Résultats de la recherche (Page 1) / Forum d'entraide: tuto-fr.com

#1 Re : Crack de clef wep » Injection avec ALFA 500mw et BT2VF » 17-05-2007 17:55:28

Je suis dans une situation similaire (très peu d'arp, et attaque chopchop difficile), quel que soit l'AP. La seul attaque valable est la chopchop pour pas y passer la nuit.

Je crois que cet adaptateur est effectivement très "sensible" (plein d'ap et de station ca c'est certain), mais dans la pratique, même avec 5 barre sous win avec un réseau proche, j'ai des déconnexion (perte du signal que je peux voir d'après Network Stumber).

J'avais beaucoup plus de facilité à injecter avec mon Asus wg-167 (qui par ailleur est vraiment pas mal pour 20 euros, dans le contexte d'un réseau domestique).

Serais-ce un problème de pilote (sachant que même sous win c'est pas glorieu) ?, Ou alors un problème de fabrication (lorsque l'on vois certain glorifier le modele S, pourquoi autant de soucis avec le model H) ?, Ou encore un problème liée à sa puissance?

Si un expert ou un habitué de la bête passe par la ^^. Il doit y avoir une façon de l'utiliser au mieux de ses perf, ne nous décourageons pas on va bien trouver wink .

#2 Re : Crack de clef wep » Postez ici votre histoire de wep cracking » 10-05-2007 23:31:49

annoert a écrit :

[...] j'en conclue qu un reseau dont le essid est "speedtouch" c est du tele2 ,donc wep par default.
[...]

Alors tu as fait un whois ou tu as directement demandé au voisin? big_smile .

Même avec cette confirmation, je veux pas prendre partie, mais oxyde à raison, ça prouve rien. Sur mon résaux free, j'ai la possibilité de nomer mon essid Livebox-EAAD si l'envi m'en prend. Tu part d'un fait empirique, tu ne peux donc pas en sortir une reglè établie (un postulat avec un seul exemple comme référence c'est pas non plus très serieux).

C'est encore possible une série de modems de type "BOX" qui possède un essid unique par défaut de nos jours?, ou alors c'est un modem tiers fournis (ou acheté) lors d'un abonnement un peu ancien ?.

#4 Re : Crack de clef wep » Reflexion nocivité du wifi et emploie de carte super power et antenne » 08-05-2007 20:48:30

Xoor a écrit :

Mange des micro onde ecoute du gsm est installe toi des antennes dans chaque coin de la maison si sa te chante mais vien pas vanter les bienfais des ondes svp Merci

Je n'ais pas intervenue dans le but de reduire ton propos => http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday . Mais de l'inutilité de la feuille d'alu, ainsi que la possibilité réduite de se protéger des ondes.

Je suis d'accord lorsque qu'il s'agis d'appliquer au minimum le principe de précaution (particulièrement pour un relais GSM à 100 mètres d'une école primaire), mais si tu part dans le delire de "la conspiration des corporation qui veulent faire du fric sur la vie des gens", il y as pas mal d'autres domaine bien plus représentatif que celui de l'attribution des fréquences.

Maintenant imagine la situation ou l'on devrais s'en passer (en l'occurence de tout ce qui emet des ondes) et comprend le reccul technologique en pratique. C'est bien de faire prendre conscience d'un problème, mais c'est aussi bien d'essayer de trouver des solutions alternative, plutôt que de se limiter à pointer du doigt des pseudos responsables.

#5 Re : Crack de clef wep » présentation et besoin d'aide alfa awus036 » 08-05-2007 12:54:53

tarik a écrit :

cette carte avec le chipsets rt73 n'est pas des plus fameuses.

On parle toujours de l'alfa 500mW la??, parce que le chip est normalement un rtl8187 (l'ayant commandé et voyant que beaucoup n'ont pas de problème). Tu as reçu une carte avec un chip différent?.

