WHAX installé sur un disque dur: petit problème (Page 1) / Crack de clef wep / Forum d'entraide: tuto-fr.com

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-12-2005 10:17:29

Arkel
Membre

WHAX installé sur un disque dur: petit problème

Question à ceux qui utilisent Whax:

Bonjour, j'ai un petit pépin. yikes
Lorsque je démarre sur le CD de WHAX, à un moment on arrive à la phase où on lance aireplay et le résultat est le suivant:

Sending Authentification Request
Authentification successful
Sending Association Request
Association successful :-)

J'ai installé WHAX sur le disque dur et lorsque j'utilise la même procédure (qui marche très bien à partir du CD-Live), la requête boucle sans jamais aboutir:

...

Voilà où j'en suis. Quelqu'un a une suggestion? une idée de génie?
Pour info, le périférique utilisé est une PCMCIA SMC avec chipset Atheros TurboG
Il utilise le pilote madwifi et apparemment il s'installe de la même façon à partir du HD ou du CD-Live parceque le passage en mode moniteur fonctionne et que aerodumb fonctionne aussi.

merciiiiii!!!

Ah oui, je voulais ajouter... J'essaye depuis près de 24h de m'enregistrer sur le forum officiel de WHAX à www.iwhax.net et apparemment la page d'inscription est naze et le formulaire n'envoie rien du tout.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-12-2005 20:32:11

michel
Membre

Re : WHAX installé sur un disque dur: petit problème

salut je pense que tout simplement tu na pas assez de debit sur le reseau pour qu'il chope assez ivs pour capter le signal et commencer a lancer aireplay...si tu test ton propre reseau essay de lancer un fichier sur ftp ou un download assez lourd pour pour si les ivs monte et relance ta ligne de commande.

#3 03-12-2005 20:52:37

Arky
Invité

Les conditions sont exactement les mêmes dans les deux cas. Le traffic sur le réseau est suffisant pour récolter environ 20-30 IVs par secondes sans injection de paquets.

Le signal est excellent.

Je répète donc, matériel identique, conditions identiques, emplacement identique (à savoir à 5m du routeur avec un signal excellent)

D'ailleurs, avant de lancer aireplay, on lance airodump.
Hors aerodump recçoit bien plein de paquets dont une bonne partie d'IVs (mais pas assez à mon goût)

c'est au moment de faire une "fake authentification" que ça foire parcequ'il n'arrive pas à s'authentifier et si tu lances une attaque de type -3, il envoie bien un tas de paquet mais qui n'influencent pas (bref, l'injection semble inneficace)

Et je répète aussi que lorsqu'on boot à partir du CD c'est ok et que ça pose problème uniquement lors du boot à partir de la même distribution installée sur disque dur.

ATTENTION!
Après pas mal de recherches, il semble que ce soit un cas récurrent avec cette distribution (WHAX) installée sur un disque dur et utilisée avec une carte à base de chipset Atheros.

On ne peut pas réellement dire que le pilote soit "mauvais" puisqu'il fonctionne nickel en démarrant sur le CD mais par contre, il y a incontestablement quelque chose qui ne va pas.

#4 03-12-2005 22:15:46

neoorcus
Membre

J'ai le même probléme que toi...
Je ne sais pas à quoi c'est dû, snouf.

#5 03-12-2005 23:01:06

Arkel
Membre

Bon, il y a 3 possibilités:

1) Attendre la nouvelle version de WHAX qui sera fusionnée avec l'actuel Auditor Security Collection et espérer que ce problème soit résolu. (c'est de mon niveau... Facile)

2) Comparer tout ce qui charge avec la version Live CD de Whax et la version installée pour voir ce qui diffère (pour mon viveau: Pas facile et très fastidieux)

3) se référer à un forum ou j'ai trouvé ce topic (en anglais) : http://netstumbler.org/printthread.php?t=17026
...Où apparemment ils ont trouvé une solution mais très technique et à laquelle je ne comprends pas grand chose parcequ'elle semble faire un peu appel à des notions système Linux que je n'ai pas vraiment. (à mon niveau: Sucidaire. Pour un pro ça ne dois pas être dur)

Dernière modification par Arkel (03-12-2005 23:02:29)

#6 04-12-2005 17:21:52

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Cette erreure n'est pas vraiment nouvelle mais peut importante. L'authentification n'est pas vraiment obligatoire. En gros c'est juste un test pour voir si l'on est accepté mais meme si cette étape n'aboutit pas on peu tres bien passer directement a l'injection de paquets. Et ca marche dans la plupart des cas wink

@++

Les cartes wifi recommandée et testées
Billyboylindien parle d'informatique (un peu wink ).

Proposez vous aussi vos tutos sur tout les sujets (web, prog, bricolage ...)

#7 04-12-2005 19:28:20

Arkel
Membre

Et bien non, justement wink

Certes, on dirait que l'injection fonctionne mais en fait, au niveau des IV's on voit bien que ça ne change absolument rien.

De fait, il semble établi que ce problème est quasi systématique avec certaines config pour la combinaison "Whax installé sur disque dur + chipset atheros"

Avec d'autres cartes PCMCIA non compatibles avec l'injection, il met un message d'erreur. Là pas, il fait son boulot correctement mais ça n'influence pas sur le nombre de paquets capturés par airodump.

