L'ap disparait quand j'ai l'@ mac du PC authentifié (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-12-2006 16:07:11

Gold3n B.
Membre

L'ap disparait quand j'ai l'@ mac du PC authentifié

bonjour, j'ai tester mon réseau comme indiqué dans le tuto mais je ne parvient pas au bout de ce dernier.

Je récupère bien ma clé wep, je constate que l'adresse mac que je vois sous winaircrack est bien celle de la carte réseau du pc connecté à la livebox mais lorsque que je change l'adresse mac de ma carte réseau (avec le programme macshift pr info) je doit redémarrer pour que les changements prennet effet et au redémartrage, l'@mac est bien celle voulu mais dans la liste des réseau sans fil je ne vois plus le nom correspondant à ma livebox... et c'est à chaque fois que je met cette @ mac?? OU ai-je fait un erreur? avez vous deja vu ca?

Merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-12-2006 16:24:17

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Re : L'ap disparait quand j'ai l'@ mac du PC authentifié

Solution 1: essaye un autre soft (ex Mac MakeUP qui ne nécessite pas de redémarrage)
Solution 2: si après plusieures ré-actualisations, ton réseau n'apparait toujours pas, ajoute le manuellement dans l'utilitaire de Windows avec ESSID et clé WEP

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#3 11-12-2006 16:38:05

Gold3n B.
Membre

Merci de ta reponse,
pr l'ajouter manuellement je l'ai fait.. mais ca ne se connecte pas pr autant... de + es-tu sur que l'on puisse utiliser des programme qui permette de changer l'@mac de la carte réseau (si je ne me trompe pas =juste une modification de la base de registre) et que les modification soit pris en compte sans redemarrage ? puisqu'il s'agit d'une modif de la base de registre...  Si je dit des betises hesite pas a me corriger...
Lorsque j'essaie la "fake authentification" faut-il que je déconnecte l'autre PC (celui pr lequel je me fait passer)?
Est-ce que c'est censé marcher avec 2 fois la meme adresse mac associé et connecté sur la meme livebox?
Une autre question car c'est l'impression que j'ai eut: N'est-il pas possible, ou du moins n'existe-t-il pas a votre connaissance une sécurité sur la livebox (securité genre auto-block) qui block une adresse mac qui a essayer de s'associé qu'un autre pc avec la meme adresse mac est deja connecté.. une sorte de sécurité qui banisse la carte réseau ou un truc dans le genre.. pr une durée limitée ou non ?

#4 11-12-2006 16:48:01

charly5942
Membre d'honneur

Je confirme: pas besoin de redémarrer, il étaeint la carte puis la rallume (extrait du log de mac makeup: 15:45:16;Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection can be powercycled
15:45:17;Powercycling Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection (ver. 9.0.1.9)
15:45:17;Shutting down Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection (ver. 9.0.1.9)
15:45:22;Bringin' up Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection (ver. 9.0.1.9))

A mon avis 2 MAC identiques peuvent être en même temps sur le routeur au contraire de 2 adresses IP.
Pour te faciliter la tâche, éteins le 2ème PC et retente.

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#5 11-12-2006 18:19:16

Tr4sK
Membre

2 mac identique ne fonctionne pas

une trame utilise une adresse mac pour communiqué dans laquelle est encapsuler un paquet tcp/ip par exemple qui lui utilise l'adresse IP

2 Mac sur un meme reseau ca fous la merde smile j'ai deja tester et a chaque fois que je squatte son AP avec l'adresse mac du propio 10 minutes plus tard la livebox redemarre comme par magie :p

#6 11-12-2006 22:45:03

Gold3n B.
Membre

Interressant tout ca... si vous pouvier vous mettre d'accord ca serait encore mieux.. en gros et pour faire simple d'apres toi charly .. 2 adresse mac pas de prob? Ok mais pkoi éteindre l'autre pc? moi ce que je veu tester c si on peut me pirater le réseau...: Je m'explike:
Si j'en crois ce que tu me dis Tr4sk 2 @mac sur le réseau foute le bordel et entre autre sur la livebox.... Donc en gros si je n'ai qu'un seul PC associé à ma livebox (qu'une seule @mac autorisé  n'est repertorié dans ma livebox ) je ne risque rien si ce n'est un ralentissement du reseau et des reboot de la livebox.. Ce que je veu dire c que le tuto nous montre bien ce qui est faisable mais au final ce n'est pas envisageable de pirater une livebox sachant que la personne qui va nous pirater aura une connection quasi inutilisable sauf qaund j'aurai le pc éteint (ou la carte réseau désactivé)! c'est bien ca ? ou alors peut etre que le pirate as une possibilité d'être accepté par ma livebox autrement qu'en prenant mon adresse mac ?

