je suis innocent... (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-10-2006 20:06:54

johnhamler
Membre

je suis innocent...

il y a plus d'un an, la police m'a arreté et amené au poste de police avec mon laptop.
jetais dans ma voiture dans un parking près d'un centre de super marche ou jutilisais une connexion OUVERTE, donc non protegée.

le proprio du magazin a vu sa petite lampe du routeur clignoter, et m'a vu dans ma voiture en train de surfer sur le net...il a appele les flics, et 2 crétins en civil qui connaissait rien au wireless m'a arrete et amene au poste de police pour 1 heure environ.(Il ont sortit leur carte de police et on essaye d'agriper mon PC par la fenetre du conducteur)

La police a regardé dans mes fichiers et je leur ai dit la verité."je me connecte comme ca depuis des annèes et c'est tout a fait legal, vous pouvez rien faire conte moi et je ferais opposition totale a la plainte". De plus la police ne m'a pas montré de mandat de perquisition sur ma demande. 

Je considère que cest un vice de procedure ou pire, il sont pas authorisé a confisquer ou a regarder dans mes fichiers personels.

la police m'a ramené (moi et mon laptop)avec leur voiture civile pres de mon parking.

Le procureur a demandé que je paye 350 euro d'amende et que j'ai un casier criminel.

bref le gros merdier, jai du ecrire des lettres et des lettres pour ma defense et jai recu beaucoup d'insultes de gens qui se sont bien foutu de ma gueule aussi...mais j'y croyais dur comme fer, que il est tout a fait legal de se connecter sur une connection ouverte(internet).

aujourd'hui, jai recu une lettre de la justice, et je suis innocent. La lettre n'est meme pas alle devant un juge, et je pense qu'ils veulent classer l'affaire avant que le public decouvre  que des terroristes utilisent ce systeme pour communiquer et organiser des attaques.

vu l'accroissement des connexions internet Wireless, il faudra un jour que quelqu'un legifère en la matière.

alors si on vous pose la question, est-il authorisé de se connecter chez son voisin, la réponse est oui...car rien ne l'interdit.

de plus je tien a ajouter ,qu'il est tres intimidant d'etre dans cette situation, il faut tenir tete et insister.
C'est pas agréable de recevoir des lettre recommandées  d'un procureur qui vous demande de payer ci et ca alors que de mon point de vue je n'ai rien fait d'illegal.

quant a la connexion OUVERTE? elle est maintenent equipéé d'une clef WEP...

Dernière modification par johnhamler (20-10-2006 20:30:48)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-10-2006 20:17:55

MethodMan
Membre

Re : je suis innocent...

Whaaa chaude l'histoire, mais toute cette affaire a durée combien de temps ? :s

#3 20-10-2006 20:26:54

johnhamler
Membre

plus d'un an, la justice est lente, tres lente.
et cest meme pas alle devant un juge. autrement ca aurait pris 3-5 ans avec tout les recours quon peut faire.
jetais pres a aller jusqua bout de cette histoire car si javais decider de payer les 350 euros d'amende, je me rendais coupables.

note: le procureur ne sest pas rendu a la court, ni moi non plus( en plus a 9 heure du matin et a 70 km, non merci)...je ne sais pas si le plaintif est venu.

#4 20-10-2006 20:30:32

Chico008
Membre

et oui, tous les point d'acces wifi non proteger, et donc ouvert, sont => des Hotspot, et oui.

donc tu n'etait absolument pas en tord, tu as bien fait de resister.

#5 20-10-2006 20:37:16

zac
Membre d'honneur

Je dirais faux.

Si la maison voisin n'a pas de fênetre chez lui, d'aller s'installer dans son canapé et regarder la télé sans lui demander permission avant, ça serait légal ?

Par contre si le propriaitaire du réseau wireless donne la permission d'utiliser son réseau librement, dans ce cas là, tu es innocent.

