WRT54G v2.2 et OpenWRT quel firmware choisir ? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-01-2007 16:44:06

jphenixb
Membre

WRT54G v2.2 et OpenWRT quel firmware choisir ?

bonjour à tous et à toutes ;D

j'aimerai savoir quel firmware d'openwrt pour mon routeur wrt54g v2.2 etant donner qu'il y a pas mal de firmware qui se balade dans toute les pages j'arrive pas a reconnaitre le bon xD.

sinon je tient a vous remercier pour ces tuto bien pratique ^^.
et je vous souhaite une merveilleuse année big_smile.

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … penwrt.php <- tutorial en question

Dernière modification par jphenixb (06-02-2007 12:57:52)

le savoir c'est comme l'amour plus on le distribut plus on a d'amis ;D

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-01-2007 22:34:30

mij
Membre

Re : WRT54G v2.2 et OpenWRT quel firmware choisir ?

salut

je n'ai pas testé bcp de firmware, 2 en fait :
- dd-wrt, facile d'installation, interface web native, pas testé aircrack
- openwrt (rc5 ou rc6), installation par tftp ligne de commande, pas d'interface web native mais possibilité d'en installer une, aircrack fonctionne

ces 2 firmwares couvrent à peu pres toutes les fonctionnalités d'un bon point d'accès, voir plus

sinon pr la compatibilité regarde la:
http://wiki.openwrt.org/TableOfHardware

#3 02-01-2007 23:43:14

jphenixb
Membre

Merci bien mais en faite sur ton tutorial il me semble que ce lien y etait deja xD , et j'y est pas compris grand chose la premiere fois enfin bon j'ai pas trop chercher non plus...
sinon je me suis connecter sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenWrt qui donne un lien direct sur ce qui semble etre la bonne page pour telecharger les firmwares qui semble etre bon sous reserve de tests.
http://downloads.openwrt.org/whiterussian/newest/bin/
Il me reste plus qu'a attendre ma freebox HD pour me lancer le flashage de la mémoire j'ai pas trop envie de voire les 9 pc chez moi ne plus avoir internet et avoir toute la petit famille sur le dos big_smile.

#4 05-02-2007 15:58:20

jphenixb
Membre

J'ai enfin reussi a avoir ma freebox HD (hourra)
j'ai flasher mon WRT54G v2.2 (j'ai utiliser le firmware RC5) sauf que j'ai un pb voir meme deux si qq avai l'extreme obligence de m'aider xD

lorsque je tape comme dans le tuto:

[email protected]:~#/etc/ipkg.conf
-ash: /etc/ipkg.conf: Permission denied
[email protected]:~#
[email protected]:~# echo "src backports http://downloads.openwrt.org/backports/rc5" >> /etc/ipkg.conf
-ash: cannot create /etc/ipkg.conf: Read-only file system
[email protected]:~#

voila je pense pas que ce soit normal si qq pouvai m'aider xD
j'attend votre aide avec grande impatience

petite precision je suis bien en root et non pas en admin

Dernière modification par jphenixb (05-02-2007 20:42:31)

#5 05-02-2007 17:42:47

jphenixb
Membre

Bon j'ai reussi mais cela a ete laborieu etant donné que aucune des methode ne marchait pour moi x/

je suis donc allez dans le fichier etc et effacer le fichier ipkg.conf puis j'ai recrée ce fichier avec ce qu'il fallait !

cd ..
cd etc
rm ipkg.conf
vi

quand vi souvre j'ai copier coller ceci

src whiterussian http://downloads.openwrt.org/whiterussian/packages
src non-free http://downloads.openwrt.org/whiterussian/packages/non-free
src backports http://downloads.openwrt.org/backports/rc5
dest root /
dest ram /tmp

puis il faut appuyer sur [échape] :w ipkg.conf [enter]
puis [ctrl]+Z pour quitter

ca peu parraitre unpeu bourrin mais ca marche ;D
pour ceux que ca interesse de savoir comment marche vi http://www.commentcamarche.net/linux/linvi.php3

