clé valide que j'ai d'ailleur correctement réussi à retrouver sous backtrack) et lorsqu'il est "libre".
- celà arrive également pour des connections à des réseaux ouverts autres (pris au pif dans ma liste à portée), même derrière l'adresse MAC de l'une des stations récupérée sous BT.
- Cependant j'ai des AP libres (un en fait, et pas tjs allumé) auquel je peux me connecter.

Qu'est-ce que ça peut bien être, sachant que ce n'est manifestement pas un probleme d'adresses MAC (à moins que certains AP bloquent les duplicatas d'adresses MAC déjà connectée !? ) ?

#15 30-01-2007 16:41:10

Toto84
Membre

Le plus bizarre chez moi c'est que j'ai deux réseaux OPN
Le premier a comme SSID default, et j'ai recherché sur le net :
Dlink DI: 614+
Default:
DHCP on
WEP off
SSID "default"
Lan IP: 192..168.0.1
Username: Admin (cannot be changed)
Password: Admin

Ca correspond exactement à ça mais impossible à me connecter, même en spoofant mon @mac

Ensuite j'ai un autre réseau OPN qui a comme SSID Radiolitec

"Paramétrez votre connexion sans fil 802.11b sur votre ordinateur pour accéder
au réseau sans fil du routeur avec ces informations :
● Nom du réseau (SSID) par défaut : Radiolitec
● Canal par défaut (Channel) : 10*
● Cryptage WEP inactif (Encryption disabled)
● Vérifiez que vous accédez bien au routeur en ouvrant votre navigateur Internet
sur la page http://192.168.0.250 (login : admin, mot de passe : adslolitec)."

Trouvé sur le net également, j'ai exactement les même données mais j'arrive pas
à me connecter hmm

Voilà

Je comprend pas vraiment ce qui se passe !

#16 03-02-2007 10:31:29

Helios
Invité

Bonjour,
On trouve très souvent des réseaux ouverts dans les hôtels qui proposent un accès wifi, mais...............payant.
Tu arrives en fait sur un portail qui nécessite la saisie d'un Identifiant + mot de passe... Ces deux informations te sont fournies par l'intermédiaire par exemple d'une carte à gratter (style mobicarte) achetée à l''accueil de l'hôtel.
Une fois ces deux champs renseignés tu peux alors surfer sur le net durant la période de temps achetée...
Tu trouves donc des réseaux wifi ouverts proposés par orange, sfr, ou neuf.... et bien d'autres encore, dont la sécurité d'accès est différente d'une clé WEP ou WPA, puisqu'ici il n'y en a pas....
En espérant avoir répondu à la question
A+
Helios

#17 04-02-2007 17:46:14

Toto84
Membre

Helios a écrit :

Bonjour,
On trouve très souvent des réseaux ouverts dans les hôtels qui proposent un accès wifi, mais...............payant.
Tu arrives en fait sur un portail qui nécessite la saisie d'un Identifiant + mot de passe... Ces deux informations te sont fournies par l'intermédiaire par exemple d'une carte à gratter (style mobicarte) achetée à l''accueil de l'hôtel.
Une fois ces deux champs renseignés tu peux alors surfer sur le net durant la période de temps achetée...
Tu trouves donc des réseaux wifi ouverts proposés par orange, sfr, ou neuf.... et bien d'autres encore, dont la sécurité d'accès est différente d'une clé WEP ou WPA, puisqu'ici il n'y en a pas....
En espérant avoir répondu à la question
A+
Helios

Oki merci des explications,
mais là je tombe même pas sur un portail, est-ce que le signal faible peut y être pour quelque chose?

#18 05-02-2007 11:45:26

momo
Membre

bonjour, jai deja cracké une freebox de mon voisin mais sur une livebox sa ma l'air vraiment compliqué et moi ce qui m'interresse avant tout c'est apprendre et le defi d'y arriver quelqun peux m'aider?? je resume jai la clé wep sur windows sa m'inscris connecté mais pas de net?? mais le probleme c'est qu'elle m'assure que chez elle ya internet et que la mule fonctionne nuit et jour comment faire?? jai changé mon adresse mac pour me connecte car ya pas d'attribution automatique jai donc tout tapé a la main comme passerelle dns etc... est ce bien cela qu'il faut faire?? comment resoudre ce probleme???

merci de votre aide

Dernière modification par momo (05-02-2007 11:46:59)

Annonce