Ou sauver le fichier des IVs quand on utilise un LiveCD ? (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-11-2006 11:53:31

tchoupi54
Membre

Ou sauver le fichier des IVs quand on utilise un LiveCD ?

Bonjour,

Toute ma question figure dans le titre de mon message.

J'utilise le LiveCD de nUbuntu et du coup aucun programme n'est installé sur mon disque dur.

Néanmoins, lorsque j'utilise Airodump les paquets capturés sont enregistrés dans un fichier.

Comment déterminer où placer ce fichier ? Comment faire ?

Merci pour votre aide.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-11-2006 18:51:42

zac
Membre d'honneur

Re : Ou sauver le fichier des IVs quand on utilise un LiveCD ?

là où tu lances ta commande, tu fais un ls et le fichier en question devrait apparaître.

#3 17-11-2006 00:00:14

rahalovely
Membre

salut,
Pour enregistrer ton fichier cap ou ivs de airodump, il te faut sur ton disque dur une partition fat32, en as tu une, ou peux tu en formater une?
Une fois que tu as cette partition, il te faut connaitre son nom sous linux (puisque les noms different entre windows et linux).Pour connaitre son nom, sous linux, dans la console tu tapes fdisk /dev/hda (à condition que ta partition fat32 soit sur ton 1er disque dur maitre), ensuite tape p, la console va te montrer toutes tes partitions, regarde le nom de celle en fat32 (chez moi c'est hda6).
enfin, une fois que tu sais le nom de ta partition tu tapes cd /mnt/hda? ou ? est le numéro de ta partition.
Ceci fait, ta console enregistrera le fichier sur le disque dur.
L'interet de l'enregistrer sur le DD est de pouvoir reprendre un fichier qui ne contiendrait pas assez d'ivs, sinon laisse tourner ton pc jusqu'à avoir la clé
a+

#4 17-11-2006 10:32:04

mij
Membre

salut

si tu as une clé usb, ça peut le faire, la distri va ptetre te la monter directement..
sinon il faut que tu regarde où est le point de montage prévu.. et faire par exemple  mount /media/disk
apres tu va dedans  cd /media/disk
tu fait un ptit ls, si tu voit tes fichiers, ben cé cool!
et hop tu lance airodump,

bye,
mij

#5 06-12-2006 19:38:46

calvin2018
Membre

salut
j'ai le meme soucis, sur la première image de capture d'écran ou c'est écrit monitor mode enabled (ça je pense que c'est ok) mais juste à coté de la parenthèse il a écrit invalid command forceprismheader
et quand je veux envoyer les fichiers vers la partition je fais donc fdisk/dev/hda mais ça me marque unable to open fdisk /dev/hda
que dois je faire ?
en fait je voudrais savoir ou diriger mes fichiers IVs
merci d'avance je coinceeeeeee

#6 06-12-2006 22:42:05

Le Hamster
Membre

Pour enregistrer un fichier sur un dd en fat 32:

Faut d'abord voir quel est son nom (hda...) en tapant fdisk ou cfdisk, je me souviens plus trop.

Qd tu as le nom de ta partition, tu ouvres une console et tu tapes
cd     et faire entrer
cd /mnt       et faire entrer
cd /mnt/hdax                  x = n°de ta partition et faire entrer

tu entres ensuite tes commandes d'airodump
même manip pour aireplay,etc.
Les fichiers sont alors directement enregistrés à la racine de ton DD.

smile

#7 07-12-2006 21:14:14

calvin2018
Membre

re salut,

toujours pas concluant, ça ne marche pas
quelqu'un aurait-il une autre idée svp ?

#8 08-12-2006 00:01:12

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

calvin2018 a écrit :

re salut,

toujours pas concluant, ça ne marche pas
quelqu'un aurait-il une autre idée svp ?

Peut tu préciser un peu plus???

L'explication de Le Hamster est très complète, sinon tu peux utiliser " l'explorateur de fichiers" présent dans le live-CD pour rechercher où sont passés tes fichiers.

Avec Backtrack, il faut cliquer sur une des icones présentes à coté de celle du shell, un menu déroulant apparait puis clique sur "Open in File manager..."

Pour ce problème : "'j'ai le meme soucis, sur la première image de capture d'écran ou c'est écrit monitor mode enabled (ça je pense que c'est ok) mais juste à coté de la parenthèse il a écrit invalid command forceprismheader"

Quelle est ta carte? C'est pas forcément une erreur car ca arrive sur certaines cartes.

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#9 08-12-2006 09:12:17

calvin2018
Membre

Salut,

ma carte est une Ovislink, achetez exprès pour pouvoir tourner avec backtrack, apparement elle marche bien avec....

C'est au moment ou je veux envoyer les fichiers vers la partition en faisant fdisk/dev/hda que ça coince, ça me marque unable to open fdisk /dev/hda

j'suis sur que j'oublies une manip toute simple...

je vais voir avec l'explorateur de fichier petre que je trouverai la solution.

je te tiens au courant, merci

#10 09-12-2006 04:05:47

hance
Membre

ouki, suivre votre réponse , j'ai bien vu ma partion. mais quand je suis le tuto crack wep, on utilise comment la commande airodump pour que les fichiers .cap vont engegistrer dans la partion FAT32 ?:P

parce que si j'ai suivi les commandes dans le tutos , et apres , je ne trouve nullepart les fichiers .cap ....

quelqu'un peux m'aide ?

Dernière modification par hance (09-12-2006 04:09:43)

#11 11-12-2006 10:58:33

Tr4sK
Membre

tu ne peux pas ecrire sur une partition en NTFS

chope toi une clef USB de 1 giga (20 €) et ca suffira

Annonce