probleme live cd whax WG511T (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-12-2005 11:51:44

logan
Membre

probleme live cd whax WG511T

salut! tout d'abord... bravo le tuto! meme si je suis bloqué des le debut:D

je vous expose mon probleme

whax copier sur cd et fonctionnera par le biais du cd (pas de partition)

boot par le cd pour l'ordi
ca se lance
j'appuie sur enter et la ca defile jusqua se bloquer a "... 1 socket". bref, j'ai cru comprendre que cavenait du pcmcia ( avue de nez)
en farfouillant j'ai vu que ceci pouvait m'aider  au debut du boot
"linux load=ipw2200 , noapic , nopcmcia"
j'ai testé  (je n'y connais absolument rien  je precise)
ca passe et j'arrive, comme dans le tuto a login puis password et puis le fmeux  startx

lorsque je fais startx voila ce que j'ai sur l'ordi

(EE) VESA(0) : no matching modes

(EE) screen(s) found but none have usable configuration

...

fatal server error : no screens found

XIO : fatal IO error 104 (connectio reset by peer) on X ever ":0,0"

after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining

voila,

j'ai teste malgre ca si les differntes lignes de commandes du tuto marchait et jai pu voir que airmmon.sh fonctionne
et me file les infos comme dans le tuto a part  monitor mode enabled

jai teste airodump atho out 10 et ca fonctionnait aussi... berf, tout fonctionne apart le mode monitor.
qqu'un pourrait til m'aiguiller dans la mache a suivre pour que le mode monitor fonctionne?
y a til qqchose a faire sous windows pour deja bien configurer ma wg511t?

je suis tout ouie:D

merci d'avance et si ya besoin de faire differentes etapes pour pouvoir trouver le probleme n'hesitez pas a me le demander je le ferai

logan

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-12-2005 13:30:05

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : probleme live cd whax WG511T

Pour le driver sous windows, chipset atheros carte wg511t

Pour activer le mode monitor:

[email protected]# ifconfig ath0 down
[email protected]# iwconfig ath0 mode monitor channel XX <--------canal pas obligatoire ;)
[email protected]# ifconfig ath0 up

Pour airodump si tu capte des trame c'est deja que le monitor est activé wink
je pense que c'est juste un probleme d'affichage.

Pour toutes tes autres erreures, c'est sans doute juste des soucis de matos (linux ne doit pas tout reconnaitre)

@++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 15-12-2005 16:51:03

logan
Membre

merci deja pour la reponse rapide wink

alors, en arrivant a startx  cela plante comme d'habitude donc j'ecris les 3petites lignes que tu m'as donné de la facon suivante

[email protected]# ifconfig ath0 down
[email protected]# iwconfig ath0 mode monitor channel 10 ( jai teste avec plusieurs valeurs)
[email protected]# ifconfig ath0 up

ensuite jai retenté avec startx et rebelote on me dit fatal error etc

je dois raté qquechose qquepart mais l'info est un monde bien tortueux

pour info jai un satellite m60-154 avec une carte wifi integre (celle de base) et une carte pcmcia wg511t

merci d'avance))

logan

#4 15-12-2005 17:56:46

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Mais tu a le mode graphique ou juste la commande ??

Car si startx ne se lance pas tu est en ligne de commande.  Le tuto s'applique quand meme mais tu n'a pas d'interface et je ne me rapelle plus de la commande pour passer le clavier en fr hmm

#5 15-12-2005 21:39:19

logan
Membre

j'avais juste la commande. en revanche entre temps jai essaye troppix et ca a marche tout de suite... allez savoir enfin le principal est que ca marche:P

donc avec mes petites mains je parcours le tuto, j'avance bien jusqu' la partie injection de paquet. il est marqué ajoutez egalement le parametre-r etsuivi du nom du fichier de capture (celui de airodump). cest la ou le bas blesse
je n'ai pas fait de partition et  le nomdu fichier de capture est out (celui de airodump).

en mettant out ca ne fonctionne pas, de plus en regardant plus precisement les screenshot du tuto apres -r on a tuto.cap. a quel moment ce fichier a ete cree? je lai peut etre loupé en lisant donc si cest le cas mes excuses, en revanche serait il possible de preciser cette partie ?