#6 Re : Crack de clef wep » Reflexion nocivité du wifi et emploie de carte super power et antenne » 08-05-2007 12:31:42

Dorenavant je met ma malette entre mon pc est mes genoux est j'ai Glissé une bonne feuille d'alu dans ma malette ce qui a nettement amelioré les choses pour moi, Mais c'est vrai nous sommes des cozbayes des multinational qui eux ce font du fric avec tous ça...

L'allu ca sert à quoi... (si tu veux protegé tes couille des ondes, le principe de la cage de faraday serais plus approprié ^^... y'a plus qu'a les entourer d'alu maintenant ...), de mémoire je crois savoir que c'est un métal conducteur de chaleur (HS: quand je fait des gateaux je kife l'alu parce que ca refroidi très vite, très pratique ce truc ;-).

Le vrai problème des portables sur les genoux ce n'est pas les ondes mais la température... si nos couille sont en "dehors" de notre corps, c'est pas pour faire joli, mais parceque la spérmatogénése (le principe des célules qui fabrique les spermato) demande un température de l'ordre de 35 °C. Le pseudo "vrai" coupable serais plus succeptible d'être la chaleur dégager par le portable (et c'est la que la mallette peut jouer un bon rôle d'isolant)

Enfin bon, par sécurité tu devrais entourer tes couilles d'alu... le principe de précaution d'abord !!!.

#7 Re : Crack de clef wep » Postez ici votre histoire de wep cracking » 07-05-2007 21:13:04

J'ai commencé y'a une dizaine de jours (je vais raconté ma vie la, passez au 5ème paragraphe  pour le plus intéréssant ^^).

Ma soeur voulais une nouvelle carte wifi (la trednet coupais la connection lorsqu'il n'y avais aucun ou peu de trafique, l'option qui gère ca étant pourtant bien réglé dans les drivers win, je conseil d'eviter ces modéle vendu à carfour pour 30 e ...), Je décide donc de faire une petite recherche, et par hasard je tombe ici.

Le lendemain je go à mongallet acheté 2 asus 167g USB (dont une pour moi, vue qu'elle était compatible dans la liste niveau drivers, et bien référencée en terme de qualité/perf/prix).

Une fois réccupéré BT2 final, je me lance dans l'affaire, et la c'est la galère, très très peu d'IVs (0 ARP) avec l'attaque -3 après une soirée... le lendemain je découvre chop chop et fragmentation, et la nikel je monte à 3,5 million d'IVs... et aucun résultat sur une clé 128 bits avec aircrack-ng... je revien le lendemain et la je découvre Aicrack-ptw...:

Matos :
-asus 167g USB
-BT2 Final
-Vmwar à partir du troisième hack

Résultats:
- 1er hack : Borne alice wep 128 bit cracker en 40min (dont 30 de manipulation dificile avec le puiguin)
- 2ème hack : Borne Wana wep 128 bit avec filtrage mac cracker en 2 heures (dont 1h40 a comprendre le principe de la fake authentification, la mac station, et toujours quelques soucis avec mon animal préféré)
- 3ème hack : Borne free wep 64 bits cracker en 15 min (il était un peu loin mais y'avais beaucoup de trafique et j'ai eu de la chance)
- 4ème hack : Borne free (v5) wep 64 bits cracker en 6 bonne heures en discontinu ( zero... zero trafique et avec l'option -o pour aireplay-ng... j'ai toujours pas vraiment compris pourquoi j'ai tant de dificulté, sachant qu'une autre borne du même type résiste tjs et dans les même conditions)

En résumé ma carte (chip ralink et driver rlk2500) n'est pas génial pour l'injection selon le wiki de backtrack (en pratique j'ai lacher l'option 3, n'ayant jamais reussi avec), mais en couplant chopchop et aicrack-ptw en 5 - 10 min (et un bon feeling avec les animaux) on crack une clé wep 128 bits (j'ai eu besoin jusque la de 100k à 200k d'IVs avec ptw et semble t'il des IVs de trop mauvaise qualité pour aicrack-ng en mode par defaut, qui n'a jamais fonctionner pour moi lui aussi même avec 3,5 M d'IVs).

