WRT54G en WIFI (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-01-2007 12:41:38

Abaddon
Invité

WRT54G en WIFI

Bonjour à tous,

Tout d'abord chapeau bas pour le site :::D
J'ai essayé les tutos sur mon réseau privé, et j'arrive à me cracker, bien que je me disais que ce n'était pas trop possible, du coup j'ai changé mes protections (super !!)
Maintenant j'ai le problème suivant :
J'ai une Free Box et je voudrais connecter en wifi mon WRT54G dessus.
Y-a-t-il un moyen rapide simple et efficace. En ce moment je suis en WDS entre 2 routeur ( le mien + celui d'un pote) mais ca me gave, j'aimerais simplifier l'install car ca rame.

Par avance Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-01-2007 18:19:44

Krusty
Membre

Re : WRT54G en WIFI

Bonjour,

tu voudrais connecter ton routeur/modem en wifi sur la freebox????? y'a quelquechose qui cloche la!!???.....

Tu voudrai pas plutot branche ton routeur/modem sur ta freebox et ensuite repartir du wifi? ta freebox propose deja le wifi ou alors c'est une vieille version?
ton routeur ne pourra pas etre configurer en modem si tu le branche deja sur un modem (freebox), il fodra le configurer en routeur, passerel, point d'acces wifi mais surtout pas modem.

Maintnenant si tu pouvais apporté un peu plus de precision a ta question car la c'est super vague....enfin pour moi en tout cas

Pour moi la meilleur solution (si ta freeebox ne possede pas le wifi) est de branche ton routeur linksys en mode routeur uniquement et en revenche desactiver l'option routeur de ta freebox;cette derniere ne fera office uniquement de modem et c'es tout, ce sera donc ton routeur/modem/linksys qui fera le reste!
Ensuite il ne reste que la configuration linksys.
A ma connaissance tu ne peu connecter un "routeur/modem/wifi" via le wifi sur un autre "routeur/modem/wifi"
Voila je sais pas si c'est tres clair comme reponse, mais c'est reciproque a la question ;o)

++

#3 11-01-2007 13:12:28

Abaddon
Invité

En fait je veux connecter mon routeur en wifi sur ma freebox wifi

Freebox )))))(((((  Routeur -----Ordi

)))(((( liaison WIFI
---- liaison filaire

La raison est la limite de portée du WIFI de la Freebox
La seconde raison est le fait que je ne veuille pas investir un kopeck en plus.( et que mon emprunt de matos chez mes potes n'est pas éternel)

Merci par avance de vos précieuses réponse.

#4 11-01-2007 13:32:28

Krusty
Membre

je ne connais pas la methode exacte pour faire ca, mais un tuto est dédié sur ce sujet un peu vague avec tuto a l'appui

http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=1346

Si cette fois ci g bien compris tu voudrai que ton routeur face office de carte wifi?
++

#5 11-01-2007 14:26:40

Goliathe
Invité

J'ai fait ca avec mon routeur wrt54g, install le firm dd-wrt 23 et apres ds les config tu desactive le routeur et tu met le routeur en mode client je crois, il faut entrer le nom du reseau, la clé wep et le canal.. chez moi ca a bien marcher! en effet la portée etait meilleur que ma clé mais pas de bcp!
@+

#6 11-01-2007 18:01:01

Abaddon
Invité

tout a fait Krusty, mon routeur sera "carte wifi".

Goliathe j'ai installé le dd wrt mais ensuite je galere un peu avec les jeux de parametres. Ce #### routeur reste convaincu que internet provient de sa prise ethernet.....

y-a-t-il un tuto pour parametrer le dd wrt ????

je constate que peu de site et/ou forum aborde ce sujet ?! est-ce trop difficile a faire ???

Sinon pour info j'ai customisé mes antennes !! en mode WDS avec 2 routeur "tuné"(mdr) on emét et recoit a 500-600 metre ( cascade réalisé sans trucage wink )

#7 11-01-2007 18:05:40

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#8 11-01-2007 18:32:38

Krusty
Membre

il est trop fort l'admin ^^

#9 12-01-2007 17:20:35

mij
Membre

salut,
si tu utilise deja le mode WDS sur ton routeur, tu ne dois pas etre tres loin

voici à peu pres la configuration de mon routeur, qui tourne avec open-wrt, mais dd-wrt ne devrais pas en etre bien loin

donc si tu te connecte en ssh ou telnet, ou ptetre meme que tu peu acceder à la consle depuis l'interface web
tu tapes

nvram set lan_ifnames="vlan0 eth1"
nvram set wan_ifname=vlan1
nvram set lan_ipaddr=192.168.1.21
nvram set lan_netmask=255.255.255.0
nvram set lan_gateway=192.168.1.1
nvram set lan_dns=212.27.54.252
nvram set lan_hostname=routeur-wrt

nvram set wl0_mode=wet   // mode client

nvram set wl0_ssid=freefreefree
nvram set wl0_channel=11
nvram set wl0_infra=1
nvram set wl0_wep=enabled
nvram set wl0_key=1
nvram set wl0_key1=6A6222656D69622C6162246922

nvram commit
reboot

apres il doit y avoir moyen de faire ça avec du wp, mais j'ai jamais testé
bey

Dernière modification par mij (12-01-2007 17:22:31)

Annonce