probleme antenne wifi comment testé ? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-01-2007 22:47:56

maxou54
Membre

probleme antenne wifi comment testé ?

bonjour,

je viens de recevoir mon antenne parabolique 19 db (c'est discret),je l'ai installé sur un rotor afin de faire des recherche a 360° autour de la maison,mais je na capte absolument rien et a peine mon propre  reseau.J'ai tésté mes liaisons cable elles sont OK (c'est du RG58 double blindage que j'utilise en radioam ecouteur).Mais lorsque je test la tête (j'aurais du le faire en premier) entre la masse de la fiche N et l'ame de la fiche N mon ohmetre monte alors que toute les antenne jamais (il me semble) l'ame et en contact avec la masse ? COMME sur une simple "ricoré"L4.jpg
vos avis m'interresse.....
sat2419dbiback_p2.jpg
aprés deux colis perdu par chronopost je recois un antenne Hs, 2007 commence bien sad

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-01-2007 02:55:15

mij
Membre

Re : probleme antenne wifi comment testé ?

salut

je n'ai pas vraiment de reponse à ton pb car ça m'a  l'air d'etre un pb electronique

par contre je peux te faire part de mon expérience:
j'ai acheter l'an dernier une antenne parabolique qui est sensée augmenter la puissance de 19 db, comme toi
c'etait pr etablir un lien sans fil entre chez moi et chez un copain, environ 150m, avec qlq petits obstacles
sans antenne on arrivait à se connecter à 20 m de mon balcon, grace à l'antenne on arrivait a se connecter depuis mon balcon
helas je n'ai jamais pris le temps de faire des mesures
en effet une fois le printemps revenu, plus de connexion, la cause?? apres plusieurs essais vain la conclusion fut que les feuilles des qlq arbres entre les AP avaient poussés, et que c'est la seule chose qui avait changé durant les deux dernires mois ...

cette année j'ai expérimenté aircrack avec un routeur, je peux mettre mon antenne dessus
apres qlq essais j'ai remarqué un gain de 3 db seulement grace à mon antenne ...
de quoi etre sceptique sur l'achat d'une antenne...
j'ai l'impresion que ma ricorée fesait le meme taf ..

d'ailleurs si d'autres personnes ont fait de bonnes ou de mauvaises expériences avec des antennes noname ou constructeur  j'aimerais bien savoir leurs avis

#3 12-01-2007 09:41:48

rv11
Invité

la longueur du cable d'antenne ne doit pas etre trop impotant
je me suis bricolé une antenne pour amplifier la réception d'un AP situer a 55 metre (dans une autre maison)

avec un ustencil de cuisine, et une clef USB - ce marche pas mal
la forme parabolique redirige les ondes wifi sur les clef

je vien de faire quelque photo ...

[img=http://img232.imageshack.us/img232/2739/antenne01ot8.th.jpg]

[img=http://img442.imageshack.us/img442/7065/antenne02se4.th.jpg]

[img=http://img442.imageshack.us/img442/8910/antenne03hh2.th.jpg]

#5 12-01-2007 10:35:47

maxou54
Membre

merci pour vos reponse

rv1 j'avais deja vu tes realisation "pas mal du tout".

mij effectivement je pose des question sur les gains annoncé par les contructeurs des antinne wifi,certe en general cela fonctionne je possede une YAGI de + de 12 metres pour le 26 28 Mhz je reconnait que ca pulse j'ai realisé plus 300 contact avec l'entranger en phonie (usa antille pologne ect...)mais en wifi dedébute et c'est vrai qu'avec le 2,4Ghz on est dans les 3Cms alors qu'en 27Mhz c'est du 11 Metres ,1 cm d'erreur pas de soucis dans le 11 M avec une boite d'accord mais en 2,4Ghz on a pas droit a l'erreur.Je vais remonter sur le toit et demonter la tete pour l'ouvrir car je pense vraiment qu'il ne doit pas y avoir de boucle lors d'un test a l'ohmetre.

Par contre j'ai environ 18 metre de cable......mais malgré tout les signaux meme faible devrait etre capté.
je vais aussi alle a la peche au info du coté radioammateur car il utilise le 2,4 Ghz pour la recetpion des satellite meteo ,j'aurais peut pas fait un investisement pour rien...

#6 12-01-2007 11:39:00

rv11
Invité

ok
je suis assez bidouilleur, mais j'avous qu’en effet les niveau de fréquence (le 2,4) laisse peut de possibilité de manœuvre – souvent ce sont les truc simple qui marche le mieux.

Avec ma petite parabole j’ai testé durant les vacance de noel dans un endroit dégagé (en vi a vi) la distance maximum avec lequel je pourrai recevoir un signal  – j’ai réussi a 1900 mètre (au sommet de la colline) a recevoir le signal de mon AP (linksys WRT54GS – puissance a 100mw) ,

mais  je souhaite tester des que possible, le même truc mais avec une vrai parabole satellite , en remplacent la tête par une clef wifi – en vi a vi, on doit vraiment pouvoir allez plus loin (reste a trouver un endroit bien dégagé).

