Pb carte RA2560 sous Linux (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-01-2007 10:11:16

gguigui
Membre

Pb carte RA2560 sous Linux

Bonjour,

Je possède une carte Asus Wifi-g, marquée sur le chipset RT2560F. Elle marche parfaitement sous Windows. Sous Linux, j'ai cependant un gros problème (essayé avec Backtrack et Troppix). La carte est reconnue comme une Ralink 2500 b/g, la commande "airmon.sh start ra0" fonctionne apparemment avec succès et la carte passe en mode monitor.

La commande airodump ne me retourne pas d'erreurs, de même que kismet, ça m'indique que les channels défilent bien. Mais il ne trouve rien, aucun réseau (alors que sous windows oui). Le plus étrange est que, à de rares occasions et sans que je comprenne vraiment pourquoi, il trouve les réseaux wifi de mon voisinage, mais ça ne dure qu'une dizaine de secondes (sauf une fois plusieurs minutes). Ce côté aléatoire m'échappe...

Help !! Que pasa ??

Merci d'avance pour vos conseils

Dernière modification par gguigui (02-01-2007 10:21:43)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-01-2007 11:51:46

mij
Membre

Re : Pb carte RA2560 sous Linux

salut

est ce qu'il y a une interface wifi0 qui est crée ??
une sorte d'interface virtuelle, en plus de l'autre
si oui essaye avec celle la

#3 02-01-2007 12:06:46

gguigui
Membre

Re : Pb carte RA2560 sous Linux

Non, rien de tel...
Et comme je suis un débutant avec linux, c'est pas gagné. J'ai téléchargé sur le site rt2x00.serialmonkey.com des drivers. Est-ce que c'est utile, ou bien ceux dans les live cds que j'ai sont les mêmes ?

Annonce