Au sujet d'Etheral (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-12-2005 15:49:10

Elgin675
Membre

Au sujet d'Etheral

Salut tout le monde smile !

Bon désolé, c'est vrai que c'est déjà mon deuxième appel au secours de la semaine (c'est un grand therme quand même ^^), mais je crois que personne n'a encore abordé le sujet.

Tout d'abord, je tiens à dire que je "m'amuse" à craquer mon wifi à la maison... La livebox (sagem) étant reliée en wifi sur 2 pcs : un pc fixe, et un pc portable. C'est ce dernier qui sert d'outil, sa carte à base de ralink 2500 (une mini pci MSI) fonctionne à merveille sous troppix.

La capture des frames ainsi que le décryptage de la clé WEP ont fonctionné parfaitement smile ! Grâce à la réponse de Billyboylindien dans mon précédent topic, j'arrive également à surfer sous linux :d (il s'agissait effectivement d'un problème de DNS).

Bien que mon réseau soit bêtement configuré en dhcp, et que par conséquent je n'ai en fait rien d'autre à faire qu'un petit "dhcpcd ra0" pour avoir une configuration automatique, ma nature curieuse et mon goût du savoir m'ont poussé à tout de même vouloir tester etheral.

Le programme fonctionne, il n'y a pas de problèmes au niveau technique : j'ai effectué les réglages du tutoriel à la lettre smile.

Non le réel problème en fait, c'est que je n'arrive pas à obtenir une seule IP sad... La capture des paquets fonctionne, mais je n'ai que des ssid, pas d'adresse IP. En attribuant le filtre conseillé, je n'ai rien qui s'affiche :'(. De même, si je ne met par exemple que un filtre (tcp), rien ne s'affiche (j'ai bien laissé le scan pendant environ 20 minutes)...

Qu'est ce que celà signifie s'il vous plaît sad ? Je suis assez perdu sad.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter. Et encore bravo pour le site et le tutoriel smile.

Bonne continuation, et à bientot !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-12-2005 18:48:22

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : Au sujet d'Etheral

As tu bien reglé come ce shema:
ethereal-config-options-capture.gif
Surtout le enable mac resolution wink

ET sinon, clique sur un paquet et dans l'encadré du bas il y a pas mal d'info.

@++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 11-12-2005 18:51:51

Elgin675
Membre

Salut, et merci pour ta réponse smile !

Et bien oui, j'ai tout configuré exactement comme sur la capture, et malheureusement, je n'ai aucune ip sad...

En cliquant sur les paquets, j'ai bien des informations, mais même en développant les sous-menus, je n'ai toujours rien sad...

Merci encore pour ton aide, mais ne vois-tu pas une autre solution sad ?

#4 13-12-2005 17:04:39

Elgin675
Membre

Petit UP s'il vous plaît sad ?

Merci smile !

#5 13-12-2005 20:01:13

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Tant que tu na pas de paquet TCP tu n'aura pas l'ip. Essaie de generer du traffic ou des arp avec une attaque pas desauthetification par exemple:
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack- … aque-0.php

et essaie avec la case enabla mac name resolution, cochée ou décochée.

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#6 08-02-2006 15:00:10

azh
Membre

Salut!

Je n'arrive pas non plus à obtenir une seule IP.
J'ai changé mon adresse Mac, dispose de beaucoup de traffic, et parametré la clé WEP
dans Ethereal ainsi que le enable mac resolution dans les deux sens, mais rien en IP...

Le type d'attaque utilisé est-il important pour l'obtention d'IP dans Ethereal?
Faut-il changer son adresse Mac par celle de la station lors de cette attaque ou pas?

Merci d'avance .

Annonce