#7 12-01-2007 13:01:22

sheep
Membre

Pour ma part j'ai recu une parabole 80 cm auquel j'ai ajouté 1 réflécteur en cuivre. Apparement on obtiendrait 32db de gain (test dans une institut) !
Je vous redit tout ca dès que je la branche sur mon pc smile

#8 12-01-2007 16:03:02

mij
Membre

yoop

pr reponder a maxou, tu as une longueur de cable assez lonue, as tu vérifié que ce cable avait la bonne impédance ?? à savoir 50 ohm, mais mince je viens de voir que tu dit que tes cables sont ok dans le premier post.. hmm
sinon est ce que la tete de ton antenne est bien calibrée pr le 2,4 GHz ?

puré rv11 il est pas mal ton systeme, surtout qd on voit les résultats !!  big_smile
c'est avec quelle clé usb, et quel ustensile de cuisine ???

une photo de mon antenne Doradus: http://www.hflan.com/images/products/paraSD.jpg

Dernière modification par mij (12-01-2007 16:08:07)

#9 12-01-2007 17:54:04

rv11
Invité

He bien voilà

La parabole de diam 30, c’est un truc que j’ai acheté au centre Lecler – ca sers a éviter les projection de friture (je pense !) ca se met sur les casseroles – j’ai essayer aussi avec des couvercle plein (de forme parabolique), mai le résulta est moins bon (le grillage doit être important). je l’ai acheté 13 euros
La clef wifi, c’est un premier prix, je l’ai  achète 29 euro (aussi au centre lecler),
j’ai mis du scotch (de truc blanc sur la photo) pour éviter d’etre agressé par les fil métallique durant la mise en place de la clef dans le trou du grillage …..

Voilà voilà – les essais « ricoré » que j’ai pu faire n’etait pas aussi bon.

Le graphique de Network Stumbler en photo, du post précédent, a été fait a ma fenêtre
je capte une livebox dans une maison qui ce trouve a 55 mètre
le moindre obstacle diminue vraiment de la réception.

http://img154.imageshack.us/my.php?image=2cg6.jpg
http://img154.imageshack.us/my.php?image=3ky1.jpg
http://img154.imageshack.us/my.php?image=4wl3.jpg

#10 12-01-2007 18:38:46

flowent
Invité

bonjour,

rv11, pourrais tu donner la marque de la clef et si elle marche airecrack et injection ?

merci

#11 12-01-2007 19:20:21

rv11
Invité

la clef wifi est une de chez connectland - comme je l'ai deja dit c'est un premier prix
elle na pas de chipset qui marche avec linux (domage)

mais n'importa quel clef widi donnera de bon résulta.

pour l'envoi des "paquets" ... en compatible linux .... je n'avai qu'une WUSB54G rev4
  je l'ai aussi adapté a la parabolle, mais l'antenne devrai etre un peut plus devant

http://img19.imageshack.us/my.php?image=ant1yf0.jpg
http://img19.imageshack.us/my.php?image=ant2vv8.jpg

a+

je crois que les rayons cuisine des grande surface, vont recevoir de la visite ce WE .. ;-}

#12 12-01-2007 19:40:11

flowent
Invité

ok merci smile

masi je me demandais, en ce moment j'ai une carte PCMCIA dwl-G650, la reception est ce qu'elle est..

Donc si je mets l'antenne autour cela ameliora t'il la reception.....(cependant aps tres pratique sad

Et est ce que de l'alluminium en forme de cone autour de la carte/clef pourrai augmenter la reception ?

#13 12-01-2007 19:42:40

rv11
Invité

photo, interieur de la clef wifi de chez connectland .... (rien de special)

[img][/img=http://img441.imageshack.us/img441/3118/clef2ml0.th.jpg]

a+

#14 12-01-2007 20:51:12

rv11
Invité

flowent a écrit :

ok merci smile

masi je me demandais, en ce moment j'ai une carte PCMCIA dwl-G650, la reception est ce qu'elle est..