Réseau wireless non crypté différent de réseau libre smile

#6 20-10-2006 20:40:02

johnhamler
Membre

si javais craqué la clef, et dieu que c'est facile, la j'aurais été mal barré.

mais dun coté, jai pas le plaisir de passer pour un hacker, un gars cool, le pro de l'informatique...dire aux copines  que tu craques des systemes  et que t'a été meme  été arrété pas la justice, ca fait cool, non?:D

zac,

cette polémique est deja  sur d'autres forums de discussion, et tu peux en avancer des exemples a plus en finir (la voiture avec portes ouvertes, la pomme du voisin sur ton verger, les miettes de gateau laisse sur la table d'un restaurant,les odeurs dun fameux restaurant, la TV du voisin alors que tu regardes depuis la routes, la musique du voisin que t'ecoutes,etc etc etc)

tu ne peux pas faire vraiment  d'amalgame avec un sofa et une tele avec les communications via wireless  parce que les communications wireless sont controlees par le department de communication  et dans ce cas la cest sous la loi radio transmission et c'est la responsabilite du gouvernment...

et comme ils veulent pas legiferer (pour des question d'argent je pense), tu peux faire tous les amalgames que tu veux, tu n'auras pas de reponses car ceci est traite cas par cas.

mais je pense que dans le futur, et avec la guerre contre le terrorisme, je serais pas surpris que soudain les USA ou l'angleterre interdit un jour le WIFI ou que tout les acheteurs soient identifies et que les vendeurs de clefs USB doivenr demander l'adresse et le nom de lacheteur pour un controle criminel(comme si cetait une arme).

Dernière modification par johnhamler (20-10-2006 21:35:09)

#7 20-10-2006 20:55:27

wxcvbn
Membre d'honneur

Et tu habites dans quel pays ?

#8 20-10-2006 22:29:42

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

je suis assez d'accord avec Zac pour ce qui est des connexion ouverte.

Cependant, si j'achete un truc, le minimum c'est que je me renseigne un peu (je vais pas à la piscine sans savoir nager ..je sais avec les exemple con on peut aller loin)

Donc pour moi le proprio est responsable de ce qui lui arrive, mais dans ce cas par exemple il semble evident que le mec avait pas laissé open pour partager .. :-)

++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#9 20-10-2006 23:02:25

johnhamler
Membre

partager ou incitation a la fraude? that's the question.

jai 2 connection internet chez mes parents et grand parents, elles sont ouvertes, et comme je vis dans une grande ville et en face  d'un hotel, n'importe qui depuis sa chambre peut se connecter sur ma ligne.(les hotspots payant vont faire la gueule  car chez moi c'est gratos et cest illimite ... )

ce serait pas juste que maintenent j'appelle les flics et donne le numero de chambre (ou j'indique la fenetre du fraudeur) de facon quil se ramasse une amende et passe pour un criminel pendant un an.

alors comment savoir si une ligne ouverte est "partageable" ou non... la reponse sensee me parait dans sa capabilite de cryptage de la ligne puisque ce service est la pour ca.

je pense que beaucoup de gens ne devrait pas installer ce genre de systeme chez eux, si ils sont pas capable d'en assumer son fonctionnement.Surtout un commerce.

mon cas a coute des milliers d'euro pour la procedure de justice,...parce quil faut payer tout ces gens qui soccupent des plaintes, et c'est nous tous qui payont...

Faut bien reflechir avant de porter plainte, car la procedure est longue, chere et frustrante pour tous... mais pensez vous que le proprio de la ligne aurait toque a la fenetre de ma voiture?, non! ce lache n'a meme pas essayer de rentrer en contacte avec moi.

si il l'avait fait, j'aurais change de "hotspot", un point cest tout...
en plus cet enfoire a appele son technicien le jour suivant et a fait installer une clef wep et probablemt un mot de passe sur le routeur...

alors merci qui????je devrais lui envoyer une facture pour avoir participer dans la securite de son wifi.

Dernière modification par johnhamler (20-10-2006 23:14:10)

#10 21-10-2006 15:50:34

Solinvictus
Membre

Nous sommes dans un cas de propriété et tout acte "nuisant" à l'intégrité de cette dernière est réprehensible. Ce n'est pas une question de reseau ouvert, que celui soit ouvert delibérément et ouvert par négligeance n'est pas la même chose, seul l'intention est prépondérante. Le reseau d'un particulier n'est pas un hot-spot à proprement parler. Alors oui, on peut discourir longuement et souligner la négligeance d'un propriétaire, mais en aucun cas ce dernier ne t'a invité explicitement à te connecter sur son point d'accès. On doit se faire l'avocat du diable puisque nous sommes aptes à pénétrer un reseau protégé, mais cela induit indissociablement une question d'éthique vis-à-vis de la propriété d'autrui.

