Comment tester si ma carte est capable d'injecter ?? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-12-2006 10:02:01

tchoupi54
Membre

Comment tester si ma carte est capable d'injecter ??

Bonjour,

Je possède une clé USB wifi équipée d'un chipset Ralink RT 2570 que j'utilise avec la distribution nUbuntu.

Le logiciel Airodump me permet bien de scanner les réseaux à proximité ainsi que les stations qui y sont connectées (bien que le niveau PWR soit toujours à -1) cependant lorsque je lance le logiciel Aireplay, il lit bien les paquets mais ne reçoit aucune ARP et n'envoie aucun paquet.

Lorsque j'effectue le test suivant sur mon propre réseau :

aireplay-ng -1 0 - e **mon réseau** - a **adresse de mon réseau** -c **MAC de ma clé** rausb0

il n'est même pas capable de s'authentifier sur mon propre réseau qui pourtant ne filtre pas les adresses MAC ...

Existe-t-il une procédure me permettant de savoir si ma carte est capable d'injecter ?

Normalement les chipset RT 2570 permettent d'injecter mais peut-être que ce sont les drivers de la distribution nUbuntu qui posent problème ?!

Merci de votre aide.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-12-2006 11:33:36

Le Hamster
Membre

Re : Comment tester si ma carte est capable d'injecter ??

Le driver supportant l'injection pour ta carte est installé sous BT v2.

#3 04-12-2006 11:37:53

trebila
Membre

tchoupi54 a écrit :

Bonjour,

Je possède une clé USB wifi équipée d'un chipset Ralink RT 2570 que j'utilise avec la distribution nUbuntu.

Le logiciel Airodump me permet bien de scanner les réseaux à proximité ainsi que les stations qui y sont connectées (bien que le niveau PWR soit toujours à -1) cependant lorsque je lance le logiciel Aireplay, il lit bien les paquets mais ne reçoit aucune ARP et n'envoie aucun paquet.

Lorsque j'effectue le test suivant sur mon propre réseau :

aireplay-ng -1 0 - e **mon réseau** - a **adresse de mon réseau** -c **MAC de ma clé** rausb0

il n'est même pas capable de s'authentifier sur mon propre réseau qui pourtant ne filtre pas les adresses MAC ...

Existe-t-il une procédure me permettant de savoir si ma carte est capable d'injecter ?

Normalement les chipset RT 2570 permettent d'injecter mais peut-être que ce sont les drivers de la distribution nUbuntu qui posent problème ?!

Merci de votre aide.

je dis peut être n'importe quoi, mais je serais toi, je reessaierai en utilisant backtrack version 1 ou 2 en livecd (les 2 marchent pour les chipset rt 2750), dispo en .iso sur ce site. ces distrib ont théoriquement les drivers qu'il faut pour ta carte, pour pouvoir par la suite injecter des paquets...

ce we, j'ai essayé ma WUSB54G version 4 sous WHAX en livecd, comme toi, j'avais le niveau PWR toujours à -1, whax reconnaissait ma carte en tant que rausb0 , mais ne pouvait pas determiner son chipset, donc impossible de passer en mode monitor, et je ne pouvais pas m'authentifier, malgrés le fait que je posséde l'adresse MAC de l'AP sur lequel je voulais passer....

les pros, vous en dites quoi???

#4 04-12-2006 14:55:54

tchoupi54
Membre

Merci pour ces 1ers éléments de réponse.

Je précise tout de même pour info qu'avec la distribution de nUbuntu, je parviens bien à passer ma clé USB en MODE MONITOR : aucun problème là-dessus.

Néanmoins je veux être sûr qu'elle injecte des paquets vcar pour l'instant je n'arrive jamais à obtenir une "authentification successful" (aireplay-ng -1 0 .... : ne marche jamais)

Merci.

Dernière modification par tchoupi54 (04-12-2006 14:56:48)

#5 04-12-2006 15:29:19

trebila
Membre

tchoupi54 a écrit :

Merci pour ces 1ers éléments de réponse.

Je précise tout de même pour info qu'avec la distribution de nUbuntu, je parviens bien à passer ma clé USB en MODE MONITOR : aucun problème là-dessus.

Néanmoins je veux être sûr qu'elle injecte des paquets vcar pour l'instant je n'arrive jamais à obtenir une "authentification successful" (aireplay-ng -1 0 .... : ne marche jamais)

Merci.

telecharge backtrack2 ici:

http://files.tuto-fr.com/

et grave un CDR avec le .iso téléchargé...

j'ai testé ce midi ma Wusb54G version 4 (chipset ralink 2500) sous Backtrack 2:

Backtrack 2 reconnait parfaitement ma carte réseau usb (drivers ok).

quand je lance airodump, j'observe les flux, j'ai réussi à "taper" une BSSID d'une station, j'ai lancé aireplay, j'ai réussi à m'authentifier sur l'AP, mais quand je suis parti au taf cet aprés-midi, ça faisait 20 minutes qu'il recevait des paquets, mais il n'en n'avait injecté aucun (0 ARP et 0 paquets "send"...)

est-ce normal??? est ce que ma carte (WUSB54G version 4, chipset ralink 2500) est capable d'injecter???

#6 04-12-2006 15:34:15

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

Oui la WUSB54G version 4 est capable d'injecter il faut juste attendre ou créer par une attaque aireplay -0 que des  ARP arrivent

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#7 04-12-2006 15:35:45

trebila
Membre

ok, j'avais lu trop vite le tuto, c'est à partir du moment ou on a 1 ARP qu'on commence à injecter des paquets...:rolleyes:

désolé:D

#8 05-12-2006 12:13:29

Tr4sK
Membre

exactement smile

et ton aireplay -1 ne fonctionnera pas si l'AP utilise un filtrage d'adresse mac, attend qu'un client se connecte sur cette AP et tu garde sa MAC dans un coin pour l'utilisé si il se deconnecte

Annonce