Dernière modification par jphenixb (05-02-2007 17:49:47)

#6 05-02-2007 19:53:52

jphenixb
Membre

J'ai encore une question sur ce tutorial comment faire pour enregistrer a partir du WRT54G sur un lecteur reseau windows j'avoue que la je seche et que je comprend rien du tout...
je vous remercie d'avance

#7 06-02-2007 02:15:56

mij
Membre

Salut

je te renvoie à la partie 5 du tuto,

5/ Enregistrer les paquets à distance :

Bien, maintenant, il va peut être falloir stocker les paquets sur un support plus gros. (pour info, 600000 ivs m'ont pris moins de 4mo, mais bon, sur les 16 de la ram du wrt ...)
Moi j'ai choisi la methode facile, il faut simplement disposer d'un partage samba ou windows dispo en écriture et installer un paquet de plus.

Installation du programme
ipkg install kmod-cifs
insmod cifs

On crée un dossier de montage, par exemple : mkdir /mnt/aircrack
puis on monte le répertoire distant (en une ligne, à vous de completer les variables):

mount -t cifs //pc-distant/rep-distant /mnt/aircrack -o unc=\\\\pc-distant\\repdistant,ip=192.168.0.12,user=toto,pass=titi,dom=workgroup

Quand tu monte un dossier, c'est comme si tu fesais un raccourci vers un support de stockage,
donc une fois le repertoire monté, le contenu du repertoire local est le même que celui du repertoier distant partagé

si tu as des pb n'hésites pas

#8 06-02-2007 12:43:33

jphenixb
Membre

je tape ces informatios :

mount -t cifs //ANAKIN/aircrack /mnt/aircrack -o unc=//ANAKIN/aircrack,ip=192.168.0.50,dom=workgroup

et je recoit comme réponse

Mounting //ANAKIN/aircrack on /mnt/aircrack failed: No such device

je n'est pas d'user ni de pass et je sais meme pas comment on les met sur mon windows est ce que c'est ca qui peu empecher le WRT54G de se connecter ?

Comme c'etait pas marquer dans le tuto j'avais pas essayer d'installer samba enfin apres installation ca marche pas mieux ...

apparement il faut obligatoirement un user et mot de pass la question est comment on fait quand on ne les a pas x'/.

Bon voila j'ai reussi en faite le user et mdp sont obligatoires mais en faite on peu mettre nimporte quoi si on en a pas mis si qq a des question je pense a present pouvoir repondre a vos questions alors n'esitez pas ^^.
P.S: je vien de comprendre pourquoi ca ne marchait pas c'est a cause de l'espace entre la virgule et ip,qui sont dans le tutorial.

mount -t cifs //pc-distant/rep-distant /mnt/aircrack -o unc=\\\\pc-distant\\repdistant, ip=192.168.0.12,user=toto,pass=titi,dom=workgroup

lorsque l'on fait un copier coller on a un espace qui vien se loger la ou il devrai pas...
et encore une fois merci mij ^^

Dernière modification par jphenixb (06-02-2007 14:05:47)

#9 06-02-2007 14:31:47

jphenixb
Membre

je ne sais pas si tu a essayer la fake authentification mais chez moi ca donne ca ... c'est normal ?

aireplay-ng --fakeauth 0 -e ***** -a 8E:07:**:**:**:** -b 8E:07:**:**:**:** -h 00:E0:**:**:**:** prism0
00:44:20  Sending Authentication Request
write failed: Message too long

et quand je connecte des station et que j'essaye l'injetion de packet celui ci me trouve aucun ARP a renvoyer voila qui est bizard x/

Va peut etre faloire que je passe sur la RC6

Dernière modification par jphenixb (06-02-2007 14:39:48)