Dernière modification par Solinvictus (21-10-2006 16:11:20)

#11 21-10-2006 17:54:14

johnhamler
Membre

le mien est un hotspot...alors comment differencier?
parce que c'est gratuit, alors c'est pas un hotspot?

ou dois-je  mettre une pancarte dans la rue"here free hotspot"

#12 21-10-2006 17:57:33

zac
Membre d'honneur

Dans le nom de ton ESSID par exemple, ça serait une bonne chose... Franchement c'est cool quand même te ta part de lâcher ton AP à des inconnues !

#13 21-10-2006 18:38:21

mulot132
Membre

bienvenue dans la démocratie totalitaire!:o

#14 21-10-2006 18:40:30

johnhamler
Membre

dans le ssid je mets 'free hotspot', ou bien 'free use'

mon pere paye tout les mois une facture, alors il est d'avis que si il paye ,au moins il puisse en faire profiter d'autres.et je trove que cest simpa pour tout le monde de pouvoir envoyer des emails, ou surfer le net...si tout le monde faisait ca, on aurait un gigantesque hotspot  totalement gratuit. (en fait, non, car plus personne n'aurait de AP dans ce cas la )

le magazin qui a appelé les flics lors de mon arrestation, avait simplement le nom du magazin dans son SSID et je savais donc ou me parquer pour une bonne connection .
maitenant il y a plus rien come SSID, je suis revenu voir sur le lieu du crime peut apres mon arrestation car je me doutais bien que le gars avait appele son technicien....

j'avais achete une clef USB qui montre les SSID et si la connection est ouverte ou non.Je lai achete pour demontrer au juge que il est possible de detecter si il y a des ondes de type wifi et pour demontrer que ce genre de systeme est vendu a nimporte qui. mais comme je l'ai dit avant, cette affaire a été classée et je n'ai pas eu a payer cette amende de 350 euro.Je pense que le proprio du routeur n'avait pas assez d'évidence car je ne lui ais pas cause de perte puisque la ligne est ilimitée.

le systeme est hypocrite. On vous vends des trucs, et apres c'est 'interdit' de les utiliser...au moins les constructeurs de routeurs devaient faire les choses plus claires, en mettant plus dinfo dans le mode d'emploi du routeur par exemple.

un autre petit  avantage de maintenir son systeme ouvert, est que en cas de probleme de fichiers sous un droit d'auteur qui a été téléchargé, vous pouvez toujours vous defendre que  vous etes pas responsable de ce qui passe par la ligne puisque ma ligne est publique...un peu comme ces serveurs 'illegaux'de p2p comme piratebay(qui a été blanchis par la justice suédoise,....et ca jaimerais voir comment la justice va gérer ce problème car le nombre de connexions internets par air(wireless) augmente chaque année.

Le désavantage de garder sa ligne ouverte et que si il y a trop de gens dessus ca ralentis mon systeme...jusqu'a présent je vois pas de différence et bien sur il y a un risque de  téléchargement de trucs interdit....mais la encore , la justice est la avec ses règles bien faites...;)comme ca les avocats peuvent encore se remplir les poches ....(jai perdu 10 a 15 euro au total  a cause des timbres postales   dans toute cette histoire, le reste j'ai tapé moi-meme les lettres)

Dernière modification par johnhamler (21-10-2006 19:12:09)

#15 21-10-2006 19:29:45

freecansee
Membre

He ben alors ! Tout d abord je veux dire que j aime ton attitude a propos de hot spots
quand au plaignant apres avoir appelle son technicien il aurais pu verifier qu aucun dommage n ont ete fait
et arreter les degats je supose  qu une crise de parano  "on  hack  mon magazin pour savoire ce que je vend le plus":/ ca se soigne big_smile   

maintenant je pense que ton cas fais jurisprudence ou qu qpres une anne tu pourais nous renseigner sur le cas qui l est   sinon la date, lieu, nom du magasin devrais suffire ou meme le nom du defendant  et/ou le chiffre de referance du dossier ...
pourrais couper court a bcp de problemes wink

au sujet des hotspots je sais qu il y a des projet ville free wifi a Jerusalem,Montreal,Paris,Lausanne (la ville a mis en place a Lausanne des free hotspot dans les places principale et etudie l usage de voip fon:D) et de jeune font un reseau libre gratuis des bricolage d antennes et de relais ... et Orange a mis des hot spots PAYANTS dans tt les gare  ceux la l anti pub ...