#7 11-12-2006 23:17:27

charly5942
Membre d'honneur

Gold3n B. a écrit :

Ce que je veu dire c que le tuto nous montre bien ce qui est faisable mais au final ce n'est pas envisageable de pirater une livebox sachant que la personne qui va nous pirater aura une connection quasi inutilisable sauf qaund j'aurai le pc éteint (ou la carte réseau désactivé)! c'est bien ca ? ou alors peut etre que le pirate as une possibilité d'être accepté par ma livebox autrement qu'en prenant mon adresse mac ?

Pour les 2 MAC identiques ensemble, il faut vérifier. Tr4sK a surement raison.

La possibilité pour un pirate: attendre que tu ne sois pas connecté, se connecter, aller dans l'interface du modem, se connecter avec les mots de passe usine et rajouter son adresse MAC.
Tu peux toujours t'en apercevoir mais qui va vérifier son routeur régulièrement????? big_smile

Dual boot XP / BT3 BETA

#8 12-12-2006 00:07:04

Gold3n B.
Membre

exact merci je suis plutot satisfait des reponses... mais cette notion de 2 adresses mac sur le reseau n'est pas évoqué dans le tuto.. si? le fait qu'on ne  peut pas se connecter de maniere durable a moins d'attendre qu'il se deconnecte et de se connecter pr aller enlever le filtre d'adresse mac dans la livebox non plus n'est pas évoiqué si? Ca m'étonne.... dans tout les cas merci.. j'attendrai peut etre un pti + de tr4sk mais jsuis plutot satisfait g mes reponses... encore merci.

#9 12-12-2006 11:08:34

Tr4sK
Membre

voila tous compris smile

pour ca qu'il faut changer les mdp usine smile

en faite ca fait pas rebooter la LiveBox mais je pense que c'est le propio qui la reboot parcequ'il ne comprend pas le probleme

#10 12-12-2006 11:20:20

trebila
Membre

donc, si j'ai bien compris, si le filtrage par l'adresse MAC est activée au niveau de l'AP, on ne peut se connecter à l'AP que lorsque l'autre machine qui a la même @MAC est etteinte, c'est bien ça???:D

et si le filtrage de l' @MAC n'est pas activé, [email protected] identiques ou différentes peuvent cohabiter??

c'est quoi les mots de passe "usine", et comment est ce qu'on peut aller modifier les paramétres de l'AP, notament la désactivation du filtrage de l'@MAC??? smile

#11 12-12-2006 12:30:57

Tr4sK
Membre

http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=1236

2 mac ne peuvent communiqué c'est pas a cause du filtrage c'est parceque le point d'accé balance les trame a une adresse mac

par contre tu peux aller dans la panneau de config de la livebox quand le propio degagera son pc de l'AP et la tu pourras ajouter ton adresse (ou desactiver le filtrage)

#12 12-12-2006 12:44:08

trebila
Membre

Tr4sK a écrit :

http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=1236

2 mac ne peuvent communiqué c'est pas a cause du filtrage c'est parceque le point d'accé balance les trame a une adresse mac

par contre tu peux aller dans la panneau de config de la livebox quand le propio degagera son pc de l'AP et la tu pourras ajouter ton adresse (ou desactiver le filtrage)

ok, donc 2 adresses MAC identiques pour 2 stations différentes, c'est à celui qui se connecte en premier, c'est ça??