#10 06-02-2007 17:22:52

jphenixb
Membre

je suis passer sur RC6 j'ai pas eu besoin de tripatouiller le ipkg.conf a la sauce barbare avec echo ca a tres bien fonctionner sauf que j'ai changer le RC5 par le RC6 (que je suis malin) -_-'

j'ai tout reinstaller en 2min alors qu'il m'a fallu 2 jours pour installer l'autre (faut dire que linux c'est pas mon truc)

j'ai tester le aireplay pour la reinjection de paquet toujours pas de reinjection possible x/ c'est quand meme dommage. je me suis renseigner sur internet et je suis tomber sur un site americain apparement qui m'a apris que c'etait a cose de la carte broadcom qui se trouvait a l'interieur , et que le driver n'aurait pas ete developer pour linux X'(.

par contre il semblerai qu'il y est un driver pirate qui sircule et qui permettrai de reinjecter des packet ce qui me rend unpeu le sourire big_smile malgres tout le lien qui a ete donné sur ce site est aujour'hui mort. (quand j'ai de la chance c'est pour mieu pleurer) :'(

Enfin comme mon anglais est unpeu leger je laisse au personnes competante confirmé ou infirmé mes propos mais ce serait interessant de pouvoir faire marcher aireplay surtout avec une base 100mW plustot qu'une carte 10mW tongue
http://forum.openwrt.org/viewtopic.php?pid=40753

Dernière modification par jphenixb (06-02-2007 17:23:40)

#11 07-02-2007 15:37:40

mij
Membre

yop salut

je viens de voir qu'il y a un patch du nom de wrt54g.patch sur le site officiel de aircrack, ça semble être ce que tu cherches ^^
http://patches.aircrack-ng.org/
j'essaierai de tester cette semaine si j'ai le temps !

a+

#12 07-02-2007 15:49:40

jphenixb
Membre

ca se mange comment ? xD ce pacht xD il m'interesse je le veux Gniiii mais je comprend pas comment le mettre xD

#13 29-04-2007 18:35:40

Thornslion
Membre

Bonjour je suis nouveaux sur le forum
j'ai suivit le tuto: installer aircrack-ng sur un wrt54gl et je suis bloquer a la phase 5.
Je ne sais pas se qu'il faut remplacer dans ce code pour que ca fonctionne:

mount -t cifs //pc-distant/rep-distant /mnt/aircrack -o unc=\\\\pc-distant\\repdistant, ip=192.168.0.12,user=toto,pass=titi,dom=workgroup

J'ai biensuivit le tuto mais la je ne vois pas quoi changer dans ce code.
J'atend vos réponses avec impatience merci d'avance.;)

Dernière modification par Thornslion (29-04-2007 18:38:21)

#14 29-04-2007 21:29:05

jeje²
Membre

salut,
question bete numero une:
t as essayé sans espace entre ta virgule et ta declaration d'ip?
question bete numero 2:
tu l aurais pas acheté sur cdiscount recement ce nouveau jouet?

#15 29-04-2007 21:56:56

Thornslion
Membre

salut,
oui j'ai pas oublier d'enlever l'espace entre la virgule et l'ip.
je l'est acheter sur ldlc.
ce que je comprend pas c'est quesqu'il faut remplacer sur ce code: pc-distant ?,rep-distant ?,ip ?
est apré ou trouver les paquet sur l'ordi.
merci davoir répondue, aidez moi SVP merci

#16 29-04-2007 23:53:22

jeje²
Membre

pc-distant doit prendre la valeur qui represente le nom de ton PC genre monpca moi ou anakin ( cité plus haut dans le post)
rep-distant prends lui la valeur du repertoire que tu aura au prealablement partagé en lecture-ecriture sur ce meme pc-distant ( exemple tu créé le repertoire aircrack a la racine du c:\ , clique droit partage et securité, si vous etes conscient des risques blablbla cliquez ici- autoriser les utilisateurs a modifier mes données)
ip c 'est l adresse ip de ton pc a savoir ip de pc-distant, egalement si tu est en dhcp et que t es pas certain de la durée de ton bail je te conseil de passer en ip fixe ton pc.ca evitera que le linksys veuille ecrire sur un pc ou y a pas de partage...ce serait dommage surtout si il viens juste de trouver 12 SSIDs non securisé...je dis ca, je dis rien....:lol:

pourrais tu me renseigner par contre sur la puissance des antennes de ton wrt54g car je vais certainement m acheter ce petit jouet aussi.:D

merci.

