[PROBLEME] Airodump-ng "aveugle" et "sourd" sous Ubuntu avec WG511T (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-12-2006 10:11:30

lonelyrider
Membre

[PROBLEME] Airodump-ng "aveugle" et "sourd" sous Ubuntu avec WG511T

Bonjour à tous,

Je suis tombé récement sur ce site, et je me suis pas mal interressé aux méthodes de cracking wep. C'est pourquoi j'ai tout naturellement acheté une carte wifi PCMCIA basée sur chip Atheros pour mon portable afin d'experimenter ca par moi meme (de toute façon il fallait que j'en achete une, l'intégrée de mon portable fonctionnait mal sous linux)

Bref, j'ai la derniere version de Ubuntu (Edgy Eft) avec les derniers pilotes madwifi-ng.

Avec ces pilotes, le " iwconfig ath0 mode monitor" ne fontionne pas, et il faut utiliser "wlanconfg ath1 create wlandev wifi0 wlanmode monitor" (testé avec et sans destruction de l'interface ath0)

Bref, j'arrive a lancer mon "airodump-ng ath1", il s'ouvre normalement, a ça pres qu'il ne capte rien : Aucun AP, aucune station, meme en scannant tous les cannaux sad Du coup, impossible d'aller plus loin dans "l'attaque" sad sad

J'ai ensuite essayé de faire la meme chose depuis les differents live-cd disponibles sur le site, mais la impossible de lancer le serveur X, je sais pas pourquoi, c'est peut etre du a mon portable (Asus Z92 --> Turion X2, 2Go RAM, nvidia geforce 7600). En revanche, quand je commence les manip en mode console, tout fonctionne parfaitement (enfin, sauf l'interface graphique quoi, c'est quand meme pas pratique hmm, mais airodump-ng "vois" et "entend" les differents réseaux tout autour de moi. J'ai essayé d'injecter un peu "pour voir si ca passait" et ca passe, le seul truc chiant étant de devoir passer en tty pour écouter en meme temps qu'on injecte...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire : pour résumer

- Sous Ubuntu, interface parfaitement OK, mais pas de capture dans airodump avec les derniers drivers madwifi

- Sous live CD, fonctionnalités réseau OK, mais impossibles a exploiter a cause d'un problème d'interface.

Merci de m'avoir lu jusq'au bout,

J'attends vous suggestions pour me débloquer wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-12-2006 12:08:38

resize
Membre

Re : [PROBLEME] Airodump-ng "aveugle" et "sourd" sous Ubuntu avec WG511T

J'ai a peu pres la meme carte pcmcia que toi et donc ton probleme ne vient pas de la carte wifi mais de l'interface graphique des live cd.
J'ai testé la carte dans différent pc portable et c'est vrai que l'interface graphique plante selon les live-cd.
Mais Whax 3.0 a fonctionné en startx sur mes 4 portables (hp nc6220 avec i915, compaq 2500 avec ati 7000, fujitsu s7010 avec puce sis, vaio geforce6200)
J'ai pas essayé ubuntu par contre sous whax3 la commande "iwconfig ath0 start mode monitor" fonctionne et le "wlanconfg ath1 create wlandev wifi0 wlanmode monitor" c'est pour backtrack.
Donc as tu essayé whax 3.0 ?

#3 07-12-2006 12:11:51

lonelyrider
Membre

Je vais retenter WHAX, la derniere fois que je l'avais testé, j'avais p'tet eu une erreur de gravure car le CD ne bootait pas du tout. J'vais tenter ca das l'aprem.

Mais sinon c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir faire ca sous ubuntu sans avoir a rebooter... Pas d'idées pour faire marcher airodump avec ubuntu et les derniers madwifi ?

Merci pour ta réponse en tout cas smile

#4 07-12-2006 18:17:35

mij
Membre

salut

j'ai eu une experience similaire avec ma wg511t, elle marche sur mon portable avec ubuntu drapper, mais pas avec le portable d'un pote qui est sous edgy
elle ne marche pas avec pas mal de live cd non plus, enfin plus précisément je n'arrive pas à la passer en mode monitor

mais c'est bien avec une whax que mon pote a réussi a l'utiliser
donc retente ta chance smile

#5 07-12-2006 18:25:16

lonelyrider
Membre

bon, j'ai réussi a booter sur Whax smile
par contre j'ai pas réussi a craquer la pauvre clé 64 de mon routeur big_smile LA HONTE !!!!

En meme temps j'étais le seul à etre connecté dessus donc y avait 0 traffic en dehors de celui que j'injectais...

Par contre pour ubuntu, j'sais toujorus pas de quoi ca peut venir, d'autant plus qu'en mode "manager" la carte marche nikel...

#6 08-12-2006 10:28:13

resize
Membre

Lorsque que vous faites un iwconfig sous ubuntu après avoir mis la carte en mode monitor, il indique quoi ?
Et airmon.sh ?

#7 19-01-2007 12:55:21

ftggc
Membre
Lieu : Gre

Je suis sous ubuntu avec cette carte.
Pour installer les pilotes patché, il faut se connecté a internet avec un cable ethernet ou ac une carte wifi integré.
ensuite http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … adwifi.php.
Il faut donc installer le packtage qui contient uudecode (gestionaire synaptic) ainsi que le "header" de la version du noyeau que l'on utilise. (au demarage par exemple on a la version, ou alors il y a une commande mais je ne sais plus la quelle)
Autre chose, j'ai été obliger de donner les autorisation en ecriture de quelque dossier " chmod ugo+rwx -R /lib/" par exemple.
Ma version ést "linux-headers-2.6.15-27-386"
Donc le code donnerais

ifconfig ath0 down
rmmod wlan_wep ath_rate_sample ath_rate_onoe \
      ath_pci wlan ath_hal 2>/dev/null

find /lib/modules -name 'ath*'  -exec rm -v {} \; 2>/dev/null
find /lib/modules -name 'wlan*' -exec rm -v {} \; 2>/dev/null
cd /usr/src
wget http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … 051025.tgz
wget http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … 1025.patch
tar -xvzf madwifi-cvs-20051025.tgz
cd madwifi-cvs-20051025
patch -Np1 -i ../madwifi-cvs-20051025.patch
make KERNELPATH=/usr/src/linux-headers-2.6.15-27-386
make install
modprobe ath_pci

Seul probleme, c'est que l'injection est un peu lente, 1M en 6 7 heure environ.

PC portable centrino avec Backtrack v2 en dur, carte mini-pci Senao 400mw + antenne patch 15dbi

Annonce