Un conseil à celui qui veux s'y mettre, passer a backtrack final, utilisz l'attaque chopchop comme expliquer dans http://dev.tuto-fr.com, utilisez Aicrack-ptw (chercher dans le forum) avant aircrack-ng sur un fichier, et surtout perséverer dans la recherche d'infos sur ce forum (j'ai résolus la pluspart de mes soucis comme ca).

Un autre conseil concernant la porté, aller sur le site http://wifi.dechir.com/ qui dans un pdf renseigne sur pas mal de chose, mais en particulier sur les antennes et les noms précis des différent cable et connectique nécessaire pour la réalisation d'antenne fait maison (y'a plein de tutos et d'infos partout ailleurs c'est vrai, mais c'est un bon résumé pour celui qui n'est pas dans l'electronique et que ne capte rien au 36 type de connectique différentes)

Maintenant j'attend mon alfa 500 pour m'y mettre plus serieusement et peut être trouver la raison qui fait que les V5 de chez free resiste autant.

#8 Re : Crack de clef wep » Attaque chopchop trop aléatoire?? » 01-05-2007 00:09:31

Bt2 final (-ng donc). Mais d'après le wiki BT:

http://backtrack.offensive-security.com … US_WL-167G

C'est vraiment pas top pour l'injetcion type -3 (je comprend mieux mes difficulté du début, en pratique je n'ai pas réussi avec -3) , cela explique peut être autant la dificulté avec l'attaque de type -4

#9 Re : Crack de clef wep » Attaque chopchop trop aléatoire?? » 30-04-2007 12:50:38

Un traffic pauvre peut être la source de cette impossibilité?, vaux-t'il mieux attendre une station?

thanx pour l'info ^^.

#10 Re : Crack de clef wep » Attaque chopchop trop aléatoire?? » 29-04-2007 22:17:21

idem pour l'attaque par fragmentation cela monte de la meme façon. Cela pourais venir d'une différence liée a la freebox HD? (genre c'est du wpa en vrai, et airodump n'affiche pas les bonne donné?)

#11 Re : Crack de clef wep » Attaque chopchop trop aléatoire?? » 29-04-2007 16:09:25

100 000 packet read yikes ... toujours pas un bon pour faire une attaque...  mad

help wink

#12 Re : Crack de clef wep » Mauvaise reception » 29-04-2007 15:42:01

Je Teste actuellement un truc qui peu paraitre vraiment bidon avec ma clé asus 167g, mais qui m'a considérablement augmenté et stabilisé mes signaux:

En gros le meme principe que la boite de ricoré que tu pourais faire avec une pcima, sauf que tu me ta clé a la place :
          __
      __|  |__
      |   |_|   |
      |          |
      |          |

oué je me doute que certain von pas mal ce maré ^^, mais sa marche bien chez moi (j'ai aussi rajouté de l'aluminuim autour de la boite pour faire plus dessign )

#13 Crack de clef wep » Attaque chopchop trop aléatoire?? » 29-04-2007 14:45:27

marmotte
Réponses : 7

Bonjour,

Je rencontre actuellement des soucis avec cette methode. En l'occurence airplay-ng -4 read read read... sur une freebox (je l'ai laisser une fois aller jusqu'a 60 000 packet). Alors qu'hier elle avais réussi à 1700 packet sur une alice box (à l'instant je vien de le faire avec 1300 packet).

La différence est que sur l'ap freebox je n'ai qu'entre 20 et 30 de signal, la ou j'en ai 60 70 sur l'alice box ce qui je suppose est le principal problème. Mais il y a une différence de progréssion de lecture des packet étrange, la ou l'alice box progresse assez normalement, pour l'autre en revanche ca monte beaucoup plus vite (je dirais subjectivement de 2 a 5 fois plus vite) .Pour ce qui est des beaucons ca augmente de facon similaire.

Avez vous une idée d'ou vien ce phénomène?

ps: je suis bien associés a l'ap