merci

logan

Dernière modification par logan (15-12-2005 21:40:45)

#6 15-12-2005 21:49:24

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Il faut lettre l'extention:
out.cap ou out.ivs wink

@++

#7 15-12-2005 22:13:41

logan
Membre

ok merci bcp; je vais tenter ca alors.

je tiens au courant le forum de mes avances futures:D

logan

#8 16-12-2005 00:27:07

logan
Membre

bon ben j'ai beau faire out.cap ou ou.ivs il me met

ioctl (SIOCGIFINDEX) failed: no such device.  neutral

pour info je suis en train de tester sur ma connexion wifi noos et comme il ny a pas de reconnaissance de la mac adress (enfin vous voyez ce que je veux dire) je peux faire exactement comme dans le tuto en mettant en bssid de la station 11:22: etc

la ligne exact (ou presque) que jecris pour linjection est la suivante (apres successful en sending et en association)
aireplay -3 -e nomessid -a bssid -b bssid -h bssidaupif -x 600 -r out.ivs ath0

jai mis .ivs  car dans airodump javais tappe airodump ath0 out 11 (11 le canal de noos)

mais je desespere pas.

en passant je me suis dit que faire a l'identique le tuto serait pas un mal donc jai cree une partitio en FAT32  de 5go appele hda6 ensuite dans windows jai cree un dossier appele GROUMF (pour pouvoir connaitre la partition) ensuite hop troppix en route
au moment du cd.. puis cd mnt/hda6 on me marque un texte qui ressemble a no such folder (je nai pas note precisement)

voila ou j'en suis:D

je continue mes investigations et e attendant vos suggestions

logan

#9 17-12-2005 01:16:18

logan
Membre

alors j'ai enfin pu retrouver mon fichier out.cap.

je vais expliquer si yen a dans le meme cas que moi. deja il faut trouver la partition qu'on a faite je l'avais appele hda6.

sous troppix alors j'ai fait

cd ..
ensuite dir la on m'indique plusieurs fichiers dont mnt
je fais cd mnt
ensuite je fais dir
je trouve sda1 sda5 jentre dans sda1 en faisant cd sda1 puis dir et la apparaissent les fichiers de ma partition windows. jen deduis que sda5 est celle que je veux.
cd .. puis cd sda5 puis dir et dedans je retrouve mon out mais sous la forme de out-01.cap!! et voila le nom de fichier qui me fallait.

dans mon cas ca a ete out-01.cap et non out.cap.
ensuite le reste de la manip cest bien passe et je pense pouvoir aller jusquau bout sauf quil se fait tard et que je nai pas envie de laisser l'ordi allume.

comment reprendre ulterieurement les fichiers choppe par aireplay?
quel est la marche a suivre?
je relance airodump puis aireplay? quelles sont les lignes de codes a entrer pour ne pas ecraser ce que jai deja mais pour les completer?( je n'ai pas tres bien compris dans le tuto... jai des circonstances attenuantes je suis crevé lol )

autre question que peut on en deduire de "message notice got a deaut/diassoc packet.is the source mac associated?"

merci pour les reponses

Logan

Dernière modification par logan (17-12-2005 01:21:22)

#10 18-12-2005 16:43:01

logan
Membre

n'ayant pas de réponse a mes questions j'ai qd meme continué mes investigations et apres moults efforts j'ai reussi a percer ma cle wep (je me demande si je dois etre heureux ou malheureux)

ca m'a pris qques minutes pour le faire (javais mis emul; en marche pour faire du traffic et une attaque par deauthentification ou un truc comme ca... bref avec aireplay

en qques minutes 1 millions de IVs et lancement de airecrack et paf qques seconde spour ma cle wep...

bilan de cette experience...

mon reseau est une vraie passoire

il faut que je change les log et pass de mon routeur wifi car je suis reste avec ceux par defaut (je sais je suis niais mais qd on y connait rien on laisse....)

je vais remedier a tout ca!!

