Quelques problèmes de "surf" (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-12-2005 15:05:46

Elgin675
Membre

Quelques problèmes de "surf"

Bonjour à tous et à toutes smile.

Tout d'abord, bravo à ceux qui ont conçu ce tutoriel, je le trouve fort bien fait et agréable à suivre.

Laissez-moi vous expliquer mon problème. Alors j'ai une livebox (sagem), un pc et un pc portable, tous les deux reliés en wifi sur la livebox (en temps normal, le pc fixe est branché par câble, étant donné qu'il se trouve juste à côté de la box, mais là je l'ai configuré en wifi pour les "tests" smile wink).

Bon en ce qui mon concerne, je n'ai pas vraiment eu de soucis pour obtenir la clé WEP (sauf parfois avec l'authentification). Mon problème est en fait lié au surf proprement dit (sous troppix).

En effet, une fois la connection établie et configurée avec la livebox, je n'arrive pas à surfer ; ça ne marche que si j'utilise des adresses IP sad !!!

Par exemple, si je fais un ping www.google.fr, ça ne fonctionne pas (il me met en anglais "hôte non trouvé", ou quelque chose comme ça). De même, si je rentre http://www.google.fr sous firefox, ça ne fonctionne pas non plus...

PAR CONTRE, si au lieu de ça je tape ping 66.102.9.147 (adresse ip de google.fr, obtenue en faisant un ping www.google.fr sous la commande dos de windows), ou encore si je marque http://66.102.9.147 sous firefox, là j'ai une réponse roll... Et encore, ça ne fonctionne toujours pas, étant donné qu'il faut bien 10 minutes pour m'afficher la page en entier.

Une fois sous google, j'arrive à faire des recherches, mais quand je clique sur un lien, ça ne fonctionne pas. Quand je réécris ce même lien sous sa forme ip, ça fonctionne...

J'ai comme l'impression donc qu'il manque une espèce de module pour "déchiffrer" les noms de domaine. Qu'en pensez-vous ?

Ha oui, sachez qu'internet fonctionne parfaitement bien sous ubuntu (également en wifi). Donc ça ne vient pas de ma machine.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Elgin675.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-12-2005 15:20:26

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Re : Quelques problèmes de "surf"

Il s'agit d'un probleme de dns.

Va dans l'utilitaire de configuration du reseau ou de connexion et renseigne la ligne dns avec le ceci:

primaire : 193.252.19.3
secondaire : 193.252.19.4

Se sont les dns de wanadoo wink

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#3 08-12-2005 21:53:46

Elgin675
Membre

Re : Quelques problèmes de "surf"

Ha super, merci beaucoup, ça fonctionne big_smile !

C'est très sympa !

A très bientôt smile !

Annonce