Carte WIFI Express Card ou USB ? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-01-2007 22:11:13

Helios
Invité

Carte WIFI Express Card ou USB ?

Bonjour,
Je suis novice sous Linux mais avec j'ai réussi à cracker mon réseau WIFI avec une carte PCMCIA Netgear WG511T + suite CD live TROPPIX 1.2... Sachant que j'utilise principalement (ensuite) mon PC sous windows XP...

Aujourd'hui je cherche à acheter un ultra portable et (hormis les sony hors de prix), la plupart des machines actuelles sont équipées d'un port Express Card en lieu et place du port PCMCIA (PCCard).
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Existe t'il actuellement des adapateurs WIFI (compatibles Aircrack bien sûr) au format Express Card ?
2 - Bien que ne l'ayant pas trouvé dans la liste proposée sur ce forum, existe-t'il un adaptateur WIFI au format USB qui supporte à la fois Airodump ET Aireplay sous Linux, ET Aireplay sous Windows ?
3 - Si je me décide à acheter un adapateurt WIFI en USB, quelle est la procédure à suivre pour pouvoir l'utiliser sous Linux ? J'ai cru comprendre qu'il falait des drivers spéciaux... Comment les "inclure" au LiveCD de troppix ? Y'a t'il ensuite des commandes particulières pour faire reconnaitre et utiliser cet adapteur sous Linux ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide
Helios

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-01-2007 12:14:15

Helios
Invité

Re : Carte WIFI Express Card ou USB ?

Re !
Question subsidiaire pour laquelle la réponse semblerait correspondre à mon besoin :
Existe t'il un dongle USB/WIFI à base de chipset PrismGT ? J'ai beau consulté les listes proposées en long en large et en travers... je n'ai pas trouvé la réponse.
Merci de votre aide
Helios

Annonce