encore merci a tous pour votre aide.

une derniere question pour la route

on m'a conseille ubuntu (jai envie de me mettre a linux), est ce un bon choix ?
jaimerais avoir la meme interface que troppix

merci encore

Logan

#11 18-12-2005 17:12:57

nimel
Membre

logan a écrit :

j'appuie sur enter et la ca defile jusqua se bloquer a "... 1 socket". bref, j'ai cru comprendre que cavenait du pcmcia ( avue de nez)
en farfouillant j'ai vu que ceci pouvait m'aider  au debut du boot
"linux load=ipw2200 , noapic , nopcmcia"
j'ai testé  (je n'y connais absolument rien  je precise)
ca passe et j'arrive, comme dans le tuto a login puis password et puis le fmeux  startx

Hello!
J'aurais qq questions pour toi puisque je vois que tu as réusi à tout bien faire fonctionner (bravo!)
J'ai cru comprendre que tu utilisais le live cd de whax ce que je fais aussi. Moi je n'ai pas eu de pb particulier au lancement, j'ai pu lancer lancer startx sans pb dès le début mais par contre impossible de reconnaitre ma carte wifi wg511t comme toi. On m'a dit que ça pourrait venir d'un pb d'acpi et ces instructions que tu cites semblent agir dessus p-e que ça pourrait m'aider.
Si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait plus en détail.
Merci
a+++++++

#12 18-12-2005 17:41:58

logan
Membre

salut smile
en fait avec whax jai ete bloqué a la commande startx. je n'arrivais pas a passer en mode monitor... en farfouillant jai vu que airodump aireplay etc fonctionnait qd meme sans passer par le mode monitor . jen ai deduit que ca venait de ma carte qui etait mal reconnu (ou autre chose d'ailleurs).
en farfouillant le forum plusieurs personnes suggeraient d'utiliser troppix a la place de whax qd on avait des prob avec whax( driver plus recent etx sur troppix)

je suis donc passer sur troppix que tu peut trouver dans un lien dans le forum
http://distrowatch.com/index.php?distri … l&year=all

ensuite tu fais exactement la meme chose que pour whax (pas besoin de mot de pass etc... tu laisses charger tout seul et tu vas arriver dans une belle interface (un menu un icone d'ordi et 4 n°)

pour lancer une console (pas sure de l'appellation) tu cliques sur un n° qui se grise et tu clique sur licone ordi et tu vas arriver sur une ligne de commande et la tu fais tout le tralala airmon.sh etc

jai rencontre qques problemes mais je les ai cité plus haut voila big_smile

bonne chance

Logan

#13 18-12-2005 20:51:44

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

pour ubuntu oui bon choix je pense que pour débuter c'est le meilleur. D'ailleur faudrait que j'mis mette wink
@++

#14 22-12-2005 02:17:34

nimel
Membre

bon ben avec troppix même problème, ma wg511t est toujours pas reconnue sad

#15 02-01-2006 13:50:06

methabaron
Membre

Salut,

J'ai le meme probleme que toi. Après avoir beaucoup cherché je pense que notre version de cette carte n'utilise pas le chipset Atheros classique mais un autre (j'avais trouvé cette info sur un site mais je ne sait plus ou).

Tu peux la faire fonctionner mais uniquement sous Windows et avec un logiciel qui est payant (j'ai oublié le nom mais tu trouve le lien dans la doc aircrack) avec une version d'essai à 30 jours.

Je pense que je vais en acheter une autre car ca ne m'amuse pas du tout d'essayer de genre de chose sous Windows, d'ailleurs je n'ai pas encore réussi à cracker mon reseau Wifi .... :-)

A+

Methabaron

#16 02-01-2006 14:06:25

simo
Membre

salut tt le monde, moi aussi j'ai un pb avec le live cd, je boot apartir du cd mais il se bloque au niveau de cette ligne de commande:
""Activating hardware detection: /etc/rc.d/rc.hotplug start""
donc j'arrive meme pas a l'etape ou je doit rentrer le login et le password, c'est vous pouviez m'aider ca serait gentil de votre part merci.

Annonce