Dernière modification par jeje² (30-04-2007 00:01:39)

#17 30-04-2007 01:52:40

Thornslion
Membre

Re,
merci beaucoup pour t'es explication clair.
Pour la puissance du wifi je peut pas trop te renseigner car j'habite 
en campagne et je capte que mon wifi perso.
la puisance des atenne son de 18dbm a ne pas confondre avec dbi (100dbm=1dbi ?)

cela ne marche toujours pas il me dit:

cannot read/etc/fstab: No such device

en tapen cette comande:

mount -t cifs //Robin/aircrack/mnt/aircrack -o unc=\\\\Robin\\aircrack,ip=192.168.0.2,user=Robin,pass=titi,dom=workgroup

mon pc sappelle Robin et j'ai bien mis le dossier aircrack a la racine du C: en partage.
J'ai un probleme aussi, quand je partage le fichier aircrack je décoche la case lecture seule, je fait appliquer et quand je retourne dans les propriétés la case lecture seule ses réencocher je c pas si c'est important.

dsl de fair mon boulet, j'atend ta réponse avec impatience! merci d'avance.:P

Dernière modification par Thornslion (30-04-2007 09:42:36)

#18 30-04-2007 12:59:11

mij
Membre

Salut,
en comparant ta commande et la mienne (enterrée au fond d'un fichier texte, donc pas vraiment fiable..)
il me semble qu'il te manque un espace entre le périphérique source que tu veux monter (//Robin/aircrack) et ton répertoire de destination (/mnt/aircrack)

ça expliquerait que "fstab" t'insulte, il ne vois qu'un argument et donc il va chercher dans le fstab, et il ne trouve rien qui correspond.

mount -t cifs //Robin/aircrack/mnt/aircrack -o unc=\\\\Robin\\aircrack,ip=192.168.0.2,user=Robin,pass=titi,dom=workgroup

mount -t cifs //mij-laptop/wrt /mnt/aircrack -o unc=\\\\mij-laptop\\wrt,ip=192.168.0.2,user=mij,pass=,dom=workgroup

bye

#19 30-04-2007 13:22:54

jeje²
Membre

salut,
merci pour la precision des antennes,meme si je connais pas la difference entre dbm et dbi.....

sinon verifie que la syntaxe soit comme ceci:

mount_-t_cifs_//Robin/aircrack_/mnt/aircrack_-o_unc=\\\\Robin\\aircrack,ip=192.168.0.2,user=Robin,pass=titi,dom=workgroup

ou _ represente un espace

verifie aussi la presence de l utilisateur robin sur ton pc-distant que son mot de passe soit titi
sinon essaye de faire un

man mount

ca t affichera le "menu d'aide" de mount et si ca passe pas fait une recherche de cette meme commande sur google.

#20 30-04-2007 14:12:52

Thornslion
Membre

Salut et merci de vos réponses,
j'ai essayer le code en oublian pas l'epace entre le périphérique source et le
répertoire de destination

mount -t cifs //Robin/aircrack /mnt/aircrack -o unc=\\\\Robin\\aircrack,ip=192.168.0.2,user=Robin,pass=,dom=workgroup

je n'es pas de mot de passe et je suis sur que mon pc s'appelle Robin.
Il me répond

Mounting//Robin/aircrack on /mnt/aircrack failed: Invalde argument

je pense que le probleme viens d'une chose que je n'es pas trop compris:
l'ors de la 5éme phase il faut crée un dossier de montage, moi j'ai mit

mkdir /mnt/aircrack

falait il remplacer mkdir par quelque chose?
et pour la commande: man mount ca na pas marcher donc j'ai chercher sur google et je suis tomber sur un manuelle de mount, j'en sais un peu plus mais pas assez pour savoir ou est l'erreur.
Pourrais tu m'éclairer sur: (enterrée au fond d'un fichier texte, donc pas vraiment fiable..) je ne commprend  pas. J'espair que je vous enerve pas trop sad
aidez SVP! merci davance.:P

