Ayé ! (+ comment savoir sous win si quelqu'un d'autre est connecté) (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-12-2006 06:11:40

NYX
Membre

Ayé ! (+ comment savoir sous win si quelqu'un d'autre est connecté)

Alléluia ! Longue vie à toi Billyboy !
Vraiment très interressant ce tuto et très bien fait (je sais, je fais de la lèche...) mais je le pense vraiment.

Content d'y être arrivé parce que j'étais muni au départ d'une 2200BG et j'ai testé 50.000 techniques pour tenter d'y arriver avec cette @#&~§! carte : en vain... mad

Injection impossible, donc pour cracker une 64 dans des conditions réels (c'est à dire pas à un mètre du serveur en téléchargeant 50 distribs linux...) il m'aurait fallu entre 70 et 90 jours sur un AP où se connectait fréquemMent une station...

J'ai donc acheté une DWL-G650 chez un célèbre discounter parisien (33€) ce qui m'a permis d'avoir la carte sans attendre 48h, histoire de pas péter un câble vu que j'ai du passé 25 ou 30h cumulé a tenté d'y arriver avec cette putain 2200BG.

Pour info, la version C4 (de la G650, donc) marche nickel sous Whax 3 : fake auth & inject.

L'intérêt d'avoir passer du temps à faire des tests avec la 2200BG, c'est que je me suis pas mal entrainé à me connecter sur tous les OPN de mon cartier, y compris ceux dont le DHCP était désactivé et/ou le filtrage MAC était activé et/ou le SSID était masqué. D'autre part ça m'a aussi permis d'apprendre à bien maitriser les aléas des connexions sauvages (enfin semi-sauvages puisque j'ai biensûr demandé l'autorisation au propriétaire de chaque AP hmm, quoi qu'après tout ça m'étonnerait bien qu'on puisse être emmerder par les schmits en se connectant sur des OPN, ce serait abuser, surtout s'en avoir utilisé un prog de wardrive...

Enfin bref, maintenant que tous les OPN et WEP me sont théoriquement accessible (puisqu'il faut que je m'entraine encore sur les AP en WEP et puisque je rencontre encore des difficultés avec certains SSID masqué) j'aimerais bien passer au WPA une fois bien maitriser l'art du Wep Cracking, ce qui ne devrait pas trop tarder si j'y consacre autant de temps que ces derniers jours...

Alors Billyboy, un tuto de prévu pour le crackage WPA ??? cool

Quoi qu'il en soit, si tu lis ces lignes, merci à toi (relèche...) pour m'avoir appri un truc aussi cool... et très pratique, surtout en vacances. Enfin, si je vais en Chine ou au fin fond des states, j'éviterais quand même... wink

Et pour faire que dans ce forum, ce sujet ne sois pas qu'un monologue de narcissique, je finirais par la question suivante :

Etait-il possible de savoir si quelqu'un (le proprio ou un intru) est connecté sur un AP et est-ce qu'un intrus téléchargeant un ou des fichiers lourds ralentit sensiblement la connection du proprio sachant que l'intrus ne dispose généralement que d'une petite partie du débit (disons le plus souvent 20 à 35 SNR) étant donné qu'il est généralement assez éloigné de l'AP?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-12-2006 09:45:21

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : Ayé ! (+ comment savoir sous win si quelqu'un d'autre est connecté)

Le fait que tu soit loin de l'AP peux diminuer le debit, mais je pense que sensiblement ...
En ce qui concerne la prsence ou non de voisin d'AP, tu peut pinger le reseau (la derniere branche IP de 0 à 254).

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 16-12-2006 10:39:29

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Re : Ayé ! (+ comment savoir sous win si quelqu'un d'autre est connecté)

Pour savoir qui s'est connecté sur ton AP: http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?pid=7290#p7290
Attention les ping sur toutes les adresses IP locales ne marchent pas forcément car certains parefeus bloquent les pings.

Petit rappel: même si l'AP est open, tu n'as pas le droit légalement de t'y connecter.

Pour le ralentissement de la connexion, même si ton débit affiché en Wifi est de l'ordre de 12 MBits/s par exemple, c'est largement suffisant car une connexion ADSL classique a un maximum de 24MBit/s (si on habite dans le NRA lol ), c'est plutôt de l'ordre de 10 MBit/s et il faut encore que les serveurs suivent le rythme derrière.

Pour moi du surf classique sur Internet utilise maxi 1 ou 2 MBit/s donc même loin ta connexion Wifi a toujours plus de débit que ta connexion ADSL.

Je me trompe peut-être donc n'hésitez pas à me rectifier.....

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

Annonce