J'ai un peu "abandonné" pour l'instant cette idée de mettre WHAX sur le disque dur, j'ai avancé avec le LiveCD et je me frotte maintenant à un nouveau problème:

Lorsque je veux configurer mon réseau sous Whax, Linux freeze complètement. Je peux faire ce que je veux. Ctrl-Alt-Del ne fait rien non plus. Encore une fois, c'est récurrent sur le net avec pas mal de distrib et une carte à base de chipse "Atheros Super G" par contre je n'ai trouvé aucune réponse

Je tente de la configurer soit via l'utilitaire graphique, soit en root avec la commande
# iwconfig ath0 key 00:00:00:00:00:00 (je remplace les 00 par ma clef wink)
Dans les deux cas, j'ai un freeze.

Par contre, je retire la carte PCMCIA et hop! le PC est débloqué!!!
(Je signale tout de suite évidemment que la carte marche sans prob sous Windows et qu'elle fait sans problème des captures et injections de paquet, elle n'est donc pas défect)

#8 04-12-2005 21:28:47

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Arf un pote a eu exactement le meme probleme. freeze des l'injection lui au bout de 2 min!

Essaie tropix, lui ca a solutionné le pb wink

#9 04-12-2005 21:36:11

Arkel
Membre

Ce n'est pas exactement le même problème... Je n'ai aucun freeze à l'injection. Celle-ci se passe très bien.

Lorsque ça freeze, c'est au moment de la connexion au réseau et de l'introduction de la clef WEP.

et lorsque l'injecttion foire, elle a en fait l'air de se passer correctement mais n'influence pas les IVs.

Ce n'est donc pas du tout le même prob

(Pour Troppix, j'ai essayé et c'est pire. mais c'est normal, les pilotes sont moins à jour et la PCMCIA est assez récente.)

#10 04-12-2005 22:31:44

Billyboylindien
Membre d'honneur
Site Web

Humm pour troppix les pilotes sont plus a jours normalement hmm

Sinon pour ton pb de freeze si c'est apres avoir trouver la clef wep big_smile c'est pas si grave.

Mais le soucis vient ptetre du mode monitor. Tente un :

iwconfig eth0 mode managed

Avant de te connecter

@++

#11 04-12-2005 22:42:03

Arkel
Membre

C'est fait... je suis passé en mode managed.
Si on ne le fait pas de toute façon ça ne peut pas marcher d'office

J'ai essayé en le faisant dès que le PC est redémarré (puisqu'il est en managed par défaut)
J'ai essayé avec #airmon.sh stop ath0
J'ai essayé avec #iwconfig ath0 mode managed

toujours pareil.
En fait je l'avais déjà fait mais oublié de le préciser. Ca tombe quand même très bien que tu m'aies fait la remarque comme ça je peux aller corriger dans l'autre forum ou j'ai posté.
(il va de soit que si j'ai une réponse de l'autre côté, je viens faire mon rapport ici hein wink)

Après vérification, la dernière image de whax semble plus récente que la dernière image de troppix. Du moins j'ai l'impression...

En fait, de base, avec Troppix c'est encore pire. Il reconnait même pas le touchpad du notebook et je dois tout faire au clavier yikes

#12 04-12-2005 22:51:18

Arkel
Membre

Ha oui, j'oubliais un truc pour t'expliquer le "pourquoi je continue alors que j'ai la clef":D

Sinon pour ton pb de freeze si c'est apres avoir trouver la clef wep  c'est pas si grave.

Si j'essayais de cracker le réseau WiFi de mes voisins, je pourrais effectivement m'arrêter une fois que j'ai la clef.

Mais le réseau c'est le mien wink et là je fais des tests d'abord en DHCP pour voir comment fonctionne Ethereal puis une fois que ça aurait marché, j'aurai fait le même essai avec les AP en DHCP désactivé et un réseau constitué d'IP introduites manuellement.:cool:

Dernière modification par Arkel (04-12-2005 22:51:59)

#13 21-04-2008 11:40:19

RaKeR
Membre

Arkel a écrit :

Une petite question : "airmon.sh stop ath0" et "iwconfig ath0 mode managed" servent à la même chose ?

Si je met "airmon.sh stop ath0" , je passe en mode managed non ?

Ou c'est juste pour désactiver le périphérique et il faut faire iwconfig ath0 mode managed ?
Dès qu'on active la carte avec les driver avec airmon.sh elle passe directement en mode monitor donc je me demandais smile

Merci de me répondre.

#14 22-04-2008 00:10:02

charly5942
Membre d'honneur
Lieu : Lille

RaKeR a écrit :
Arkel a écrit :

Une petite question : "airmon.sh stop ath0" et "iwconfig ath0 mode managed" servent à la même chose ?

Non.
airmon stop détruit l'interface

Après à voir avec ta propre carte.

Matos: TP-Link TL-WN660G (chipset AR5005GS); Linksys WUSB54G V4; Atheros AR5005G
Dual boot XP / BT3 BETA
Tout message privé (MP) non sollicité sera immédiatement poubellisé sans être lu et par conséquent n'apportera aucune réponse !!! :-)

Annonce