Donc si je mets l'antenne autour cela ameliora t'il la reception.....(cependant aps tres pratique sad

Et est ce que de l'alluminium en forme de cone autour de la carte/clef pourrai augmenter la reception ?

des essai en grand nombre tu fera ......

oui, peut etre qu'un cone d'alu pourrai ameliorer quelque chose, mais je ne pense pas que ca va ameliorer vraiment la réception

a+

#15 12-01-2007 23:40:41

maxou54
Membre

soir a tous

bon je viens de demonter la tete de la parabole (je vous rassure c'est bien une tete 2,4 ghz) et j'ai relier sur le cable (sur le toit) ma petite directive d'interieur aimanté sur la parabole ca marche nickel ,un tour a 360° 6 stations avec signal faiblare mais ca marche,donc demain j'ouvre la tete de la parabole et je test (je posterai les photos)mais le soucis viens bien de la tête de la parabole a mon avis.

sheep poste nous des photos et commentaire sur ton installationca pourais interressé du monde surtout la partie reflecteur cuivre.

bon we a tous je reprend le boulot sad  apres 2 semaines de congés pfffffffff j'eeserai de venir quand meme... wink

#16 14-01-2007 01:09:48

rv11
Invité

Bon, comme c’est les solde… je me suis acheté une parabole satellite de 60cm cette après midi (10 euro).  Le but etait pour moi de tester le truc de mettre une clef wifi a la place de la tête satellite, et de la tester en directionnel sur des livebox qui ce trouve dans le quartier
  Et bien , c’est pas terrible ! ! !
  J’ai tourné dans tous les sens dans toutes les positions …..et le signal en directionnel n’est pas terrible -  La petite antenne grillagés (de cuisine) fait beaucoup mieux – va comprendre !
   Les ondes a cette longueur d’onde son vraiment spécial.

Bon,  maxou54,  j’ai hâte de voir les photos de ta parabole, avec sa tête wifi (et tous, et tous)

a+

#17 14-01-2007 12:59:33

maxou54
Membre

RV1 chose promis j'ai ouvert la bete avec bien du mal tout est collé au silicone,comme on le voit sur la photo, en faite l'ame du coaxial et soudé au panneau en 2 losange et la tresse aussi , comme un court circuit ?? je pense faire un essai en branchant la masse du coaxial sur le reflecteur metaliquequi se trouve au fond.car j'ai refait des essai ca ne marche toujour pas.
teteparabole01.jpg
parabole02.JPG
parabole03.JPG

#18 15-01-2007 00:17:18

mij
Membre

salut salut

si vous vous lancez dans le bidouillage d'antennes, une bonne référence en la matiere est :
  http://www.brest-wireless.net/wiki/mate … s_antennes 

d'ailleurs maxou j'ai verifié et sur bcp d'antennes comme la tienne "biquad", la tresse extérieure est soudée au losange ET au réflecteur ...

#19 15-01-2007 13:04:55

rv11
Invité

ok merci mij pour l’info
en naviguant sur le net il y a 6 mois, j’étai tombé sur leur cite - il on des super truc
  je n'y etait retourné depui
j’habite dans le sud finistere, va falloir que j’aille les voir ces gars la

maxou54, ok merci pour les photos - en fait, a la focale de ta parabole, tu a une antenne Biquad.
va faloir que je me bricole ca

a+

#20 15-01-2007 18:28:57

maxou54
Membre

mij merci pour le lien et l'info donc je possede un biquad sauf que la tresse n'est pas relier au reflecteur,ce we redemonte je soude la masse au reflecteur et je test car je ne capte toujours rien.....
mais je vais aussi me mettre a la bidouille big_smile
merci

#21 16-01-2007 13:09:31

guigui_cosmos
Membre

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer des sites où l'on détaille la construction d'antenne wifi comme l'antenne Ricoré ou biquad ?
Merci !

Comme dit mamie : toi tu veux tout savoir et rien payer ! big_smile

#22 16-01-2007 17:10:54

Dj_Froustyle
Membre

#23 17-01-2007 12:56:35

guigui_cosmos
Membre

mij a écrit :

ben moi j'aurais répondu :

TU POSTE DANS UN TOPIC SANS MEME LIRE CE TOPIC

LIT 4 MESSAGES AVANT LE TIENS ET TU TROUVERAS CE QUE TU CHERCHES

sad

désolé

J'ai lu les messages du topic et c'est en voyant ton lien (et donc que j'ai appri l'existance de l'antenne Ricoré) que je demandais s'il n'y en avait pas d'autres wink

Comme dit mamie : toi tu veux tout savoir et rien payer ! big_smile

#24 22-01-2007 18:03:49

maxou54
Membre

pour information

bon j'ai effectué des modification sur ma tete biquad,j'ai souder la masse a la plaque (reflecteur) arriere de la tete ensuite (apres renseignement au fabriquant) j'ai respecter un angle de 28 cm entre le mat et le haut de la parabole et 8,5 cm pour le bas de la parabole et le mat et OH big_smile miracle elle fonctionne enfin.Reste a paufinné l'angle car les stations sont en PWR assez bas .

bonne semaine a vous

#25 22-01-2007 22:49:28

mij
Membre

merci de nous tenir au courant

donc si je résume tu as une antenne parabolique qui ressemble à deux goutte d'eau à une antenne genre satellite  TV sauf que tu as une tête d'antenne biquad qui receptionne du 2.4 GHz,
pourquoi pas !

j'attend les tests sur le terrain avec impatience!

Annonce