#21 30-04-2007 14:14:07

OxyDe
Membre d'honneur
Lieu : L'île avec 2 ailes

Au passage, surveillez de près l'actu de tuto-fr.
Il y aura bientot du nouveau sur les routeurs à flasher afin d'y installer un aircrack autonome, avec en prime un joli tuto à la clé.
Enfin je dis ça, je dis rien cool

L'eau ça rouille

#22 30-04-2007 14:33:19

jeje²
Membre

Oxyde> ca c est une bonne nouvelle car je viens de me commander un wrt54gl, c est la rc6 de whiterussian qui permet de faire ca?

Thornslion>

créé toi un utilisateur appelé hello avec comme mot de passe world,compte utilisateur qui sera administrateur de ta machine.
IMPORTANT ouvre une session windows avec cet utilisateur !!!

ensuite modifie ta ligne de commande dans ce genre ci:

mount -t cifs //Robin/aircrack /mnt/aircrack -o unc=\\\\Robin\\aircrack,ip=192.168.0.2,user=hello,pass=world,dom=workgroup

verifie aussi que ton domaine c est workgroup et non pas mshome, on ne sait jamais...
au pire essaye sans mettre dom=workgroup

essaye aussi de pinger ton pc a partir du routeur on sera deja fixé sur ce point

ping robin // Et si ca passe pas avec le nom essaye par son ip (Ctrl+c pour arreter)

#23 30-04-2007 16:10:56

Thornslion
Membre

Re,
je crois que c'est bon, merci jeje² tu ma mis sur la bonne voie en faite je confonder "nom de l'utilisateur" avec "nom du pc" le vrais nom c'etait
"ROBIN-1E5013451" et le nom d'utilisateur c'est "Robin" donc j'ai mis ca dans le code:

mount -t cifs //ROBIN-1E5013451/aircrack /mnt/aircrack -o unc=\\\\ROBIN-1E5013451\\aircrack,ip=192.168.0.2,user=Robin,pass=,dom=workgroup

et maintenant  aucun message d'erreur (ni de comfirmation d'ailleur) sa passe sur [email protected]:/# pour donner un autre commande donc je pence que ca fonctione mais quand je fait un petit:

airodump-ng --ivs -w test1 -c 1 prism0

pour capturer des paquets je vais dans le dossier aircrack que j'ai mis en partage sur le C:\ dedans je trouve aucun fichier, je pence que c'est a cause de la commande:

airodump-ng --ivs -w test1 -c "x" prism0

mon wifi perso a une protection wpa commen changer cette commande pour capturer des paquets avec une protection wpa
aidez moi encord un peu SVP, je pence que l'ont y est presque. tongue
PS j'ai réussi a pinger mais qu'avec l'ip. tu la commander ou ton wrt54gl?

Dernière modification par Thornslion (30-04-2007 16:19:28)

#24 30-04-2007 16:48:36

jeje²
Membre

j ai commandé mon nouveau jouet sur cdiscount, j'espere le recevoir samedi avec les jours feriés.....

pour la protection wpa je suis pas expert, loin de la,mais je pense pas que la ligne de commande ne differe, fais une recherche sur le forum tu trouvera certainement ton bonheur!!! wink

sur ce coup la je pourrais pas t aider!! desolé !!

et sinon t es sur que t emets bien sur le channel 1?
et si tu met 0 et ce que ca te scanne tous les channels?
en gros t es obligé de te focaliser sur un channel ou pas?

merci.

#25 30-04-2007 17:16:55

Thornslion
Membre

Re,
oui mon wifi perso est sur le channel 1 donc je lance airodump sur le chan 1
pour le channel 0 ca fonctionne mais je peut pa vraiment te dir si ca capture sur tout les channel car j'habite en campagne et perssone a coter de ma maison on un réseaux wifi.

Annonce