#13 12-12-2006 17:29:47

Tr4sK
Membre

non non c'est pas comme les adresse IP ou celui qui etait la en 1er continue a communiqué

la ca bloque completement le traffic, 2 adresse mac identique et l'AP n'arrivera plus a communiquer avec aucune des 2

#14 12-12-2006 20:59:24

charly5942
Membre d'honneur

Je viens de tester ça:
2 PC, avec adresse MAC identique et IP identique car utilisation de l'option Mac Filter List.

Pour le PC "attaquant":
- ping sur google: OK
- ping sur 192.168.1.1 (passerelle) OK
- internet: OK mais très lent
- passerelle via Mozilla: impossible

Pour le PC "attaqué":
- aucun changement ou alerte  mais il n'y avait pas non plus de traffic

Donc comme quoi, quand on veut vraiment, on peut.... lol

Dual boot XP / BT3 BETA

#15 12-12-2006 21:55:31

Gold3n B.
Membre

Oui mais aprés pour combien de temps.. Tr4sk n'a pas dit que cela n'était pa possible mais que cela posait apparement des prob.. je supposse le ralentissement dont tu parle entre autre et que le proprio avait du certainement rebooter sa livebox pr essayer de resoudre le probleme.. ou peut etre utiliser-t-il firefox...
Pour repondre a trebila .. un peu tard, aparement effectivement filtrage ou pas d'adresse mac se connecté à 2 sur une meme ap,avec la meme adresse mac pose prob... mais  si je parlai de filtrage ou pas d'@mac c'etait parce que si le filtrage est desactivé (option possible dans la livebox) on peut alors s'y connecter avec n'importe quelle adresse mac.. et c'est la que ca devient interessant.. en ce qui concerne mon probleme en tout cas... donc en gros pas besoin de se demander si , avec le filtrage [email protected] desactivé on peut etre à 2 avec la meme @mac, c'est un peu idiot puisqu'on peut avoir n'importe laquelle... voila tout !
Merci encore.. bien que au finale vous ne parraissait pas tout a fait d'accord wink je surveillerai donc voir si tr4sk donnne son avis sur le dernier post de  charly... dans tout les cas encore merci a tt les 2.

Dernière modification par Gold3n B. (12-12-2006 21:58:33)

#16 13-12-2006 12:46:08

trebila
Membre

Gold3n B. a écrit :

Oui mais aprés pour combien de temps.. Tr4sk n'a pas dit que cela n'était pa possible mais que cela posait apparement des prob.. je supposse le ralentissement dont tu parle entre autre et que le proprio avait du certainement rebooter sa livebox pr essayer de resoudre le probleme.. ou peut etre utiliser-t-il firefox...
Pour repondre a trebila .. un peu tard, aparement effectivement filtrage ou pas d'adresse mac se connecté à 2 sur une meme ap,avec la meme adresse mac pose prob... mais  si je parlai de filtrage ou pas d'@mac c'etait parce que si le filtrage est desactivé (option possible dans la livebox) on peut alors s'y connecter avec n'importe quelle adresse mac.. et c'est la que ca devient interessant.. en ce qui concerne mon probleme en tout cas... donc en gros pas besoin de se demander si , avec le filtrage [email protected] desactivé on peut etre à 2 avec la meme @mac, c'est un peu idiot puisqu'on peut avoir n'importe laquelle... voila tout !
Merci encore.. bien que au finale vous ne parraissait pas tout a fait d'accord wink je surveillerai donc voir si tr4sk donnne son avis sur le dernier post de  charly... dans tout les cas encore merci a tt les 2.

ok, 2 adresses MAC identiques, ça fout le bazar pour les 2 stations au bout d'un moment, + ou - long.

avec la désactivation du filtrage par l'adresse MAC, tu peux mettre n'importe quelle adresse MAC pour ta carte réseau, ça marchera.

si tu veux conserver le filtrage par l'adresse MAC, il faut alors spécifier à l'AP qu'une autre adresse MAC est autorisée, en l'occurence celle que l'on va mettre pour notre carte réseau.

j'ai tout compris??:D

#17 13-12-2006 13:13:22

Tr4sK
Membre

ouaip

#18 13-12-2006 16:40:48

trebila
Membre

Tr4sK a écrit :

ouaip

good, merci Tr4sK big_smile

Annonce