la je suis connecter aux voisins merci a eux et aux autres  je pense wifi libre et si tt la bande passante est requise alors la le wep ou le specifier sur le serveur en cas  d abus je coupe.... ou qqch comme ca
je pense serieusement que chacun son wireless proterger lent son routeur ou un regroupement des liens avec les voisins cotisation payement annuelle d une connection hyper rapide illimiter (a quand des uploads dignes ??)  un routeur pour le voisinage des relais si necessaire  ... moin de perte de courant meilleure utilisation reaseau local partage ...

et puis de proteger hmm sa connection pk ... si elle est rapide elle pourais interesser un cracker qui ferais ce quil voudrais prise de controle du pc ouverture du routeur codage du routeur etc ... c nul voie libre a l information unification ...
smile
voila j espere que c pas trop long

#16 21-10-2006 19:39:56

johnhamler
Membre

freecansee,

prends pas ca mal mais , peux tu ,stp, corriger tes fautes de frappes.(les accents je m'en tape)

j'ai vraiment de la peine a te lire et je comprends pas cette histoire a Lausanne.

qu'est ce que c'est jurisprudence(je suis pas avocat alors je pige pas grand chose), pourquoi veut tu les info de cette histoire?pourquoi ca devrait couper court a beaucoup de probleme...comme peux tu faire evoluer le suisse schmil blick?

moi je suis daccord d'envoyer un dossier ou les reference du dossier (en plus c'est en suisse, alors t'as de la chance!!!)si quelqu'un est interresse a en faire bon usage ou si il se trouve dans le meme cas.

peut etre aussi un article dans un magazine locale ou un truc du genre serait pas mal.

effectivement le propio  du magazin a pense que je volais des info depuis son computer, comme si jetais interresse par son magazin???il a pense que jetais du FBI ou la CIA  ou un truc du genre...

tout ce qui m'interessait c'etait d'avoir linternet gratos pour voir mes email avant de faire mes courses...je sais que des cafes ou des bars met a disposition leur AP..

Dernière modification par johnhamler (21-10-2006 19:53:37)

#17 21-10-2006 19:52:17

freecansee
Membre

pardon je suis pas tres bon en frappe  et en francais ... et j ai pas d accent sur ce clavier anglais ...

Jurisprudence   lors de nouvelle disputes legale les premier cas font titre d exemples ... et sont nommer cas de juriceprudence   voila

simplifier  par ex si qqun se fait arretter il peux just citer les referances de ton cas et puis apres verification etre relacher ...
pour Lausanne si tu va sur TSR.ch tu trouvera dans les recherche la plupart des info sou wifi/wifi libre

voila

desoler pour l horthograph   ... hmm

Dernière modification par freecansee (21-10-2006 19:53:53)

#18 21-10-2006 19:57:28

johnhamler
Membre

t'as qu'a cliquer sur modifier,en bas a droite de ton texte....

ok, je vais voir ca.

que me proposes tu?c'est pour toi ou pour un groupe dinternautes?

es tu en prison?? je pense pas quils vont te mettre en prison pour ca.

pour linstant, je suis pas a la maison alors avant 2 semaines je peux rien faire,

mais je pense que je vais creer une petite page web et mettre tout ca en ligne a dispo du public.

Dernière modification par johnhamler (21-10-2006 20:04:06)

#19 21-10-2006 20:05:04

freecansee
Membre

merci bien j ai vu si tu veux que je modifie quoi que ce soit ...
non je vais bien merci  mais je pense  que si l information circule c important et puis comme ca ca rend l'experience utile  ...  et sauve du temps et tout ...

je me demandais dans ce genre de cas ce qui se passais j'ai trouve ton sujet tres interessant ...
voila

super

j ai lu qqpart que plus il y a de mots meme si ils sont dans des page transparante/cahee sur une page plus facilement  elle sort sous les recherche google ...  (des mots stipule dans la recherche )( c utiliser dans la pub   just pour info)  mais de metre qqmots cles devrais largement suffire plus c utiliser (l adresse) plus c facilement trouve

Dernière modification par freecansee (21-10-2006 20:11:19)

#20 21-10-2006 20:50:24

Solinvictus
Membre

"le mien est un hotspot...alors comment differencier?
parce que c'est gratuit, alors c'est pas un hotspot?
ou dois-je  mettre une pancarte dans la rue"here free hotspot"

Ben oui, tu n'es pas un fournisseur d'accès; même si ta démarche est fort sympathique pour ceux qui veulent se connecter gratuitement. Et comme dit Zac, renseignons notre ESSID si nous ouvrons intentionnellement notre AP.
Perso, je ne le fais pas mais je trouve cool ta demarche John. big_smile

Dernière modification par Solinvictus (21-10-2006 20:50:59)

#21 22-10-2006 07:39:51

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

johnhamler a écrit :

dans le ssid je mets 'free hotspot', ou bien 'free use'

un autre petit  avantage de maintenir son systeme ouvert, est que en cas de probleme de fichiers sous un droit d'auteur qui a été téléchargé, vous pouvez toujours vous defendre que  vous etes pas responsable de ce qui passe par la ligne puisque ma ligne est publique...un peu comme ces serveurs 'illegaux'de p2p comme piratebay(qui a été blanchis par la justice suédoise,....et ca jaimerais voir comment la justice va gérer ce problème car le nombre de connexions internets par air(wireless) augmente chaque année.

Ca ça marche aux USA avec leur nouvelle loi mais pas en france. Ici tu es responsable de ta ligne que ce sois toi qui était connecté ou un "pirate" ou un inconnu si tu as mis ton réseau en free spot.

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

#22 23-10-2006 01:00:39

freecansee
Membre

charly5942

Dans le cas ou qqun disons aurais telecharger un fichier illegal n'y as-t'il pas un moyen (mac adress, nom du pc IP,...)  de prouver que l'on n'est pas le nouveau possesseur du fichier illegal donc que l'on n'a aucunement enfreint la loi ?   
(ou plus-tot n aurais t'ils pas a prouver l efraction un peu plus precisement que  heu regarder l'information est passee par son routeur !!! (et qu'en est t'il des groupe association anonyme wirelless ouvert ???))

ou sera t'on reduis a devoire proteger puis avec un portable maquille (mac adress etc ) casser la protection pour avoire un hot spot "legal" ???

#23 23-10-2006 18:53:41

johnhamler
Membre

suffit denvoyer une copie du tuto video crack au juge, pour demontrer que n'importe qui peut craquer ton systeme en 30 minutes ou moins.

en plus si tu pars en week end ou en vacance, il est facile de rentrer sur ta ligne quelle soit protegee ou non...et comme beaucoup de systeme sont wep, je pense que la responsabilité est celle du gouvernment qui ne veut toujour pas legiferer.

si certians pays l'ont fait comme les USA, et si la responsabilite est du cote du proprietaire de la station, dan ce cas le 'service provider' est responsable tout aussi bien puisque cest lui qui maintient la ligne.

de plus, je rajoute, que si la ligne est cryptée, et que un malin rentre dessus et pirate des films, ce sera encore plus dur d'expliquer ca...et avec les acces publique et le long range wifi qui arrive bientot en europe,...ca va rigoler quand des gars vont se brancher sur des stations a plus de 10 km.

quant aux preuves, tout ce quils onts c'est le nom du fichier, et le IP. avec ca rien ne dit que le fichier est protegé par les droits d'auteurs, tu peux toujours dire que t'as cru que c'est une bande annonce de film en haute definition...

je sais que en france il y a une amende de 35 euro par fichier téléchargé, est ce certains ont deja recu des amendes...???

quelle et la situation pour les autres pays francophones?

Dernière modification par johnhamler (23-10-2006 19:03:10)

#24 30-10-2006 22:25:39

ItIsHardToProgram
Membre

Je vous conseil de discuter avec un avocat lors de procédure judiciaire... c'est beaucoup plus précis. Malgré tout ces questions d'accès internet à distance restent des questions assez compliqué et ce sont du cas par cas.

Annonce